Si vous avez passé la journée dans les cartons

Benjamin Griveaux annonce que le remplacement de Collomb aura lieu d'ici "quelques jours" mais refuse de préciser l'ampleur du remaniement - Nobel de chimie : Frances H. Arnold (US), George P. Smith (US) et Gregory P. Winter (UK) récompensés pour leurs travaux sur l'évolution des protéines permettant de créer de nouveaux traitements pharmaceutiques ou de nouveaux matériaux - Selon son avocat, Jean-Marie Le Pen serait "agonisant sur son lit d'hôpital" et ses jours seraient "comptés".   

Pour remplacer Collomb à l'Intérieur, l'Elysée hésiterait entre des fidèles (Castaner, Darmanin ou Le Drian) ou des pros de la sécurité/renseignement (Frédéric Péchenard, ancien commissaire de police proche de Sarko ou François Molins, procureur de la République de Paris)

Les 3 MUST SEE du jour

1) la passation de pouvoir glaciale entre E. Philippe et Collomb. Si vous voulez voir un ministre de l'Intérieur attendre 10 minutes devant les caméras… et un PM en retard et avec la tête des très mauvais jours c'est ici. 2) le nouvel épisode du délire Brexit : Theresa May, de plus en plus isolée, qui arrive sur la scène du congrès conservateur... en dansant (sur du Abba !), 3) last but not la moins dingue : la vidéo à la gloire du laser dans laquelle joue le Prix Nobel de physique,  

...Gérard Mourou. Séquence BG dans un cabriolet BMW, étudiantes tombant la blouse et autres délires sur fond reggae. Journée surréaliste.

Gratitude infinie à JM. Vittori (Les Echos) pour nous avoir alertés sur la vidéo de G. Mourou (ici)

Il est temps de lancer votre start-up !

Ou de financer le développement de votre ETI. Selon une étude du cabinet spécialisé Preqin parue aujourd'hui, jamais les fonds d'investissement (private equity) n'ont eu autant d'argent à dépenser : plus de 1 000Mds$ sont dans leurs coffres et vous attendent. Du jamais vu. Mieux, les fonds doivent faire face à la "concurrence de nouveaux acteurs tels que les fonds souverains, les fonds de pension, les fonds d'infrastructure ou les family offices"...

Résultat : tout le monde se bat pour investir… et les valorisations des boîtes n'ont jamais été aussi hautes. Elles dépassent à présent leur niveau pré-subprimes. Yalaaaa !

En lire plus dans La Tribune

description
30 second MBA : Ne le quittez pas, trompez-le

30 second MBA : Ne le quittez pas, trompez-le

Je parle, bien sûr, de votre plus irremplaçable compagnon : PowerPoint. Car, chacun en convient, PowerPoint nous abêtit. Les slides abolissent les nuances, déforment les données, masquent les erreurs de raisonnement. Les présentations, quand elles n’endorment pas leurs victimes, les distraient par des effets visuels inutiles. Même les chefs militaires américains l’ont admis : "PowerPoint nous rend idiots" !

Amazon a donc banni les slides : on y utilise des mémos de 6 pages, qu’on lit, en silence, au début de chaque réunion. Mais comme Jeff Bezos le rappelle dans sa dernière lettre aux actionnaires, écrire un bon mémo, c’est très, très difficile ! "Quand un mémo n’est pas bon, c’est parce que l’auteur a cru qu’il pouvait l’écrire en un jour ou deux. Or ça demande une semaine, voire plus"

Bref, si nous sommes accros à PowerPoint, c’est que le remplacer est vraiment trop difficile... D’où une suggestion simple : ne l’abandonnez pas. C’est trop dur. Mais la prochaine fois que vous avez une recommandation vraiment importante, qui mérite que vous y investissiez du temps, tentez, au moins une fois, la méthode Amazon : un mémo bien structuré. La puissance de votre plume vous surprendra.

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son nouveau (très bon) bouquin : Cracked It! 

description

Du côté de chez BARNES

Petite entorse à nos sujets BARNES traditionnels : ce bien est à la location. Mais quel bien ! A Vaucresson, à la fois proche de Paris et des écoles internationales, une magnifique propriété de 350 m2 en 5 chambres, entourée d'un parc de plus de 3000 m2 (comprenant un tennis). Le tout dans un état parfait et témoignant du goût irréprochable du propriétaire. Jamais BARNES ne prétendra vendre le bonheur familial... il peut néanmoins en proposer le cadre. A la location.

BARNES. International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Bénéfices automnaux

S'il y a bien une saison sexuellement sous-estimée c'est bien l'automne ! Quel tort ! Le Huff Post (US) dresse la liste de tout ce qui affecte positivement notre libido d'octobre à fin décembre… et identifie deux synchronicités frappantes : 1) l'automne est la saison où la testostérone (hormone du désir sexuel) est au plus haut, chez les hommes et chez les femmes. Nice... mais il y a mieux : 2) selon une étude de l'Université de Hong-Kong...

… l'automne est la saison où - quel que soit votre sexe - vous avez le plus envie de regarder une comédie romantique. Pour une fois, vous voulez tous les 2 revoir Love Actually. Et vous savez exactement ce dont vous avez envie après.

En lire plus dans le Huff Post