Si vous avez passé la journée sans S

La Banque de France abaisse ses prévisions de croissance pour le 4ème trimestre : 0,2% (2x moins qu'attendu précédemment). La moitié de cette baisse serait due au mouvement des gilets jaunes - Dans un arrêt, la Cour de Justice de l'Union Européenne pose le principe de "révocabilité" du Brexit. En clair, le UK peut revenir dans l'UE sans demander l'avis des 27 - Une centaine de lycées perturbés dans toute la France, les universités de Rennes 2, de Nanterre et de la Sorbonne (site de Tolbiac) bloquées.

Doutes au sommet. Toute la journée, internet a bruissé de cette vanne attribuée à "un proche" du président de la République : "Macron a un problème de fin de moi". #Ouch

Ça va comme un lundi ? Regardez-donc la sélection du National Geographic des meilleures photos 2018. Mieux que France 2 à 20h00 !

Et maintenant les ménages ?

Et maintenant les ménages ?

Donc ce soir Macron lance le temps 2 de son quinquennat et on s'attend à un 1983 (Mitterrand prend le virage de la rigueur après 2 ans de relance) à l'envers : finis la politique de l'offre et les efforts pour les entreprises (entamés sous Hollande avec le CICE), voici venu le temps des ménages (baisse d'impôts, hausse des rémunérations). Démago, irresponsable ? Loin d'être sûr ! Depuis 2011, l'Etat (qui n'a pas réduit ses dépenses) a prélevé 59Mds€ d'impôts supplémentaires...

… or sur qui a pesé cet effort considérable ? A 4% sur les entreprises et à 90% sur les ménages (calcul Rexecode, think tank tendance libérale). A 90% ! On comprend qu'au bout d'un moment, ça lasse. 

Lire l'étude de Rexecode

Cata Brexit : phase finale

On y est. Ce week-end, les dernières estimations des votes au Parlement UK donnaient 415 députés contre le deal négocié par May et 188 pour. Exactes ou pas, la PM n'a eu d'autre choix aujourd'hui que d'annuler le vote sur le deal prévu au Parlement ce mardi et d'annoncer qu'elle allait repartir à Bruxelles pour négocier de meilleures conditions. May se propose donc d'obtenir en 4 mois (avant le 29 mars 2019, date officielle du Brexit) ce qu'elle n'a pas réussi à obtenir en 2 ans.

Ses chances ? L'UE a officiellement annoncé aujourd'hui qu' "il n'est pas question de renégocier" le texte actuel. No chance. No solution. No deal.

description
En décembre on va au théâtre

En décembre on va au théâtre

On ne sait pas vous, mais nous, on a envie de s’alléger avec des spectacles plaisir, drôles, qui ne se prennent pas au sérieux.

On commence par prendre rendez-vous. Le collectif Airnadette, airband célèbre pour ses créations musicales détournées s'est mis au théâtre avec un mix parodique de Marivaux, des Feux de l’amour et d’un tournage de soap ringard. Trois niveaux de lecture donc… pour une comédie qui va à toute vitesse, sexy, à pleurer de rire ! la dernière 2018 a lieu demain (11 décembre) mais ça reprend en janvier. On prend rendez-vous !

La rumeur enfle, la pépite qu’on vous avait dénichée en octobre est en train de devenir un gros caillou alors n’attendez plus pour vous en emparer ! Le spectacle de François de Brauer est à ranger dans la catégorie des exceptionnels, brillantissimes, géniaux (mots qu’on n’utilise vraiment jamais). Notre enthousiasme est intact, et vous l’aurez compris, on insiste lourdement pour le partager avec vous.

Pour les fêtes, on ira se revigorer avec les 26 000 couverts au Monfort théâtre. Une escapade chaleureuse et conviviale, un cabaret de saltimbanques à la fantaisie généreuse et sensible qui entraîne le public dans un lâcher-prise salvateur. Notre spectacle de fin d’année idéal.

Une fois par mois, notre copine Valérie Rousselot, la co-fondatrice de THEATREonline.com, nous fait ses recommandations théâtrales

description

X-Mas MUTINY

Pour créer MUTINY le parfumeur Dominique Ropion a choisi la tubéreuse, la plus belle et la plus complexe des fleurs de la parfumerie. En s'inspirant du travail de John Galliano chez Maison Margiela, il l'a subvertie, déconstruite, pour la reconstruire en "un accord cuiré, extatique, complexe, érotique". La fragrance d'une nouvelle déclaration féminine. Celle qui ne se conjugue qu'à un seul genre : le vôtre. YOUR MUTINY.

A Noël, offrez un parfum unique : faites personnaliser la plaque de votre flacon de MUTINY avec un prénom ou un mot. Votre MUTINY ne ressemble à aucune autre.

Cliquez ici et recevez un travel spray offert pour tout achat d’un parfum Maison Margiela (code : TTMUTINY / offre valable en décembre seulement)

Une histoire et au lit

Vous le savez, les petits podcasts des filles du Verrou c'est adults only !... Et ce soir, ce petit passage des Vies de Loulou de l'écrivaine espagnole Almudena Grandes s'adresse à un public encore plus averti. 3 minutes 35 d'une expérience limite qui, quoi qu'on puisse en penser, nous semble d'une efficacité totale pour nous/vous faire oublier -- et enlever ! -- les gilets jaunes (et tout le reste). 

Le lundi sur TTSO nos copines du Verrou -- le site de podcast de littérature érotique -- nous racontent une histoire. Pas pour les enfants.

"Je me suis remise à écouter les ciseaux qui s'ouvraient"

description