Si vous avez passé la journée allongé/e

Si vous avez passé la journée allongé/e

Edouard Philipe annonce que 300 000 foyers fiscaux (de retraités) supplémentaires bénéficieront d'une exonération de hausse de CSG - Grosse polémique à la suite de la convocation de Marine Le Pen à un examen psychiatrique dans le cadre de sa mise en examen pour publication de photos d’exécutions d’otages par Daech fin 2015 (cf sujet suivant) - La Commission européenne adresse un ultimatum avant sanction à Facebook pour qu'il se conforme au droit de l'UE concernant la protection des consommateurs. 

Rapport Malakoff Médéric sur la santé au travail : 60% des Français interrogés se sentent mieux au travail qu'il y a 10 ans

Article 706-47-1 du code de procédure pénale

C'est celui qui justifie la décision controversée des juges d'envoyer Marine Le Pen chez le psy. Ce que dit l'article : "Les personnes poursuivies pour l’une des infractions mentionnées à l’article 706-47 doivent être soumises, avant tout jugement au fond, à une expertise médicale". Ok et quelles sont ces "infractions mentionnées à l'article 706-47" ? La "diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité, accessible à un mineur"

Accusée de "diffusion de message violent" MLP est donc concernée par cet article. Elle peut en revanche ne pas s'y soumettre (c'est ce qu'elle a annoncé) et le juge ne peut l'y contraindre

En lire plus dans 20 Minutes

C'est quand même dingue

Alors que l'OCDE -- à son tour -- publie aujourd'hui des prévisions de croissance mondiale revues à la baisse (3,7% cette année vs 3,9% anticipés précédemment) et confirme que le temps de l'euphorie est derrière nous, la forme économique américaine est hallucinante. Reuters annonce également aujourd'hui qu'aux US le nombre de demandes hebdo d'indemnisation du chômage est tombé à 201 000, le plus bas niveau depuis novembre 1969. Miracle trumpien !

7 millions de postes sont actuellement ouverts (vacants) aux US. Du jamais vu.

En lire plus sur Reuters

description
Vertigineux

Vertigineux

Nous vous avons déjà parlé de 21 leçons pour le XXIe siècle, le nouveau livre de Yuval Harari (l'auteur de Sapiens), qui sort le 2 octobre. Mais un passage de l'interview qu'accorde cet auteur, professeur d'histoire à l'Univ. hébraïque de Jérusalem, au Monde aujourd'hui nous oblige à y revenir. Ce que dit Harari, c'est que le fondement même de nos démocraties libérales est devenu suspect. C'est vertigineux et on vous explique.

La démocratie est basée sur la certitude que nos cerveaux prennent des décisions rationnelles. Ils pèsent le pour et le contre et forment leur opinion. Cette rationalité fonde la valeur absolue que nous accordons au vote, et donc, fonde nos démocraties...

Ce qui change au XXIe siècle c'est que la puissance des médias et la précision des capacités de ciblage donnent à des individus/entreprises/puissances la capacité de "pirater" nos cerveaux (en les nourrissant de fake news). 

Ce qu'en déduit Harari c'est qu'il faut "abandonner l'illusion de notre libre-arbitre total" et oublier ce qui fut "la mantra du XXe siècle « Fais-toi confiance, suis ton cœur » (car) votre cœur peut être un agent russe". Vertigineux. 


Lire l'interview d'Harari dans Le Monde

description

Signé Club Med

Les splendeurs de l'Atlas pour seul horizon, une médina centenaire, les charmes éternels d'un souk oriental : pas de doute, vous voilà en plein cœur de Marrakech. Mais si à cet inventaire enchanteur vous ajoutez un golf au pied des montagnes, un spa Cinq Mondes pour vous relaxer et les saveurs de la cuisine marocaine, c'est que vous êtes arrivés aux portes d'un paradis terrestre, le Resort Club Med Marrakech La Palmeraie, et que votre rêve peut commencer.  

Evadez-vous dans une oasis de sérénité à partir de 858€ par personne en formule tout compris (voir conditions sur clubmed.fr)

Découvrez les vacances signées Club Med

Lire au lit

"Puis, il s'opéra une transformation : une excitation survint, mon cœur battit éperdument, mes veines se gonflèrent, ma tête craquait. Un coup de langue me toucha à la pointe et je poussai un cri. Une douleur aiguë survenue un peu au dessus de la bourse me fit tordre, et je me raidis en râlant dans une épandaison brûlante. « Dieu ! s'exclama Marthe, de la liqueur ! et quel goût étrange ! »". Tomy - Jeux innocents (1913)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert