Si vous avez passé la journée en vert

Si vous avez passé la journée en vert

Kim Jong-un accepte des discussions à 6 (les 2 Corées, US, Chine, Japon, Russie) sur la poursuite de son programme nucléaire et balistique, une première depuis 2009 - Réforme des institutions : Jacqueline Gourault (ministre auprès du ministre de l'Intérieur / proche de Bayrou) déclare que le nombre de députés élus à la proportionnelle "peut évoluer" (cf sujet suivant) - Mathieu Gallet annonce qu'il va contester sa révocation de la présidence de Radio France auprès du Conseil d'Etat. 

Selon les chiffres du gouvernement UK publiés aujourd'hui, la différence moyenne de salaire homme/femme en Grande-Bretagne est de + 12% en faveur des hommes (+36,4% chez Goldman Sachs, +71,8% chez Ryanair). 

Encore un peu de place pour de l'énervement ? Lisez cette histoire dingue de bouteilles en plastique que nous ont racontée nos copains de chez Yumi

Bayrou, le retour (en arrière)

15% de proportionnelle ?! Bayrou qui en veut 25% au minimum n'a pas dit son dernier mot. Maintenant qu'il n'est plus neutralisé par un ministère, il envisage d'affronter Macron. Et rien ne l'arrêtera, ni une alliance avec le FN (et la France Insoumise) à l'Assemblée... ni un deal avec Larcher (qui lui non plus n'a pas dit son dernier mot) auquel, selon le Point, il propose de défendre ensemble un combo : + de proportionnelle (17 à 18%)

… et moins de réduction de parlementaires (26% vs les 30% annoncés et dont Larcher ne veut pas). Se rapprocher de la IVeme République : un vrai projet de reforme !

En lire plus dans Le Point

Et sinon, il y a Michel Combes

Le rapport de rémunération d'Altice, la holding de SFR, nous apprend aujourd'hui que Michel Combes, patron de l'opérateur du 1/09/2015 au 9/11/2017, date où il fut viré par Drahi pour avoir été incapable d'enrayer le déclin (entre fin 2014 et 2017, SFR a perdu 1,5M d'abonnés), a quitté l'entreprise avec un "package" de 9,4M€. La somme doit encore être validée par l'AG des actionnaires du groupe, nous tenons nos conseils de vote à leur disposition.

SFR a été dernier du classement UFC-Que choisir des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) sur les 5 dernières années (2014-2018)

En lire plus dans Le Monde

description
Petit rappel à la réalité (à l'attention des étudiants)

Petit rappel à la réalité (à l'attention des étudiants)

Alors que selon le chiffre communiqué par l'UNEF ce matin (5/04), 14 facs sur 70 sont bloquées, nous voudrions dire ceci à tous les étudiants et surtout à la fraction aussi minoritaire que sectaire (c'est dire !) responsable du mouvement.

Vous entendez défendre l'accès aux études : vous avez bien raison ! Il suffit de lire les chiffres du dernier baromètre de l'APEC (publié hier) : taux de chômage des - de 25 ans en France, avec diplôme : 10%, sans diplôme : 42%.

Vous dénoncez l'orientation et la sélection (et de quelle sélection parle-t-on, voir encadré ci-dessous !!) instaurée par la loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants) : vous êtes -- au mieux -- dans le déni. La réalité c'est que seules les filières sélectives offrent des débouchés : taux de chômage des étudiants niveau Master (trois ans après leurs diplômes) : sciences de l'ingénieur : 8% ; lettres et langues : 18% (Source : Cereq) #GetToWork

La sélection de la Loi ORE : possibilité pour les universités d'exiger des candidats à l'entrée de telle ou telle filière de disposer des acquis nécessaires ("des attendus") à l'étude des matières de ladite filière. Un scandale en effet !

Signé Club Med

Si ces derniers jours vous avez su résister aux grèves du train et à la pluie, vous avez bien mérité un cadeau... de Noël. Et oui, cette année oubliez neige et ski et préparez maillot de bain et crème solaire, votre réveillon se fera au soleil avec le Club Med, les pieds dans l’eau turquoise d’un atoll des Maldives. Et ce n’est qu’une fois installé(e) dans votre suite sur pilotis du resort de Kani que vous vous surprendrez à penser que oui Noël, c’est mieux comme ça...

Et comme les cadeaux c'est aussi pour les enfants, le resort Club Med de Kani vient de se doter d'un Mini Club, un espace ludique et fun pour les 4 ans et plus.  

Découvrez les vacances signées Club Med

Lire au lit

"Le principal avantage de faire l'amour avec un autre homme après tant d'années de mariage était la redécouverte du corps masculin. Le corps de votre mari, vous le connaissez par cœur, c'est presque le vôtre, jusque dans les odeurs et le goût, ici, là, et les rides, le poil, les marques de naissance. Adrian c'est un pays neuf. Ma langue faisait du tourisme en liberté sur lui".  Erica Jong - Le complexe d'Icare (1976)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage