Si vous avez passé la journée à calmer le jeu

Si vous avez passé la journée à calmer le jeu

Réponse de Trump au Président iranien promettant aux US la "mère de toutes les guerres" en cas de conflit avec l'Iran : "NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES US OU VOUS SOUFFRIREZ DE CONSEQUENCES COMME PEU EN ONT CONNU DANS L'HISTOIRE" - Devant la bronca parlementaire sur l'affaire Benalla, Castaner annonce le report de l'examen de la réforme constitutionnelle à la rentrée - Interrogé par les députés (cf sujet suivant), le Préfet de police de Paris qualifie l'affaire Benalla de "dérives inacceptables, sur fond de copinage malsain"

E. Leclerc annonce que le groupe va se lancer dans la fourniture d'électricité aux particuliers et vise "3M de clients d'ici 2025, soit 10% du marché" avec une offre "verte""la moins chère du marché"

Affaire Benalla : on a la fin (spoiler alert)

Avec des variations de précision (l'approximation de Collomb fut assez hallucinante), les deux fusibles potentiels, le ministre de l'Intérieur et le Préfet de Police de Paris, Michel Delpuech, interrogés par les députés de la commission des lois aujourd'hui, disent la même chose : nous avons mis le cabinet du Président au courant dès le 2 mai (dans le cas du Préfet c'est même l'Elysée qui lui apprend la nouvelle) et c'était à l'Elysée -- dont Benalla dépendait -- de "traiter" l'affaire. 

Comme nous vous le disions vendredi, tout pointe vers l'Elysée. On peut même vous dire qui sera la victime expiatoire (Collomb et le Préfet de Police ayant refusé de porter le chapeau) : le Dir Cab de Macron, Patrick Strzoda, qui de toute façon devait partir à la retraite à l'automne.

Au cas où vous auriez un doute

Le Wall Street Journal publie hier un sondage d'opinion réalisé sur la population US post-tournée européenne de Trump (sommet OTAN + soumission à Poutine en direct à Helsinki) unanimement décrite (par les médias européen et US) comme catastrophique. Résultat : à 45% d'opinions favorables Trump n'est pas seulement en progression vs le mois de juin, mais il est plus populaire qu'il ne l'a jamais été depuis son arrivée à la Maison Blanche. Ça calme.

Chez les Républicains la popularité de Trump monte à 88%. Selon le WSJ le seul président à atteindre un tel score dans l'histoire récente des US fut George W. Bush. Une référence.

En lire plus dans BFM

description
Matons-nous à droite ?

Matons-nous à droite ?

Cet été encore, nous (= vous et nous) allons nous livrer à notre activité favorite sur la plage. Mater. Mais cette année, nous le ferons en nous posant une question : matons-nous à droite ?

Et la réponse a beaucoup de chance d'être oui ! Selon une méta-étude (compilation d'études existantes sur un sujet donné) de l'Université d'Illinois (US) : "les individus les plus attirants physiquement (…) ont davantage tendance à se reconnaître dans le parti républicain et à être conservateurs"

La raison de cette corrélation ? Les beaux/belles sont plus enclins à avoir plus de succès (social, bien entendu, mais aussi professionnel et financier) et dès lors comprennent moins bien que la moyenne la nécessité de politiques publiques aidant les moins chanceux

Résultat : une plus grande proportion des "good looking" se retrouvent dans les valeurs de la droite. Une info qui peut faire la différence quand vous aborderez votre voisin/e de serviette.

En lire plus dans Valeurs Actuelles (ahaha)