Si vous avez passé la journée à délirer

Si vous avez passé la journée à délirer

Tensions Russie-Ukraine : l'OTAN se réunit en session extraordinaire à la demande du président ukrainien qui affirme que la Russie a lancé une "nouvelle phase" d'agressions. Réponse de Moscou : la Russie a agi "en stricte conformité avec le droit international" - Italie : le gouvernement se dit prêt à accepter que le déficit prévu dans le budget 2019 "diminue un peu" - Gilets jaunes : Le Maire reconnait que le mouvement a un "impact sévère" sur l'économie.   

Rapport de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) sur les salaires : en France, en 2017, pour 2,2% de croissance, la hausse des salaires réels n'a été que de 0,1%. Un élément "quelque peu déroutant" selon l'OIT. Les gilets jaunes le disent en des termes plus directs

Trump tweete sur les gilets jaunes et amalgame Champs-Elysées, conflit commercial US/UE et OTAN #Kamoulox

Ça se clarifie

Les gilets jaunes publient cet après-midi un communiqué dans lequel ils désignent 8 "porteurs de messages" ("pas des leaders (ni) des décisionnaires" précisent-ils) chargés "d'engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l'Etat" afin de discuter de leurs "deux propositions principales" : 1) "revoir à la baisse toutes les taxes" et 2) créer "une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique.

Figurant également dans la liste des revendications : baisse des charges patronales, hausse du SMIC et des retraites, suppression du Sénat. Ça se clarifie. Sort of.

En lire plus dans le HuffPost

Les femmes à la trappe

Donc ce week-end les manifestations contre les violences sexistes/sexuelles disparurent sous la couverture médiatique accordée aux gilets jaunes. Aujourd'hui, le ministère de l'Intérieur communique un chiffre : en 2017, en France, 109 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex. Environ une tous les 3 jours. Par ailleurs l'Organisation Internationale du Travail publie son rapport sur les salaires dans le monde

… où l'on apprend, entre autres, qu'en France, la différence de salaire réel hommes/femmes s'élève à 16% (vs par exemple Italie : 8% ; US : 16% ; Allemagne : 22% ; UK : 23%). Ça nous semble mériter d'être dit

En lire plus dans Le Monde

description
Le bonheur selon Malene

Le bonheur selon Malene

La seule personne avec laquelle on est sûr de passer beaucoup de temps, jusqu’à la fin de sa vie, c’est soi. Nous avons donc intérêt à bien savoir s’écouter, se comprendre, se respecter, sinon le long voyage qu’est la vie pourrait être très long, voire pénible.

En apprenant à bien se connaître et en prenant soin de soi, tant de notre esprit que de notre corps, nous consolidons les fondements solides et nécessaires d’une vie heureuse. Les promesses marketing du moment ont beau nous annoncer des techniques plus ou moins faciles pour "devenir soi", il n’y a évidemment pas de règle générale ou d’astuce rapide. C’est un long chemin, plutôt difficile, mais tellement nécessaire pour nourrir la base de notre bonheur et construire une vie qui nous ressemble, pleine de sens.

Comme le dit très joliment Gandhi, "le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même". Voilà de quoi nous faire méditer … sur nous-même !

Tous les lundis Malene Rydahl, notre copine danoise, experte en bonheur, auteure de "Heureux comme un Danois" et "Les 5 pièges du bonheur", nous aide à démarrer la semaine

description

LIVI : médecine d'aujourd'hui

En proposant la téléconsultation médicale via smartphone ou tablette, LIVI ouvre la voie à une médecine répondant aux défis d'aujourd'hui. Une médecine pour tous, qui ne renonce à rien de sa précision, de la sûreté de ses diagnostics, ni de sa prise en charge par l'assurance maladie, mais aussi une médecine qui apporte une réponse à l'éloignement géographique, à l'encombrement des urgences, autant qu'au rythme de la vie moderne. Une médecine du quotidien autant qu'une médecine d'avenir.

Présent en Suède depuis 2015 LIVI (sous le nom de Kry) y représente 3% des consultations de médecine générale et totalise plus de 500 000 téléconsultations

En voir plus sur LIVI

Une histoire et au lit

Contre ce lundi de novembre, l'invocation de Gandhi (cf sujet central) est certes utile… mais peut se révéler un peu juste pour lutter contre les effets d'une actualité et d'une météo à l'unisson du maussade et de l'inquiétant. Ce long récit (10 minutes) d'une scène de "gloutonnerie et d'indécence" (selon les mots de sa narratrice) nous semble constituer un sortilège -- et une source d'inspiration ! -- plus sûr.

Le lundi dans TTSO nos copines du Verrou -- le site de podcast de littérature érotique -- nous lisent une histoire. Pas pour les enfants.

"On ne m'a jamais fait ça... comme ça"