Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée au port

Vincent Bolloré placé en garde à vue : la justice soupçonne le groupe Bolloré d'avoir sous-facturé, via Havas, des conseils à des dirigeants africains contre l'obtention de concessions portuaires - Edouard Philippe déclare qu'il recevra les syndicats de la SNCF en "réunions bilatérales" le 7 mai - Notre-Dame-des-Landes : 28 fiches de déclarations de projets agricoles (= régularisation possible) ont été déposées. Une "étape essentielle" pour la préfète de Loire-Atlantique. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Grève : ça va commencer à faire mal

… chez les cheminots aussi. Alors que les syndicats se réunissent ce soir pour discuter de la suite du conflit, sur fond de doute sur la stratégie adoptée (la grève perlée est-elle vraiment efficace ?), tout est en train de changer pour les grévistes. La SNCF a décidé de considérer la grève comme un seul mouvement et non comme la succession de mini-grèves de deux jours. Or après 8 jours de grève (ce à quoi on est arrivé la semaine dernière)...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Passerez-vous une aussi bonne semaine que…

… le patron de Google ? Pas sûr ! Demain (mercredi), Sundar Pichai (patron d'Alphabet/Google) pourra vendre les 353 939 actions préférentielles qui lui ont été attribuées en 2015. Leur valeur ? Environ 380M$. Nice pay day, et un sujet de conversation pour le golf avec Doug McMillon, le patron de Walmart, dont on apprend que la rémunération 2017 est 1 188x plus élevée que le salaire médian dans sa boîte.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Allons goûter à la Rive Droite ensemble

La Grande Epicerie de Paris Rive Droite, ça fait des semaines qu'on vous en parle : ses produits d'exception et du quotidien, les bouteilles de sa cave, ses artisans bouchers, poissonniers ou maraîchers… vous savez tout.

Enfin, non, vous ne savez pas tout : il vous reste à découvrir le deuxième et dernier étage du 80 rue de Passy : Le Rive Droite, le restaurant de La Grande Epicerie, royaume de la jeune cheffe mexicaine (et hyper talentueuse) Beatriz Gonzalez.

Et du coup, quitte à vous le faire découvrir, on s'est dit, allons-y ensemble ! Envoyez-nous un email à contact@timetosignoff.fr nous disant que vous (= vous + 1) voulez goûter à la Rive Droite avec nous et le 2 mai la main innocente de la stagiaire (non gréviste) de SciencesPo désignera celle ou celui qui goûtera -- par exemple -- le ris de veau crousti-fondant, betteraves rôties et jus perlé en compagnie de M. & Mme TTSO. On se réjouit de vous faire traverser (ou pas) la Seine.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La Q de la semaine

Aujourd'hui est donc la "Journée de l'Infidélité" (cf le TTSO d'hier), mais rassurez-vous nous n'allons pas vous demander si, vous aussi, vous vous êtes déjà livré/e à quelques récréations extra-conjugales. En revanche, ce que nous aimerions savoir c'est : pensez-vous que la fidélité (totale, physique et morale) soit possible dans un couple ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn