Si vous avez passé la journée à découvert

2 000 policiers mobilisés pour "la Fête à Macron" organisée demain à Paris par le député France Insoumise François Ruffin. C'est 30% de policiers supplémentaires vs le 1er mai - Sur fond de scandale d'agressions sexuelles, le Prix Nobel de Littérature ne sera pas décerné cette année pour la 1ere fois depuis 70 ans. 2 Nobel de littérature (celui de 2018 et celui de 2019) seront remis en 2019 - SNCF : 17,12 % de grévistes aujourd'hui. Taux le plus bas depuis le début de la grève.

A compter de demain (5/05) si toute la planète vivait comme nous (les Français), l’ensemble des ressources que la nature peut renouveler en un an serait d’ores et déjà épuisé (ce qui sera le cas, cette année, aux alentours du 2 août)

Voir la vidéo publiée aujourd'hui par Pascal Canfin (DG WWF France) sur le déficit écologique français

"Le Congrès n'avait pas pris en compte le conseil des économistes en 1930"

C'est avec ces mots que, 88 ans après la missive adressée par un millier d'économistes américains au Congrès US en 1930 pour lui demander (sans effet) de renoncer à la loi Smoot-Hawley qui relevait les tarifs douaniers et aggrava la Grande Dépression, c'est avec ces mots donc, que 1 140 économistes US dont 14 Prix Nobel s'adressent à Trump dans une lettre ouverte l'exhortant à ne pas répéter les erreurs du passé et à renoncer au relèvement des droits de douane.

Marx : "L'histoire se répète deux fois, la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce". On aimerait partager son optimisme

En lire plus dans Les Echos

On va aller à Vivatech

Parce qu'à Vivatech on va (aussi) découvrir ce que la tech propose pour sauver la planète. De Supersola : des panneaux solaires à installer soi même en 5 minutes, à LONO, une start-up ivorienne qui a créé des sanitaires compacts transformant les déchets organiques en engrais durable en passant par Hostabee une appli qui permet aux apiculteurs de monitorer à distance la santé de leurs colonies d'abeilles... et tant d'autres. Aller à Vivatech, c'est primordial.

Vivatech c'est du 24 au 26 mai à la Porte de Versailles et avec TTSO, votre 3 Day Pass vous coûtera 20% moins cher (ici)

Découvrir Vivatech

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. On en frissonne.

Samedi après-midi, nous nous rendrons à la galerie Barbier Mathon à la rencontre d'un géant. Ce lieu dédié aux œuvres originales d'auteurs de BD accueille en effet une exposition de celui qui, pour nous, est le meilleur dessinateur/auteur de sa génération : Christophe Blain (dont nous vous avons déjà parlé plusieurs fois dont ici). Spécifiquement, l'accrochage est constitué des planches de GUS la série western de Blain (qui prépare une reprise de Blueberry avec Joann Sfar au scénario -- impatience totale). Chez les TTSO, GUS (et Isaac Le Pirate, l'autre saga de Blain) a le statut de légende, aussi nous ferons nous accompagner d'un de nos enfants à l'œil aussi avide que le nôtre. C'est lui qui nous demandera d'acheter la magnifique édition complète de GUS éditée par la galerie pour l'occasion et c'est à lui que nous céderons à la première injonction. Tellement content.

Dimanche, nous profiterons de l'accalmie pour nous faire rudoyer. Nous commencerons le nouveau Mathieu Menegaux : Est-ce ainsi que les hommes jugent (Grasset). Nous avons été conquis par Ménégaux en 2015 lors de la sortie de son premier roman et lui sommes fidèles depuis lors. Nous savons pourtant que la lecture de ses livres (tous primés) n'épargne pas : la description pas à pas d'un enchaînement criminel, vu des yeux de la victime (une femme) et qui à chaque fois, avec une vraisemblance glaçante, teste -- et enfonce -- les limites de notre résistance à l'odieux. Nous savons aussi que nous plongerons dans ce nouveau Menegaux (la machine judiciaire à l'heure des réseaux sociaux) avec le frisson d'une impatience qui ne sera pas loin du délice. Les auteurs (enfin certains) nous font faire des trucs de dingues.

Pour le Menegaux, on vous a mis le lien Amazon mais si, comme nous, vous voulez l'acheter chez votre libraire, c'est ici

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

L'avez-vous vraiment mérité ? Avez-vous été exceptionnellement irréprochable cette semaine ? Nous en ferons l'hypothèse et vous récompenserons par ce petit miracle vidéo qui témoigne d'un évènement capital : la rencontre -- en boîte -- des deux plus grandes stars sexuelles des 70s : John Travolta et Brigitte Lahaie. Des images et des protagonistes d'une beauté à la limite du supportable. Enjoy ;)

TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

Join them on the dancefloor

La bande son du week-end : Isaac Gracie - isaac gracie

Alors que nous recevons tous les vendredis de (gentils) reproches à l'égard de la non-parité de nos choix vidéos, il est amusant de constater que vous ne pointez jamais notre préférence musicale assumée -- et également dissymétrique -- pour les voix de filles tristes. Pourtant les garçons aussi, Dieu sait que nous le savons, peuvent souffrir de l'amour et du temps qui fuient. Il est cependant extrêmement rare qu'ils le chantent avec le talent de ce jeune anglais. A découvrir sur Deezer ici ou sur Spotify là

TTSO's fav track : that was then (1000 nouveaux mercis à notre abonné Olivier L et à ses oreilles amies pour nous avoir fait découvrir ce disque magnifique)

description