Si vous avez passé la journée à Bruxelles

Si vous avez passé la journée à Bruxelles

Donald Tusk (président du Conseil européen) affirme qu'il est "trop tôt" pour parler de succès malgré l'accord européen conclu cette nuit sur la gestion des migrants (cf sujet suivant) - Selon le site US Axios, Trump réfléchit en privé au retrait des US de l'Organisation Mondiale du Commerce - Matteo Salvini (ministre de l'Intérieur italien) annonce que les ports italiens seront fermés "tout l'été" aux navires des ONG qui secourent des migrants en Méditerranée. 

Après une hausse de 37Mds€ au Q1 2018 (vs le trimestre précédent), la dette publique française s'élève désormais à 2255Mds€ soit 97,6% du PIB (Moyenne UE : 82% ; Allemagne : 64%)

Un accord pour rien

Si l'UE n'a pas explosé cette nuit sur la question des migrants, aucun des doutes soulevés hier n'a été levé : les pays d'Europe centrale refusent toujours d'accueillir des réfugiés, aucun pays d'Afrique du Nord (Libye et Tunisie notamment) n'est disposé à recevoir les "plateformes de désembarquement" inscrites dans le texte final (à la demande de l'Italie), et pire, la création des centres d'accueil fermés en Europe (et gérés par l'UE) se fera uniquement sur une "base volontaire". 

Conséquence : l'Italie et la France (qui ont pourtant favorisé l'adoption de cette dernière mesure) écartent aujourd'hui l'idée d'ouvrir un tel centre d'accueil sur leur territoire... Un accord pour rien

En lire plus dans Libé

Le Fiorentino de la semaine : Amazon encore et toujours

"Cette fois, Amazon s'attaque à la santé et à la pharmacie. Avec l'acquisition de Pillpack. Un groupe de distributions de médicaments en ligne. Rappelons qu'Amazon capte déjà 40% (!!!!!!!) de tout ce qui est acheté on-line aux États-Unis, 40% !!. Conséquence directe hier, les actions des groupes de distribution pharmaceutiques offline étaient en chute libre. Rien n'arrête le rouleau compresseur Amazon".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end : Spéciale FFF

Ce week-end, on va faire un seul truc. FFFormidable (avec 3 F).

Comme chaque année à cette époque nous passerons le week-end au Festival du Film de Fesses (FFF). Créé et dirigé par deux femmes remarquables, le FFF se propose de nous faire découvrir -- 3 jours durant -- des œuvres d'un genre que jamais nous ne qualifierons de honteux. Cette année, le festival est consacré à l'érotisme japonais et sa rétrospective est intitulée : MONTRE TES NIPPONS (si nous ne connaissions pas déjà cet évènement, à lui seul ce jeu de mot suffirait à nous y envoyer en courant !). En parallèle aux projections, le FFF organise de nombreux évènements et en particulier une compétition de courts-métrages (érotiques) dont les plus méritants seront couronnés de la Fessée du jury et de celle du public. Tout cela nous enchante.

Le programme est d'une richesse inouïe et vous laisse le découvrir ici. En ce qui nous concerne, nous reconnaissons bien volontiers notre ignorance totale en matière d'érotisme japonais et la virginité complète de notre regard à l'égard des œuvres proposées. Pour ce qui est du lieu des réjouissances nous serons en revanche en terrain connu plus que par cœur, puisque, attention suprême, le FFF se déroule (essentiellement) dans 2 de nos salles fétiches : le Reflet Médicis et la Filmothèque (toutes les deux rue Champollion). Nous nous réjouissons d'y occuper (cette fois sans nos enfants !) nos fauteuils habituels.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Ignorance totale, ignorance totale (cf la 2 Do), on se vante un peu ! En matière de films érotiques japonais on n'est pas si vierges que ça… et, si on souvient s'être copieusement ennuyés pendant L'Empire des Sens, on se rappelle également avoir été pas qu'un peu émus par l'exécution d'une recette -- pourtant simplissime -- dans Tampopo. On vous en rappelle les ingrédients ce soir. Enjoy ;)

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

Munissez-vous d'un œuf puis regardez ça

La bande son du week-end : Hilary Woods - Colt

Il aura donc fallu attendre l'avant-dernière de nos recommandations musicales de l'année (avant de passer à la Summer Playlist que nous publierons le 13/07), pour entendre un disque qui nous fasse tomber à genoux dans un état d'émotion que nous pensions ne plus devoir connaître depuis l'Aventine d'Agnes Obel ou le premier London Grammar (tous les deux parus en 2013). Un album fait de cette étoffe qui seule sait déchirer la nôtre.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : Prodigal Dog