Si vous avez passé la journée au boulot

Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon de nouveau entendu par les juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris - Faute de moyens, le Rassemblement National (ex FN) a fermé un tiers de ses fédérations en région et pourrait se séparer de la moitié du personnel de son siège de Nanterre - Selon une lettre de cadrage envoyée fin juillet par Matignon, le ministère des Sports va devoir supprimer 1 600 postes d'ici 2022, soit la moitié des effectifs.

Notre nouvelle vidéo (avec nos copains de Monkey) est sortie. Cette semaine, on vous explique pourquoi Donald Trump est bien placé pour être le président US le plus influent du XXIe siècle. Nice

Voir notre super vidéo (enfin un programme TTSO à partager avec ses enfants !)

A-t-on définitivement perdu Elon Musk (et Tesla) ?

On peut se poser la question. Mercredi, dans nos colonnes, Olivier Sibony qualifiait le créateur de Tesla de "faux disrupteur"… Est-ce la raison du dernier pétage de plomb d'Elon ? Nous l'ignorons. Toujours est-il, qu'hier soir en direct dans une interview diffusée sur YouTube, Musk s'est illustré en fumant un joint avec le présentateur ! Ça l'a peut-être calmé mais il est d'autant moins sûr que ça fasse le même effet à ses actionnaires qu'aujourd'hui, 

… le patron de la compta de Tesla annonce qu'il quitte l'entreprise. Un mois après y avoir été recruté. Aujourd'hui, l'action a perdu jusqu'à 10% en séance

En lire plus dans Challenges

Le Fiorentino de la semaine : L'anniversaire de la semaine

"4 septembre 1998: Naissance de Google 20 ans déjà, mais 20 ans seulement. Les deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, quittent Stanford et s'installent dans un garage. Encore un garage... Introduction en Bourse en 2004 avec une levée de 1,6Md$. Rachat en 2006 de Youtube pour 1,65Md$, montant jugé trop élevé à l'époque. Google vaut 850Mds$ aujourd'hui. 850Mds$ de création de valeur en 20 ans, à partir de zéro. Ça calme..."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Pour nos enfants.

Premier samedi post-rentrée des classes : tout le monde a besoin de réconfort. Ça tombe bien, ce week-end, la Place de la République accueille le festival d'une des disciplines les plus remonte-moral que nous connaissions : la street food. On nous promet 24 camions, triporteurs et autres stands sélectionnés -- par la Mairie de Paris -- pour la qualité de leurs plats, la modestie de leur prix et -- bien entendu -- leur soutenabilité environnementale (circuit court). Sans nous défier totalement de Madame Hidalgo, son track record nous invite à une certaine circonspection. C'est donc muni d'un appétit curieux mais sans concession et accompagné d'un enfant également motivé et (bien plus) compétent, que nous entamerons dès onze trente du matin notre tournée d'inspection.

Dimanche, c'est encore en tant que parent investi que nous nous plongerons dans Cas d'Ecoles, le livre que Pierre de Panafieu, le patron de l'Ecole Alsacienne, vient de publier (avec Eric Chol, le dir. de la rédac du Courrier International). Bien sûr, libre à vous de nous traiter d'idolâtre bobo ("L'Ecole Alsacienne ?! TTSO, tu es tellement prévisible !"), mais très sincèrement cette réflexion sur l'éducation, la mise en oeuvre d'une réelle égalité des chances, la pratique de la laïcité, l'autonomie des établissements ou la continuité de l'accompagnement des enfants plutôt que la sélection permanente, nous semble passionnante. Et spécifiquement parce qu'elle s'appuie sur une expérience de près de 20 ans à la tête d'une école dont la caricature ne nous semble pas en mesure d'éclipser l'originalité et l'attrait. Dimanche, pour nous, il y aura école. 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

A la différence de notre video maison (voir sujet du haut) ce petit film-ci ne peut PAS être partagé avec vos enfants. Quoique... cet album photo rêvé d'un été passé autour de la piscine (de la photographe Deanna Templeton) est si magnifique qu'il peut constituer une excellent outil d'éducation esthétique. Un domaine dans lequel nous ne nous lassons jamais d'apprendre. Enjoy ;)

C'est la rentrée, on retrouve les bonnes habitudes : dénichez nous une jolie vidéo. Si on la publie, on vous invite à prendre un verre au bar du coin du bureau (en l'espèce, Le Crillon... not too bad) : contact@timetosignoff.fr

Feuilletons ensemble

La bande son du week-end : Amanda Shires - To The Sunset

Sorti le 3 août, ce disque aurait pu nous échapper. Et ça aurait été tragique. Oui, manquer ce très grand album country qui, en 32 minutes, contient autant de chansons ayant l'étoffe de classiques (mis à part notre fav : Swimmer, Break Out The Champagne, White Feather...), aurait été une tragédie. Heureusement, notre copain Daniel Findikian (qui a fondé l'EMIC) était là pour nous tirer par l'oreille dans la direction de ce Sunset inoubliable. Gratitude éternelle.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : Parking Lot Pirouette