Si vous avez passé la journée dans un terrier

Si vous avez passé la journée dans un terrier

Mike Pence (Vice-président) et Mike Pompeo (Sec d'Etat) nient être les auteurs de la tribune anonyme anti-Trump parue hier dans le New-York Times / Trump exige que le journal livre le nom de la taupe invoquant "la sécurité nationale". He may have a point (lire sujet suivant) - Le général Lecointre (Chef d'Etat-major des Armées) affirme que l’EI n’aura plus aucun territoire en Syrie "avant la fin de l’année" - Collomb dit regretter un "manque d'humilité" du gouvernement qu'il dit atteint par "l'hubris" (orgueil, excès). 

Prix TTSO de la constance à Yaël Braun-Pivet (LREM, candidate au "perchoir") qui ce matin même déclare sur RTL que Ferrand n'est pas à la "hauteur des aspirations des Français" et annonce cet après-midi qu'elle se rallie à lui

Ça pose quand même un (énorme) problème

Quels que soient les sentiments que puisse inspirer Trump (vous connaissez les nôtres), la tribune anonyme publiée par le NY Times annonçant que face à l'instabilité du boss "la résistance intérieure" s'est organisée à la Maison Blanche, est quand même très inquiétante. L'auteur y explique qu'au lieu d'utiliser les armes constitutionnelles (le 25e amendement qui permet de destituer un Président pour raison psychiatrique), des membres (masqués) de l'exécutif ont décidé de "guider le gouvernement dans la bonne direction".

On résume donc : des hommes (?) non élus et anonymes ont pris sur eux de définir et de mettre en oeuvre ce qui était bien pour les Américains, au mépris des instructions du Président élu. Les ravages de Trump sont au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

Lire l'analyse de l'excellent Corentin Sellin (sur Twitter)

La French Tech y croit encore

L'horizon peut bien s'assombrir, les start-up françaises ne lâchent rien. Bien au contraire. Le baromètre EY des levées de fonds nous apprend aujourd'hui que les financements de start-up ont progressé de 65% au 1er semestre 2018, la plus forte accélération jamais enregistrée par cet indicateur ! Au total les entrepreneurs de la tech française ont levé près de 2Mds€ (1,95Md€) sur la première moitié de l'année. Un niveau "historique". Very Nice

Mieux, les montants moyens d'investissement augmentent eux aussi prouvant que les fonds financent désormais davantage le développement de sociétés plus matures (traditionnellement moins bien financées que les toutes jeunes start-up en France). De quoi se réjouir.

En lire plus dans Les Echos

description

Un apéro de rentrée ?

On ne sait pas vous, mais nous on a encore un peu de notre joli teint d'été. Du coup, on s'est dit qu'avant de retrouver nos couleurs automnales (une élégante nuance de gris), on prendrait bien un verre avec vous, histoire de comparer nos marques de bronzage. C'est donc reparti pour un apéro TTSO !

Quand ? Le jeudi 13 septembre de 19h00 à 21h00 (= après réception de votre TTSO, mais avant votre dîner).

Où ? 18 rue Sainte-Foy à Paris, dans le 2e

Avec qui ? Vous venez avec qui vous voulez bien sûr (à condition de s'être inscrit ici). Nous, on sera avec nos copains de chez COMATCH (c'est chez eux qu'aura lieu l'apéro). COMATCH ? C'est la plateforme de mise en relation de consultants en management et experts indépendants avec des entreprises. Plus de 5 000 consultants venant de 60 pays et offrant une palette d'expertises aussi pointues que diversifiées. Bref, le réseau c'est le coeur de métier de COMATCH : on ne pouvait pas rêver mieux pour organiser un apéro TTSO !

Evidemment vous êtes nos invités : les apéros TTSO, c'est comme TTSO, c'est gratuit mais l'inscription est obligatoire (et c'est ici).

Signé Club Med

Cet été, c'est au son de la TTSO Summer Soundtrack que vous avez dansé/flâné au bord de la piscine. Pour la rentrée, le Club Med prend le relais et (une fois de plus) s'occupe de tout avec non pas une mais deux playlists : une plutôt chill, idéale pour regarder avec nostalgie vos photos de vacances, et une autre, résolument dance, pour replonger dans vos nuits endiablées de l'été. Attention, il n'est pas impossible qu'une soudaine envie de repartir au soleil vous submerge. 

On n'a pas encore choisi laquelle des deux est notre préférée mais on sait déjà qu'elles vont nous permettre d'arriver en douceur jusqu'à la Toussaint 

Découvrez les vacances signées Club Med

Lire au lit

"Rêvez, rêvez d'amour, ô chères créatures / Non, Dieu n'a pas en vain créé votre beauté / Il n'a pas modelé des formes aussi pures / Pour qu'un lourd vêtement froisse leur fermeté / Non, c'est un jour perdu qu'un jour sans volupté" Antony Meray - Priape et la comtesse (1847)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert