Si vous avez passé la journée au Shangri-La

Après le refus de Malte et de l'Italie, l'Espagne se dit prête à accueillir l'Aquarius et les 629 migrants recueillis par l'ONG SOS Méditerranée - Mike Pompeo (Sec d'Etat US) sur le sommet Trump/Kim Jong-un : "les choses avancent bien, plus rapidement que prévu même" (cf sujet suivant) - Baromètre annuel EY : les investissements étrangers en France ont augmenté de +31% en 2017. Paris passe devant Londres comme métropole européenne la plus attractive pour les investisseurs étrangers.

En 2017 la France est 2e derrière le UK pour les implantations de centre de décisions mais 1ère pour celles de centres de R&D (merci les 5,5Mds€ de coût du Crédit Impôt Recherche)

Ça ne vous rend pas un peu nerveux/se ?

On ne sait pas vous, mais nous l'idée que la première partie de la rencontre Kim Jong-un / Trump se passe seul à seul (les deux chefs d'état ne seront entourés que de leurs interprètes, aucun conseiller ne sera présent) a tendance à nous inquiéter. On ne sait pas dans quel état d'esprit sera le Nord-Coréen, mais Trump a d'ores et déjà annoncé qu'il "ne préparerait pas beaucoup" ce meeting car in fine dans ces réunions...

tout est question d'"attitude et non de préparation". On n'exclut pas une grosse insomnie vers 3h00 du matin (9h00 Singapore time)

Voir la déclaration de Trump

Vous redoutez la Coupe du Monde ?

Goldman Sachs -- qui veille toujours au bien commun -- vous épargne un mois de suspense/prise en otage des médias. Après avoir fait tourner un modèle statistique sur un million de simulations (manifestement on est pas trop débordé chez Goldman en ce moment), la banque chérie des subprimes a rendu son verdict : c'est le Brésil qui va gagner (contre l'Allemagne). La France ? Eliminée contre le Brésil (la revanche de 1998) en demi. Vous êtes déjà le 15 juillet.

Vous ne faites pas confiance aux banquiers ? Reportez-vous donc sur l'analyse des "gauchistes" d'Alternatives économiques qui ont constaté une "corrélation" (ahaha) entre élévation du taux de prélèvements obligatoires et victoire des équipes nationales : la Coupe nous appartient donc à l'issue d'une finale avec le Danemark. 

En voir plus sur l'analyse de Goldman Sachs (Bloomberg)

description
En juin, on va au théâtre

En juin, on va au théâtre

On pourrait croire qu’à l’approche de l’été, la saison théâtrale parisienne s’assoupit… loin s’en faut, particulièrement cette année. Dans notre sélection ce mois-ci, du panache, de l’effervescence et de l’élégance.

Le triomphe de l’amour de Marivaux mis en scène par l’infatigable Denis Podalydès aux Bouffes du Nord est le diamant brut de la fin de saison. Le souffle du sentiment amoureux y est exalté par une langue magnifique et dans l’adversité savoureuse d’une société secrète qui a cru bon de bannir l’amour pour vivre en harmonie.

Les ondes magnétiques de David Lescot nous plonge dans l’euphorie des radios pirates devenues radios libres en 1981 et dans l’intensité de l’enchantement/désenchantement des premières années Mitterrand. Un fast rewind stroboscopique et nostalgique interprété avec jubilation par les comédiens du Français. C’est drôle, foisonnant et libre, ça fait du bien.

Nos chers Brigands sont de retour à l’Athénée. Cette compagnie qui revisite toujours l’opérette avec éclat, humour et un chic fou, redécouvre Les p’tites Michu, une comédie d’André Messager où l’on échange involontairement deux petites filles à la naissance. Blanche-Marie et Marie-Blanche grandissent et les quiproquos se multiplient. L’occasion de se régaler, qu’on soit amateur du genre ou curieux de le découvrir.

Une fois par mois, notre copine Valérie Rousselot, la co-fondatrice de THEATREonline.com, nous fait ses recommandations théâtrales.

description

Berluti (J -6)

Plus que 6 jours avant la Fête des Pères. Cela vous donne le temps de faire connaissance avec la nouvelle forme de soulier de la Maison Berluti : l'Eclair. Disponible depuis le début du mois, cette ligne aux coutures cachées se décline en 4 modèles alliant l'ultra-modernité à la plus haute tradition artisanale. Pour parer un papa élégant d'une nouvelle icône, il ne vous reste que 6 jours et ça va passer comme un Eclair.

Berluti. Bottier. Maroquinier. Tailleur.

Découvrir le soulier Eclair

Préparez-vous

En cette première semaine de Coupe du Monde, nous nous sommes dit qu'il n'était pas inutile de vous rappeler quelques-uns des résultats de nos petits sondages du mardi datant de la dernière World Cup (Brésil/2014) : Votre activité sexuelle va-t-elle baisser pendant la Coupe du Monde : oui, 62%. La Coupe du Monde va-t-elle être une épreuve pour votre couple : oui, 38% (mais non, 62%... intéressant à la lumière des résultats sur la fréquence des rapports cités plus haut). 

Faites-vous plus l'amour après une victoire de l'équipe de France : non, 63%. Allez (quand même) les Bleus !