Si vous avez passé la journée à glisser

Affaire Benalla : à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe défend une réaction "immédiate" de l'Elysée et maintient que la sanction a été "proportionnée" et "effective" - Theresa May annonce qu'elle dirigera elle-même dorénavant les négos sur le Brexit afin d'être "plus efficace" - Effet Benalla : Macron au plus bas dans les sondages en juillet (baromètre Ipsos-Le Point) avec 32% d'opinions favorables (-4 points vs juin). 

Macron passe 7 points au dessous du niveau de Sarko au même stade de son mandat (39%) et se rapproche de Hollande (26% au même stade de mandat). Wow.

Il faut que ça cesse

Cette monopolisation de l'actu par une histoire choquante mais objectivement mineure de barbouze au petit pied. Comme on vous le dit depuis vendredi tout pointe vers l'Elysée et, comme on vous l'a dit hier, on sait qui sera sacrifié (le Dir Cab de Macron, Strzoda). Mais surtout pour que ça cesse il faut que l'Elysée y mette du sien et qu'au lieu du rétropédalage d'un pauvre hiérarque policier expliquant qu'il a mal entendu/compris une question (!!)...

… l'ayant conduit à reconnaître que OUI Benalla a continué à bosser à l'Elysée pendant sa mise à pied, on passe à la reconnaissance d'une grave erreur par l'équipe présidentielle et à l'annonce de changements. Et qu'on passe à autre chose.

La honte

S'il y a un truc dont nous sommes reconnaissants envers Macron, c'est son action -- en tant que ministre de l'Eco -- contre les retards de paiement des entreprises (en particulier des grosses vers les petites), une pratique qui explique une faillite sur 4 en France (eh oui, les boîtes mauvaises payeuses sont les premières prédatrices de PME en France). 2 fois/an désormais Bercy publie la liste des pires payeurs (= ceux ayant fait l'objet de l'amende maximale après contrôle). 

Le casting des mauvais clients (publié aujourd'hui) : Canal + International, DHL Freight, Endel, Sephora, Spie Ile-de-France Nord-Ouest, Société Générale, Technip FMC, Française des Jeux, La Poste, RATP. La honte.

En lire plus dans Les Echos

description
Le bonheur en vacances : ce que vous en dites

Le bonheur en vacances : ce que vous en dites

Partant du constat que 87% d'entre vous nous ont confié que faire plus l'amour les rendrait plus heureux, nous avons repris quelques-uns de nos sondages de l'année afin de vous (et nous !) rappeler à tous l'importance de la sieste (à deux… ou plus) pendant les vacances

D'abord parce que vous êtes très satisfait/e de votre partenaire actuel/le : aux JO du sexe, 91% d'entre vous lui attribuent une médaille d'or ou d'argent… et pour les 4% de "disqualifiés", l'espoir n'est pas perdu : 75% d'entre vous estiment que les "techniques sexuelles" s'apprennent. Faites vos devoirs de vacances. 

Ensuite parce que c'est bon ! Pour votre couple : 90% d'entre vous pensent que le sexe peut aplanir une querelle. Et pour votre récupération : vous êtes 94% à nous dire mieux dormir après un orgasme.

Enfin parce que l'été est l'occasion d'essayer ce que vous n'avez pas eu l'énergie de tenter cet hiver. Notre sondage le plus populaire de l'année fut celui du 24/10 posant la question suivante : "un plan à trois ça vous tente ?". Plus de 3 000 réponses, dont oui à 73% pour les lectrices, et à 93% pour les lecteurs. Invitez le maître-nageur à passer prendre un verre après la leçon du petit.

ET EN PLUS : 83% d'entre vous disent que la qualité de leur activité sexuelle impacte positivement leurs performances au boulot. Préparez la rentrée.

With a little help from Google (en français)

Parents, grands-parents, amis : on connait tous quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un ordinateur. Un sujet qui touche près de 6M de personnes en France et qui occasionne des difficultés parfois insoupçonnées : marginalisation, problèmes administratifs... En créant les Ateliers Numériques il y a 6 ans, Google a entrepris de donner accès, gratuitement et simplement, partout en France, en ligne et en présentiel, aux compétences numériques fondamentales. 

Réduire la fracture numérique, with a little help from Google.

Découvrir Les Ateliers Numériques de Google