Si vous avez passé la journée dans une grotte

Si vous avez passé la journée dans une grotte

Le parquet de Paris annonce que l'enquête pour viol visant Gérald Darmanin a été classée sans suite - La CGT appelle à une grève à la SNCF le 22 mars prochain contre la fin du régime spécial des cheminots recommandée par le rapport Spinetta - Florence Portelli et Maël de Calan (les 2 ex rivaux de Wauquiez pour la présidence de LR) rejoignent l'équipe dirigeante de Libres! le mouvement de Valérie Pécresse (au sein de LR). Le pôle anti-Wauquiez s'organise. 

Record de ventes et meilleure année de l'histoire pour le groupe Renault : 3,7M de véhicules vendus, +14,7% de CA et +47% de bénéfice net vs 2016. 

Les personnes attirantes sont plutôt de droite (juré !)

Et vous qui pensiez que jamais Valeurs Actuelles (VA) ne vous ferait rire ! Sous ce titre (le "juré !" est de nous) l'hebdo relate les conclusions d'une étude de l’université de l’Illinois (US) qui constate que "les individus les plus attirants physiquement (…) ont davantage tendance à se reconnaître dans le parti républicain et à être conservateurs". Attendez, il y a mieux : selon l'étude ceci s'explique car, ayant facilement du succès, les "beaux/belles"...

… ne voient pas pourquoi il faudrait aider les moins chanceux dans la société et, pour cette raison, rejettent l'intervention de l'Etat. Oubliez le Gorafi, abonnez-vous à VA !

Lire l'article dans notre nouveau magazine préféré

Le Fiorentino de la semaine : le rebond des marchés

"(Il n'y avait pas de débat), une hausse des taux d’intérêt ne pouvait avoir qu’un effet : la baisse des marchés boursiers. Seulement voilà, (ces derniers jours), les marchés ont rebondi. Le S&P a repris 7.5% en une semaine, ce qui pourrait en faire la plus forte semaine de hausse depuis 2014. Et il faut bien trouver une explication au fait que les indices boursiers puissent remonter alors que les taux d’intérêt remontent ".

"Et des stratégistes ont donc mis en avant le fait que statistiquement les actions avaient plus souvent monté que baissé en période de hausse de taux, surprise. 8 fois sur 9. Et en moyenne de 20%".

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. D'actualité.

Samedi, nous fêterons (avec un jour de retard) le Nouvel An Chinois et l'entrée dans l'année du chien… en mangeant un canard. Une fois de plus nous enchanterons nos enfants en retournant à l'Imperial Choisy pour y commander un Canard aux 5 Parfums. De ce restaurant nous vous disions lors d'une édition précédente qu'il constituait "une de nos adresses favorites et, plus significatif, le fournisseur privilégié de la communauté chinoise du quartier en matière de palmipède". Samedi, vous nous trouverez donc, avenue de Choisy, en famille, affairé à rouler la peau croustillante de l'aimable volatile dans les petites crêpes délicieuses qui accompagnent ce plat merveilleux. L'année commencera bien.

Dimanche, on reviendra sur notre article d'hier à propos de l'exemple australien en matière de "gun control". Pour en rire. Un lecteur bien intentionné (Adrien M.) nous a envoyé la vidéo du stand-up de Jim Jeffries, un comédien australien, abordant la passion des US pour les armes devant un public bostonien. Jeffries est à peu près aussi grossier que pertinent et drôle, c'est dire si on a ri. C'est en anglais -- avec l'accent de down under -- sans sous-titre et ça justifiera donc pleinement un second visionnage ce week-end. For laughs and for thoughts.

Bonus : sur le thème du gun control (de la NRA, de Charlton Heston et des singes qui parlent), il y a aussi ça (de l'homme qui nous fait le plus rire au monde). 

description

C'était la Saint-Valentin et elle l'avait bien mérité

Mercredi, Lindsey Vonn (entre autre championne olympique US de descente 2010) a tweeté : "So apparently it's Valentine Day… I forgot all about it because I'm at the Olympics and I'm single. Anyone else out there single and want to be my Valentine?" et elle concluait par le hashtag #worthashot... qu'on peut traduire par "ça vaut le coup d'essayer". Nous sommes assez sûrs qu'au moins la frange masculine et hétéro de notre lectorat n'en disconviendra pas. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Rejoignez-nous dans la neige

La bande son du week-end : Performer - Montero

Notre copain Daniel Findikian a encore frappé. Hier, il nous a conseillé ce disque de pop solaire à tendance psychédélique œuvre d'un mi-dessinateur mi-chanteur/compositeur australien. On lui a dit, "Oh tu sais Daniel, nous, notre truc, c'est plutôt les filles tristes", il nous a répondu "t'inquiète, écoute". On a écouté et effectivement la légère inquiétude qui jamais ne nous quitte s'est comme envolée. Notre copain Daniel est vraiment trop fort. A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là.

TTSO's fav track : Performer (quand même la chanson la plus mélancolique de l'album… on ne se refait pas)

description