Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée sans S

La Banque de France abaisse ses prévisions de croissance pour le 4ème trimestre : 0,2% (2x moins qu'attendu précédemment). La moitié de cette baisse serait due au mouvement des gilets jaunes - Dans un arrêt, la Cour de Justice de l'Union Européenne pose le principe de "révocabilité" du Brexit. En clair, le UK peut revenir dans l'UE sans demander l'avis des 27 - Une centaine de lycées perturbés dans toute la France, les universités de Rennes 2, de Nanterre et de la Sorbonne (site de Tolbiac) bloquées.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Et maintenant les ménages ?

Donc ce soir Macron lance le temps 2 de son quinquennat et on s'attend à un 1983 (Mitterrand prend le virage de la rigueur après 2 ans de relance) à l'envers : finis la politique de l'offre et les efforts pour les entreprises (entamés sous Hollande avec le CICE), voici venu le temps des ménages (baisse d'impôts, hausse des rémunérations). Démago, irresponsable ? Loin d'être sûr ! Depuis 2011, l'Etat (qui n'a pas réduit ses dépenses) a prélevé 59Mds€ d'impôts supplémentaires...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Cata Brexit : phase finale

On y est. Ce week-end, les dernières estimations des votes au Parlement UK donnaient 415 députés contre le deal négocié par May et 188 pour. Exactes ou pas, la PM n'a eu d'autre choix aujourd'hui que d'annuler le vote sur le deal prévu au Parlement ce mardi et d'annoncer qu'elle allait repartir à Bruxelles pour négocier de meilleures conditions. May se propose donc d'obtenir en 4 mois (avant le 29 mars 2019, date officielle du Brexit) ce qu'elle n'a pas réussi à obtenir en 2 ans.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

En décembre on va au théâtre

On ne sait pas vous, mais nous, on a envie de s’alléger avec des spectacles plaisir, drôles, qui ne se prennent pas au sérieux.

On commence par prendre rendez-vous. Le collectif Airnadette, airband célèbre pour ses créations musicales détournées s'est mis au théâtre avec un mix parodique de Marivaux, des Feux de l’amour et d’un tournage de soap ringard. Trois niveaux de lecture donc… pour une comédie qui va à toute vitesse, sexy, à pleurer de rire ! la dernière 2018 a lieu demain (11 décembre) mais ça reprend en janvier. On prend rendez-vous !

La rumeur enfle, la pépite qu’on vous avait dénichée en octobre est en train de devenir un gros caillou alors n’attendez plus pour vous en emparer ! Le spectacle de François de Brauer est à ranger dans la catégorie des exceptionnels, brillantissimes, géniaux (mots qu’on n’utilise vraiment jamais). Notre enthousiasme est intact, et vous l’aurez compris, on insiste lourdement pour le partager avec vous.

Pour les fêtes, on ira se revigorer avec les 26 000 couverts au Monfort théâtre. Une escapade chaleureuse et conviviale, un cabaret de saltimbanques à la fantaisie généreuse et sensible qui entraîne le public dans un lâcher-prise salvateur. Notre spectacle de fin d’année idéal.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

X-Mas MUTINY

Pour créer MUTINY le parfumeur Dominique Ropion a choisi la tubéreuse, la plus belle et la plus complexe des fleurs de la parfumerie. En s'inspirant du travail de John Galliano chez Maison Margiela, il l'a subvertie, déconstruite, pour la reconstruire en "un accord cuiré, extatique, complexe, érotique". La fragrance d'une nouvelle déclaration féminine. Celle qui ne se conjugue qu'à un seul genre : le vôtre. YOUR MUTINY.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Une histoire et au lit

Vous le savez, les petits podcasts des filles du Verrou c'est adults only !... Et ce soir, ce petit passage des Vies de Loulou de l'écrivaine espagnole Almudena Grandes s'adresse à un public encore plus averti. 3 minutes 35 d'une expérience limite qui, quoi qu'on puisse en penser, nous semble d'une efficacité totale pour nous/vous faire oublier -- et enlever ! -- les gilets jaunes (et tout le reste). 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn