Si vous avez (encore) passé la journée dans les classiques

Si vous avez (encore) passé la journée dans les classiques

Colis piégés aux US : Trump accuse les "médias traditionnels" et "leur traitement intentionnellement inexact et imprécis" de l'info d'être responsables de la "colère" dans la société américaine (cf sujet central) - Le Conseil d'Etat annule le décret de fermeture de la centrale de Fessenheim en raison d'un "vice juridique" - Marlène Schiappa annonce qu'elle renonce à briguer la présidence de LREM. Les 2 favoris encore en course : Stanislas Guerini et Pierre Person (tous les 2 députés de Paris)

Facebook condamné par la CNIL britannique à une amende de plus de 500 000€ après le siphonnage des données de 87M d'utilisateurs par Cambridge Analytica  #NotTooBad

Ça fait quand même mal

C'était attendu mais ça fait quand même mal. Au 3e trimestre, le chômage en France a encore augmenté. Certes à +0,5%, on n'en est pas encore à la cata, mais c'est la seconde dégradation consécutive et la tendance s'accentue : +0,2% au Q2, +0,5% au Q3. Plus du double. Ouch. Malgré le dynamisme des embauches (cf TTSO hier), nous ne parvenons pas à faire reculer le chômage au-dessous des 9%. Ça sera dur d'atteindre l'objectif macronien de 7% en 2022. 

Un chiffre à garder en tête : en France tous les ans la population active s'accroit de 130 000 personnes, en Allemagne, elle se réduit de 70 000

En lire plus dans Le Figaro

L'espoir existe

Après Tesla qui a affiché hier soir un profit inattendu de 312M$ au Q3 (un record pour la firme de Musk qui en 8 ans n’a connu que 2 trimestres de -- mini -- bénéf), c’est au tour de Twitter aujourd’hui de surprendre (en bien). Le réseau social affiche un 4ème trimestre consécutif de bénéfices (après 12 années de pertes) et un chiffre d’affaires record au Q3. Mieux, en 2018, Twitter est le seul réseau social à avoir une évolution positive en bourse : +90% de valo. Wow !

Un bémol : le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Twitter (326M) a reculé pour le 2e trimestre consécutif 

En lire plus dans Les Echos

description
S'en prendre aux médias : une bonne strat' ?

S'en prendre aux médias : une bonne strat' ?

Difficile de ne pas être frappé cette semaine par la similarité des stratégies de cartonnage des médias choisies (une nouvelle fois) par Trump et par Mélenchon. Ont-ils la bonne strat' ?

Constatons d'abord que le succès rencontré n'est pas le même : selon un sondage de la Commission européenne (Eurobaromètre) : 71% des Français ont confiance dans la presse. Quoi qu'en dise Mélenchon. Aux US en revanche, les arguments de Trump ont porté :

Selon une étude publiée cette année par le Pew Research Center (think tank hyper sérieux), aux US, le degré de confiance accordé aux media -- traditionnellement autour de 75% -- diverge à présent spectaculairement selon les opinions politiques : 90% des Démocrates jugent le rôle des médias positif... alors que seuls 42% des Républicains partagent cet avis. Good job Donald. 

Mais le plus intéressant c'est que l'étude du Pew met en évidence -- sur la base de 35 pays étudiés ! -- une corrélation quasi-parfaite entre le crédit accordé par les citoyens à leur gouvernement et la satisfaction de ces mêmes citoyens vis-à-vis de leurs médias. En clair : les pays où les médias sont les moins crédibles sont aussi ceux où l'on se méfie le plus du gouvernement.

Conclusion : s'en prendre aux média, une bonne strat' d'opposant (révolutionnaire)… but a bad idea if you are the President.

En lire plus dans The Economist

description

Signé Club Med

"Maman, papa, je m'ennuie". Aïe, toutes les vacances c'est la même chose, vous ne savez pas comment occuper vos enfants. Un conseil pour la prochaine fois, prenez-vous... des vacances. Mais au Club Med. Dans chaque Resort (en France ou à l'autre bout du monde), vos chères têtes blondes pourront s'épanouir et s'occuper intelligemment grâce aux nombreuses activités qui leur sont proposées (sport, spectacles, découvertes...). Et vous, vous reposer, vraiment. 

En plus avec l’offre Happy Family, les enfants âgés de moins de 6 ans séjournent gratuitement dans toutes les destinations au soleil 

Découvrez les vacances signées Club Med

Lire au lit (spécial Octobre Rose)

"(Il) rompit fort délicatement le lacet de la robe, en sorte que le corsage s'ouvrit et que deux blancs trésors apparurent dans toute leur splendeur : sur cette gorge étincelante et claire comme l'argent s'épanouissaient les deux belles roses du paradis. Il en serra légèrement les pointes vermeilles dans sa bouche, et en parcourut ainsi tout le contour".  Théophile Gautier – Mademoiselle de Maupin (1835)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

En octobre on pense à ses seins (on va faire un tour ici)