Si vous avez passé la journée sur la BBC

SNCF : Pépy prévoit 1 train sur 5 voire 1 train sur 8 "à partir de 19h lundi". Bonne rentrée de week-end de 3 jours à tous ! - Face à la proposition de la France de jouer le rôle de médiateur entre la Turquie et les Kurdes de Syrie, Erdogan répond : "Qui êtes-vous pour parler de médiation entre la Turquie et une organisation terroriste ?" - JO 2024 : un rapport du gouvernement alerte sur un éventuel surcoût de 500M€ (sur un budget total de 6,8Mds€). Et ça alors que les travaux n'ont pas encore commencé. 

Le MUST WATCH du week-end : l'édito de Andrew Neil, hier soir sur l'émission politique de la BBC qu'il anime. A tous égards les mots les plus justes que nous ayons entendus cette semaine.

C'est anglais (malheureusement non sous-titré), on vous l'a calé au début (1:27), ça dure jusqu'à 3:37, et c'est ici.

Deux fois en 24 heures

1) Hier, après avoir été reçues par Macron, les Forces Démocratiques Syriennes (Kurdes combattants l'EI) annoncent que la France va envoyer des troupes pour les aider à repousser les Turcs entrés en Syrie. Ce matin, l'Elysée rectifie : pas d'opérations militaires "en dehors de la coalition anti-Daech" (en clair on ne fera rien contre les Turcs). 2) Ce matin (également) l’Elysée (encore lui) déclare être parvenu à un accord avec les présidents de l’Assemblée et du Sénat pour une réduction de 30% du nombre de parlementaires.

Au Sénat on répond "Contrairement à ce qu’affirme l’Elysée, il n’y a pas d’accord sur la baisse du nombre de parlementaires à hauteur de 30%. C’est encore en discussion". Pour le point 1, comme pour le point 2, la question est la-même : Macron a-t-il Larcher ?

En lire plus dans Le Monde

Le Fiorentino de la semaine : On est rassurés

"Vous n'avez plus à vous inquiéter. On vient d'avoir les chiffres des bonus dans la finance de l'état de New York. Le bonus moyen pour 2017 s'est établi à 184.220$. Tout près du record historique de 2006, 191.360$. Grâce notamment à l'explosion du volume des fusions et acquisitions".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire un seul truc. Ecouter Barbara Carlotti !

Ça fait presque 6 ans qu'on attend ce jour. En 2012, Barbara Carlotti sortait ce que nous considérons comme l'un des plus beaux albums EVER de la pop (L'Amour, l'Argent, le Vent)… et aujourd'hui, vendredi 30 mars 2018, elle publie ENFIN ! son nouvel opus : Magnétique (sur Deezer ici, sur Spotify là), un album inspiré par le rêve. Dire que nous sommes fébriles à l'idée de nous plonger dans ces 12 chansons est un peu au-delà de l'understatement... et ça commencera dès ce soir où nous écouterons l'interview (et la performance live) de cette artiste reçue par l'excellent Didier Varrod dans Foule Sentimentale sur France Inter (21h00). 

Mais ça ne s'arrêtera pas là, dimanche nous répondrons aux emails de ceux d'entre vous qui nous auront écrit pour venir voir la Carlotti avec nous aux Etoiles, jeudi prochain (05/04) à 19h30. Le concert est sold-out, mais nous avons acheté 10 places, il y en a 2 pour nous (M & Mme TTSO) et 8 qu'on est ravis de vous offrir. Si vous partagez nos goûts musicaux, envoyez nous un mail (contact@timetosignoff.fr) et jeudi soir allons ensemble au concert ! #cantwait

description

C'est Pâques et (cette année encore) vous l'avez bien mérité

Oui cette année encore vous avez bien mérité notre traditionnel petit cours de peinture sur œuf Kate Upton Style. Si on n'atteint pas ici les sommets de poésie (non exempte de sensualité) carlottiens, il nous semble tout de même qu'on touche à un niveau de puissance dont nos cours d'Education Manuelle & Technique ne nous avaient pas laissé le souvenir. Joyeuses Pâques à toutes et à tous & Enjoy ! ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Venez fêter Pâques avec nous

La bande son du week-end

… euh, vous avez lu la 2 Do ?