Si vous avez passé la journée sur le quai

Manifs de la fonction publique : entre 25 000 et 40 000 manifestants à Paris (400 000 dans toute la France) selon la CGT soit autant que lors de la dernière grande manif unitaire du 10 octobre - Syrie : après un accord entre le régime et les rebelles, près de 2 000 personnes (700 combattants et leur famille) vont pouvoir évacuer l'une des 3 poches rebelles de la Ghouta orientale - Le représentant US au Commerce déclare que l'Europe sera exemptée des taxes Trump sur acier/aluminium.

SNCF : 35,4% de cheminots en grève (c'est 2x moins qu'en 1995 ou 1997). 

Grand Prix TTSO éternel

Grand Prix TTSO éternel

Décerné à la CGT qui -- on vous jure que ça n'est pas une blague -- accuse aujourd'hui la direction de la SNCF d'avoir annulé des trains pour empêcher les manifestants de se rendre sur les lieux de rassemblement. Oui, oui lectrices et lecteurs chéris vous avez bien lu, la CGT est furieuse de ne pas pouvoir se déplacer, mieux elle dénonce "une manipulation scandaleuse qui prend à partie les usagers et les citoyens en général". Grand Prix TTSO éternel.

5M de Français empruntent chaque jour les lignes de la SNCF. Aujourd'hui 50% des TER, 60% des TGV, 70% des Transiliens et 75% des Intercités ne circulaient pas.

En lire plus dans Les Echos

Et sinon (à propos de prix) y'a ça aussi

Les actionnaires de Tesla ont voté à 73% en faveur d'un plan accordant 56Mds$ de rémunération à Elon Musk sur les 10 prochaines années. Cinquante-six milliards de dollars ! La condition : faire passer la valo du groupe de 54Mds$ actuellement à 650Mds$ (le bonus de Musk se débloquant en 12 étapes entre les 2 valo) soit plus que la valeur boursière d'Exxon ou de Walmart et 13x celle de General Motors (50Mds$) actuellement...

… ce qui, il faut bien l'avouer serait un sacré exploit pour une boîte qui a vendu 80 000 voitures l'année dernière (125x moins que GM). 

En lire plus sur France Info

description
La mère de toutes les batailles

La mère de toutes les batailles

On vous en parle depuis des semaines, la présidence de la Banque Centrale Européenne (BCE) dont le boss actuel quittera ses fonctions en octobre 2019 devient l'enjeu n°1 dans la Zone Euro et même dans l'UE, tout en dépend. Le Canard révèle les plans des rivaux.

D'un côté l'Allemagne qui ne supporte plus Draghi et sa politique de création monétaire et veut le remplacer par le très austéritaire Jens Weidmann actuel gouverneur de la Banque Centrale allemande. L'idée de Merkel pour emporter le morceau : imposer Christine Lagarde, une Française !, à la tête de la Commission (qui sera renouvelée après les élections européennes de mai 2019). 

Ça n'est pas du tout le plan de Macron. Le PR français sait que le dernier levier économique actionnable est la politique monétaire (contrôlée par la BCE) et il n'a pas l'intention de le livrer aux Allemands déjà ultra-dominants. Sa dream team : Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France (moins raide que son homologue allemand) à la BCE et... 

… Margrethe Vestager, actuelle Commissaire européenne à la concurrence et grande pourfendeuse des GAFA, à la Commission. Let's fight.

Le Canard Enchaîné, c'est sur abonnement ou en kiosque uniquement (et la une est ici)

description

Signé Club Med

Si, à cause des grèves, vous êtes en train de lire votre TTSO compacté dans un train bondé, il est fort probable que l’envie de vous évader loin vous effleure l'esprit. Et si votre rêve vous emmène sur une île authentique des Caraïbes, bordée d'eaux turquoises, de plages de sable blanc et de fonds sous-marins préservés, et où yoga, sports nautiques (kayak, voile, kitesurf) et cocktails n'attendent que vous, c'est que vous êtes bien arrivés au Club Med Colombus Isle aux Bahamas. 

Votre rêve prend forme : partez en avril aux Bahamas avec le Club Med et profitez d’un séjour tout compris et de prix en baisse sur les vols. 

Découvrez les vacances signées Club Med

Lire au lit

"Oh! Le délicieux soixante-neuf!... Quel dieu bienfaisant a enseigné aux hommes cette posture gourmande, ce raffinement délicat, cette adorable mignardise d'amour cent fois plus voluptueuse que tous les autres rapprochements sexuels! Vraiment, les amants qui ne font pas minette à leur maîtresse sont des maladroits et des égoïstes". Anonyme - Les stations de l'amour (1896)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert