Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée au volant

Sur Twitter Trump menace d'imposer une taxe de 20% sur les importations de voitures européennes - Le gouvernement allemand prévient : il n'y aura pas de "solution" au mini sommet européen sur les migrants prévu dimanche - SNCF : Laurent Berger (patron de la CFDT qui doit annoncer le 26 juin si elle continue ou non la grève) : "il faut passer à un autre mode d'action. La radicalité, ce n'est pas ce qui est attendu par les travailleurs"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

On va se quitter là-dessus

Après une semaine commencée par Guillaume Peltier (vice-président de LR) se disant en faveur d'une hausse 10 à 20% du SMIC (suivi par Pécresse, 2 jours plus tard), aujourd'hui on lit cette déclaration de François Pinault (au détour d'un portrait remarquable que lui consacre Raphaëlle Bacqué), 30e fortune mondiale (27Mds$) : "Macron ne comprend pas les petites gens, j'ai peur qu'il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : Coco serait fière

"de ce qu'est devenu Chanel. Chanel qui pour la première fois rend publics ses chiffres. On découvre que son chiffre d'affaires est de 8.3 milliards d'euros. Plus que Gucci. Un peu moins que Louis Vuitton. Et que son résultat opérationnel est de 2.3 milliards d'euros.. Vive le luxe français !"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. South Pigalle.

Samedi, en fin d'après-midi, nous emmènerons la personne que nous aimons au Musée de la Vie Romantique (16 rue Chaptal dans le 9e). Notre prétexte sera la réouverture du musée, cette semaine, après les travaux ayant duré tout l'hiver. Mais notre intention sera tout autre : nous promener dans la lumière poudrée des salons d'Ary Scheffer, y croiser l'ombre de Lord Byron et de George Sand et surtout profiter de la dernière heure d'ouverture pour nous asseoir dans le petit jardin et constater avec ravissement l'effet amoureux que l'alliance de ce lieu délicieux et d'une belle fin de journée de juin produit immanquablement. La soirée s'annoncera bien.

… et elle ne s'arrêtera pas là, puisqu'à peine après un verre ou deux à l'hôtel Amour, nous dirigerons vers la Maison Lautrec (63 rue Baptiste Pigalle) où nous aurons pris le soin de faire une réservation. De cette adresse a priori un poil trop bobo pour nous, nous ne savons que deux choses : 1) elle nous a été chaudement recommandée par une lectrice (Juliette C.) habitante du quartier et palais au dessus de tout soupçon, 2) elle affiche des tagliatelles de seiche à sa carte. 1 & 2 sont plus qu'il n'en faut pour nous faire nous réjouir à l'avance de ce dîner. Oui décidément, la soirée s'annoncera bien.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui vous avez bien mérité un petit acte de résistance face à la censure chinoise qui vient d'interdire les vidéos d'ASMR les assimilant à de la pornographie. L'ASMR ? Souvenez-vous : dès 2015 (dans un article intitulé "On a eu un orgasme au bureau") nous vous parlions de ce symptôme d'Autonomous Sensory Meridian Response (ASMR), une sorte de plénitude cérébrale et très légèrement sensuelle provoquée par ces vidéos de chuchotements et de guilis sur brosse à cheveux...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Snail Mail - Lush

"Un prodige" c'est ainsi que le magazine musical Billboard présente Lindsey Jordan qui, après avoir sorti son premier EP à 15 ans, sort ce mois-ci, à 18 ans (!), et sous le nom de Snail Mail, son premier album : "un chef d'œuvre de rock indépendant", selon la revue culturelle The Fader. Nous disant qu'il était inutile d'ajouter nos propres épithètes à cette unanimité louangeuse, nous nous sommes contentés d'écouter ce disque. Une de nos meilleures décisions de la semaine.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn