Si vous avez passé la journée à Windsor (à tartiner)

Si vous avez passé la journée à Windsor (à tartiner)

Un homme d'origine égyptienne accusé de vouloir commettre un attentat "soit à l'explosif, soit à la ricine" à Paris mis en examen - Italie : accord sur le contrat de gouvernement entre le M5* et la Ligue : pas de sortie de l'Euro mais relance par la demande et refus de l'austérité européenne - Michel Platini (alors à la tête du Comité français pour l'organisation de la Coupe du Monde 1998) évoque "une petite magouille" pour que la France et le Brésil s'évitent jusqu'à la finale du Mondial 98. 

Magouille ou pas, selon les calculs de So Foot, le pays organisateur (Coupe du Monde + Euro) s'est qualifié 72% du temps pour les 1/2 finales. Pour la victoire finale, c'est un peu plus compliqué (21%). 

Et sur ce bon week-end

Après la découverte hier du 1er cas d’Ebola en milieu urbain dans une ville d’1M d’habitants en République Démocratique du Congo (RDC), l’Organisation Mondiale de la Santé annonce ce matin une hausse des contaminations recensées : 45 cas dont 14 confirmés et au moins 25 morts. L’OMS parle désormais d'un "risque réel d’une amplification nationale et régionale" et passe le niveau d’alerte épidémie à "très élevé" pour la RDC/"élevé" pour la région.

En 2017, à la conférence sur la sécurité à Munich Bill Gates déclarait : "Le monde doit se préparer à une pandémie mondiale (…) dans les 10 à 15 ans à venir (et qui fera) 30M de morts en moins d'un an." Et sur ce bon week-end.

En lire plus dans Le Monde

On va aller à Vivatech

Pas invité/e chez Meghan & Harry ce week-end ? Remettez-vous, on a bien mieux : Vivatech avec le code TTSO qui vous donne une réduction de 20% sur le prix de votre pass. On ignore si vous croiserez le gotha à ce salon, devenu en 3 ans une référence mondiale de la tech et des start-up, mais Zuckerberg a annoncé hier qu'il y serait le 24 (après une audition à Bruxelles devant le Parlement le 22 et un déj -- sans doute plus sympa -- chez Macron le 23). Ça vaut bien le Prince Charles, non ?

Vivatech c'est du 24 au 26 mai à la Porte de Versailles et avec TTSO, votre 3 Day Pass vous coûtera 20% moins cher (ici)

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. A l'ombre et au soleil.

Samedi, nous irons voir Et mon cœur transparent, sorti en salle ce mercredi. De ce thriller (adapté d'un roman primé) qu'on nous décrit comme mystérieux et réussi, nous ne savons pas grand chose, sauf, en ce qui nous concerne, l'essentiel. Au centre du film, et de son mystère, se trouve Caterina Murino, une femme qui nous fascine absolument (depuis ça) et dont on nous dit qu'elle n'a jamais été aussi bien filmée que par les frères Vital-Durand qui réalisent ce récit de disparition et de découverte. Ajoutons une participation de Sara Giraudeau, dont on imagine bien ce que le jeu génial et décalé peut apporter à un film cherchant à désorienter le spectateur, et on dépasse largement le nombre d'arguments requis pour nous faire passer 2 heures de samedi ensoleillé enfermés dans l'obscurité.

Dimanche, nous décréterons l'ouverture officielle de la saison des beaux jours. Chaque année, cette période bénie se manifeste, chez nous, par l'apparition d'une merveille : le chimichurri. Vous ne connaissez pas cette délicieuse sauce argentine, condiment estival idéal (sublime avec tout ce qui est grillé, viande, poisson, volaille) ? Don't fret, on vous donne notre recette (il en existe autant de versions que de gauchos). Des oignons frais (ou des cébettes), de la coriandre + menthe (fraîches), un poivron rouge. Vous effeuillez, émincez, vous ajoutez de l'origan (ou herbes de Provence), vous détendez tout ça avec huile d'olive et vinaigre + le jus d'un citron vert (pour avoir une idée de la consistance finale, regardez ici). Ça n'a l'air de rien, mais, chaque année, c'est le plus grand succès de notre été.

NB : la recette originale du "chimi" (comme on dit à la table des TTSO) inclut de l'ail cru (et émincé très finement), mais bon, nous on s'abstient…

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

On vous en a parlé toute la semaine, le 2 juin à Las Vegas, on (pronom impersonnel, nous ne sommes pas sûrs de participer), "on", donc, tentera de battre le record du monde (500 participants) de l'orgie sexuelle. Si, comme nous, cette perspective a fait travailler votre imagination, ce petit film -- faisant pourtant la promotion d'un évènement bien plus recommandable qu'un week-end à Sin City (Nevada) -- ce petit film, donc, devrait vous intéresser. Enjoy ;)

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

Rejoignez-nous

La bande son du week-end : Eleanor Friedberger - Rebound

Si on devait dessiner notre disque idéal de l'été (ou -- peut-être -- de toute une vie), on y trouverait bien entendu une voix de femme, et, oui, on ne se refait pas, de beaux textes tristes, mais, plage oblige, on y entendrait aussi des rythmes à dancefloor (civilisés) et même, on se refait pas (bis) quelques références 80s. Si on devait dessiner notre disque idéal, il est bien possible qu'on copie celui que nous vous proposons ce soir. De très près. 

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

 TTSO's fav track : In Between Stars