Si vous avez passé la journée à poster

Si vous avez passé la journée à poster

Faible participation à la 1ère journée de mobilisation nationale contre la sélection à l'université (Parcoursup) et la réforme du bac - L'Assemblée nationale (vide aux 3/4) rejette la proposition des Insoumis de reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle - Les Tuche 3 : 12e meilleur démarrage de l'histoire pour un film français (déjà 400 000 spectateurs) #nocomment

Facebook annonce des résultats 2017 fantastiques (CA +47%, marge opérationnelle 57%) mais un recul de 50M d'heures passées par les utilisateurs par jour au cours du dernier trimestre (-2 min par personne/jour)... uhoh

Plan de départ chez les fonctionnaires

Présentation cet après midi du "Plan Action Publique 2022". L'idée : "réfléchir sans totem ni tabou au rôle de l'Etat et à la sphère publique" (Ed. Philippe). Alors que le PM se prononce pour un recours "très large" aux contractuels, Darmanin annonce qu'il va discuter avec les syndicats d'"un plan de départs volontaires" dans la fonction publique afin de tenir l'objectif présidentiel de -120 000 fonctionnaires à l'échéance 2022. Ni totem, ni tabou donc.

120 000 c'est beaucoup ? C'est 2% du nombre total de fonctionnaires en France (5,2M vs 4,9 en All. et 2,8 au UK). 

En lire plus dans les Echos

Très très inquiétant (suite)

Hier, sous ce titre, nous citions le Washington Post exposant les choix stratégiques de Trump à l'égard de la Corée du Nord. Aujourd'hui c'est un scoop de ce même quotidien qui nous apprend que l'administration US, privilégiant toujours plus ce que son président appelle le "beautiful clean coal" (le magnifique charbon propre), va présenter un plan de réduction de 72% des aides publiques aux énergies renouvelables aux US. Très, très inquiétant, suite. Et pas fin.

Les US sont le 2e plus gros contributeur mondial d'émissions de gaz à effet de serre (15% du total, derrière la Chine, 30%). 

En lire plus dans le Washington Post

description

Pourquoi ça n'embraye pas

La semaine dernière c'était Macron en wonderkid à Davos, lundi c'était les bons chiffres de la croissance française, aujourd'hui c'est le triomphe des levées d'argent par les start-ups tricolores (2,5Mds€ en 2017, tous records battus), y'a pas à dire : France is back !

Pourtant, Eurostat publie les taux de chômage en Europe et rappelle que la France (9,2%) fait moins bien que la moyenne de la zone euro (8,7%) et est carrément sur une autre (et carrément moins belle) planète que l'Allemagne (3,6%). Pourquoi notre croissance n'embraye pas sur l'emploi ?

A cause de ce qui -- nous explique-t-on depuis toujours -- fait la grande force du pays : notre natalité. En France la population active augmente mécaniquement de 130 000 personnes/an, en Allemagne, elle diminue de 70 000 personnes/an #notthesamegame. 

Sur les 25 dernières années, la France a créé environ 2,8M d'emplois, soit autant que l'Allemagne (dont l'économie est pourtant 40% plus grosse -- et autrement plus en forme -- que la nôtre). 

En lire plus dans Le Monde

description

Signé Club Med

Et vous, vous êtes plutôt plein soleil ou froid glacial ? Tout schuss sur une piste rien que pour vous ou bloqué(e) en chasse-neige derrière un groupe de 1ère étoile ? Avouez-le, le ski au printemps c’est quand même autre chose. Surtout avec le Club Med : des Resorts situés jusqu'à 2300m d'altitude pour profiter d'un enneigement idéal, la possibilité de multiplier les activités (raquettes, fitness, piscine...) et toujours une convivialité inégalée. De quoi vous faire oublier l’hiver.

Il ne reste plus qu’à faire votre choix sur une sélection de Resorts à prix doux

Découvrez les vacances Signées Club Med

Lire au lit

"Elle sentait le sexe du garçon contre elle, en dansant (…) Oh! Allons-nous-en d'ici. Vous m'avez énervée. Emmenez-moi où vous voudrez. Et voici qu'à présent elle était nue avec lui dans cette chambre. Ce n'était pas raisonnable. Pour qui allait-il la prendre. Elle n'aurait pas dû. Mais il avait des caresses si grisantes, si ensorcelantes... Mon Dieu! que dirait mon mari".  Raymond Guérin - L'Apprenti (1946)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage