Si vous avez passé la journée à vélo

Si vous avez passé la journée à vélo

En conflit avec la commission européenne sur son budget, Giuseppe Conte (PM italien) affirme qu'il n'y a "aucune chance d'Italexit, de sortie de l'Europe ou de l'eurozone" - Elon Musk annonce le lancement du 1er tunnel hyperloop pour le 10 décembre prochain (il permettra de traverser Los Angeles en 6min vs 45 actuellement) - Cameroun : réélection de Paul Biya (85 ans). Au pouvoir depuis 1982, Biya fait partie avec Obiang Nguema (Guinée équatoriale/1979) et Sassou Nguesso (Congo/1979) des chefs d'Etat africains actuels en poste depuis le plus longtemps. 

Selon les chiffres de la Warner, les ventes de l'album posthume de Johnny (sorti vendredi) dépassent les 630 000 exemplaires 

Un marché assuré

Donc aujourd'hui Rolls-Royce sort un 4x4 "de jeune" (dixit Le Figaroà 300 000€ ? Bien vu ! Le rapport officiel sur la rémunération des banquiers de Wall Street est sorti, et devinez quoi : c'est la fête ! En moyenne, en 2017, un employé de Wall Street a gagné (salaire + bonus) 422 500$. Very nice, mais il y a mieux encore, les rémunérations à Wall Street ont à présent dépassé (de 13%) leur niveau de 2007. La dernière année des records. Celle qui s'est conclue par la crise la plus grave de l'économie mondiale depuis les 30s.

La rapport souligne qu'en 2007 "le système de rémunération avait encouragé une prise de risque excessive" et que depuis les choses se sont améliorées. On peut y croire

En lire plus dans Les Echos

Et vous pensiez que le problème c'était la Cullinan

A 340 grammes de CO2 rejetés par km parcouru (vs environ 120 pour une berline standard), le SUV de chez Rolls vous semble l'exemple même de ce qui cloche dans ce monde ? Difficile de le nier, mais il y a pire. Aujourd'hui l'OCDE publie un rapport qui prévoit que la consommation mondiale de matières premières (sable, gravier, métaux, charbon, calcaire, bois, etc.) va doubler d'ici à 40 ans. Et "cette hausse sera insoutenable pour la planète". Heureusement qu'il nous restera nos Rolls.

En 2018, le volume de matières premières (y compris, pétrole, céréales & fruits et légumes) consommé quotidiennement par une famille moyenne remplit l'équivalent d'une baignoire.

En lire plus sur le site de l'OCDE

description
Le bonheur selon Malene

Le bonheur selon Malene

Tout le monde s’est un jour dit "Si j’avais plus de temps, j’aurais pu faire … ". Le temps nous file entre les doigts c’est vrai. Et si la manière dont nous passons nos journées, et donc notre espace-temps, était en fait révélatrice de ce que nous faisons de notre vie ? 

C’est à ces réflexions que nous invite le constat d’une infirmière australienne, Bronnie Ware. Ayant vu de nombreux patients mourir au cours de sa carrière, Bronnie a classé leurs regrets par ordre de fréquence :  

1 - "J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi."

2 - "J'aurais dû travailler moins."

3 – "J'aurais aimé avoir le courage d'exprimer mes sentiments."

4 – "J'aurais aimé voir mes amis plus souvent."

5 – "J'aurais aimé m'accorder plus de bonheur."

Alors, gagnons un peu de temps grâce aux belles leçons de vie des patients de Bronnie. Courage de vivre sa vie. Amitié. Partage. Douceur. Attention aux autres et à soi.  

Tous les lundis Malene Rydahl, notre copine danoise, experte en bonheur, auteure de "Heureux comme un Danois" et "Les 5 pièges du bonheur", nous aide à démarrer la semaine

description

AXA Research Fund : doit-on être sympa avec les robots ?

Même si vous avez adoré Wall-e, la réponse est…non, surtout s’ils nous ressemblent. Pas cool ? Oui, mais les travaux de Joanna Bryson, chercheuse à l’Université de Bath et soutenue par AXA Research Fund, démontrent que lorsque les Intelligences Artificielles adoptent des formes humanoïdes, nous modifions sans le vouloir notre comportement, en projetant sur les robots des sentiments humains et en oubliant leurs statut de machine.

Le problème ? Ceux-ci peuvent alors être utilisés pour nous manipuler. Seule solution selon Joanna Bryson pour éviter que les IA puissent nous tromper : rendre explicite leur nature de robot 

En voir plus sur les projets soutenus par AXA Research Fund sur l'Intelligence Artificielle

Une histoire et au lit !

Ça y est, c'est les vacances ? Les enfants sont dûment exilés chez les grands-parents ? Vous êtes -- enfin -- entre adultes et seulement entre adultes. Ça tombe bien car ce soir, notre petit podcast traditionnel du lundi est extrait des "Confessions d'un pornocrate romantique" (Maxim Jakubowski, 2007) et, ici, foin de litote, les actes sont décrits, les endroits (sensibles) nommés et les effets exposés. Avec précision et, en ce qui nous concerne, plaisir.

Le lundi sur TTSO nos copines du Verrou -- le site de podcast de littérature érotique -- nous racontent une histoire. Pas pour les enfants.

"Ma langue pénétrait ses plis soyeux"