On est 100% d'accord

On est 100% d'accord

Avec Tom & Marisa, aka M & Mme TTSO (!!), quand ils vous souhaitent de bonnes vacances. Au-delà de la formule rituelle, oui vraiment, à vous comme à nous, on souhaite tout ce que l'été peut mettre de bon sur notre route et toutes les attentions dont il peut faire preuve à l'égard de lecteurs comme des rédacteurs, qu'une fois de plus, ni l'année, ni l'actualité n'ont ménagés.

Mais nous sommes aussi d'accord avec Jacques et Bernadette, quand, entre deux pages de lecture estivale, ils soupirent en souriant : "vivement la rentrée (le 22 août) qu'on se retrouve !"

Si vous voulez nous faire un immense plaisir, cet été postez vos cartes postales sur notre page Facebook (@TTSONewsletter)

Si vous avez passé la journée sur Waze

UK : pour la 1ère fois depuis la victoire du "Leave" en 2016, un sondage indique qu'une majorité de Britanniques est favorable à un nouveau référendum sur le Brexit - Poutine se déclare "prêt" à se rendre à Washington prochainement et invite Trump à Moscou en échange, reconnaissant des rencontres "utiles" - Résultats records pour Amazon au 2ème trimestre : 52,9Mds$ de CA (+39% vs Q2 2017, x50 vs Q2 2008 !!) et un bénéfice net de 2,5Mds$ (2x ce qui était attendu).  

Nouveau ralentissement de la croissance française : +0,2% au 2ème trimestre 2018 (vs 0,3% attendus). Sur l'année, l'Insee table désormais sur +1,7% (vs 2% annoncés initialement par le gouvernement)

Le Fiorentino de la semaine : Libération fiscale

"Le jour de libération fiscale est le jour théorique de l'année civile à partir duquel les contribuables commencent, en moyenne, à percevoir leurs revenus "pour eux-mêmes" et non plus pour financer les prélèvements obligatoires qu'ils doivent verser. En 2018, ce jour intervient le 27 juillet. La bonne nouvelle : c'est 2 jours plus tôt que l'année dernière.

La mauvaise : la France est le pays européen où ce jour arrive le plus tard, devant l'Autriche et la Belgique. 45 jours (45 jours!!!) plus tard que la moyenne européenne. Les Allemands et les Espagnols, par exemple, sont libérés depuis juin..."

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 read de l'été

La 2 read de l'été

Cet été on va lire 2 trucs. De poids.

"800 pages d'un vrai bon gros bouquin d'été", c'est comme ça que notre copine Béa (une fille qu'on aime beaucoup et qui sait drôlement bien lire) nous a pitché le livre d'Hanya Yanagihara : Une Vie Comme Les Autres. Nous on veut bien… mais 800 pages quand même… alors Béa a ajouté qu'elle avait adoré ce livre décrivant l'amitié de 4 hommes sur 40 ans. Qu'elle avait été infiniment touchée par ces vies qui, sans prétendre aux destins exceptionnels, portaient les plaies et les bosses qui nous sont si familières... à tel point que lorsqu'elle nous parlait de ce livre on se demandait si plus qu'être "comme les autres", les existences qu'il décrit ne seraient pas "comme la nôtre". Notre copine Béa a su trouver les mots pour nous faire considérablement alourdir notre valise.

Pour le kilo supplémentaire nous n'avons eu besoin de personne. La biographie de Léonard Cohen est sortie, elle s'appelle "I'M Your Man"… elle fait 480 pages et nous sommes (déjà) en transe. Cohen est un gigantesque poète et un artiste à la longévité exceptionnelle (merci à sa comptable qui, lui ayant piqué tout son fric, l'a privé de retraite) qui a tout connu : des brumes droguées des 60s qui l'ont vu débuter à la contemplation ironique et bouleversante de sa propre disparition (il meurt en novembre 2016 un mois après la sortie de son dernier album). Sa vie va du Canada natal, à l'île grecque d'Hydra, de Los Angeles à Jérusalem et Cuba. Elle aura beaucoup de mal à nous émouvoir autant que ses mots et que sa voix, mais rien que pour essayer de percer le mystère de la beauté des uns et de l'effet unique que nous fait l'autre, nous voulons tout en savoir.

Trop lourds nos choix ? Partez avec Charivari de Nancy Mitford, à peine 200 pages d'une histoire de coureurs de dot sur fond de fascistes anglais et de vieilles duchesses. Impossible de rêver meilleur compagnon de piscine !

C'est les vacances et on les a bien méritées

Oui après une année d'actu qui, une fois encore, ne nous a pas ménagés, nous (= vous + nous) avons bien mérité notre lot de soleil aux heures interdites, de sieste au bord de la piscine, de retrouvailles à deux, de peaux brûlantes et de gestes incendiaires. Toute cette séquence de l'été dont les images ont été fixées de manière définitive en 1969 et auxquelles nous savons, qu'en août, vous ressemblerez à vous méprendre. EN-JOY !

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

L'été : images officielles

La bande son de l'été (aka la TTSO Summer Soundtrack)

Depuis la semaine dernière elle tourne en boucle au bureau et, guess what, on la trouve super ! 2h30 de musique composée des 37 morceaux que nous avons préférés cette année : de la dance, des voix de femmes qui vous bercent et vous retournent, de la pop et la trace de nos goûts adolescents. Tout nous. Pour vous. Comme tous les soirs. 

A écouter sur Deezer ici, sur Spotify là et même sur Apple Music (merci à France C)

C'est la dernière ligne que nous écrivons avant les vacances : passez un merveilleux été, on vous embrasse super fort.