Si vous avez passé la journée à repeupler

Si vous avez passé la journée à repeupler

Chômage : alors que le ministère du Travail annonce une diminution de 0,8% en novembre, Macron dit attendre "des résultats significatifs" au bout de "18 à 24 mois" - Selon la coalition anti-Daech, l'EI ne disposerait plus que de 1 000 combattants en Syrie et en Irak (contre près de 3 000 il y a un mois) - Présentation du bilan financier des chaînes nationales gratuites pour l'année 2016 par le CSA : pour la 1ère fois, le résultat d’exploitation de l’ensemble des chaînes privées (TF1, M6,...) est négatif. 

Publication aujourd'hui par l'INSEE des chiffres du dernier recensement national : au 1er janvier 2015, la France comptait 66 190 280 habitants (soit +1,6M vs 2010).

Une excellente année

Et vous 2017, vous en avez pensé quoi ? On vous souhaite de tout cœur d'avoir profité de ce petit souffle de croissance revenue et, de manière générale, de cette meilleure humeur française. Si rien de tout ça ne vous a marqué, pensez aux 500 personnes les plus riches du monde, dont Bloomberg nous apprend aujourd'hui que la fortune a progressé de 25% cette année soit + 1 000Mds$, c'est 4x mieux qu'en 2016. Quelle qu'ait été votre année, on a pensé que ça vous réconforterait.

Les plus gros winners ? Les 38 milliardaires chinois dont la fortune a augmenté de 65% cette année. LE plus gros winner : Jeff Bezos (Amazon) qui détrône Gates au rang de top blindé mondial (100Mds$). 

En lire plus dans Bloomberg

Une excellente année (aussi)

Le 31 décembre, la cellule de régularisation fiscale du ministère des Finances (permettant aux contribuables de rapatrier des fonds dissimulés détenus à l'étranger) va fermer ses portes après 4 ans de bons et très rémunérateurs services : 50 000 dossiers traités, 32Mds€ rapatriés et 8Mds€ de pénalités encaissées. De très bonnes années pour Bercy certes, mais un bilan tout de même en demi-teinte : plus de 80% des dossiers traités provenaient d'héritages/donations...

… et donc de contribuables de bonne foi se retrouvant en possession de fonds non déclarés. Moins de 13% de dossiers concernaient de vrais fraudeurs repentis. Pour ceux qui sont restés aux Caïmans, aussi, ce fut une excellente année.

En lire plus sur France Info

Best-of 30 second MBA : L'art de se prendre les pieds dans le tapis

Article publié le 25.10.2017

Si, pendant une présentation importante, vous vous prenez les pieds dans le câble du projecteur et renversez votre café sur vos vêtements, vous pensez sans doute que l’affaire est pliée. Mais pas du tout : en fait, vous venez peut-être même de marquer des points.

L’explication, c’est le pratfall effect (effet bourde). Quand une personne compétente se prend les pieds dans le tapis, nous ne la trouvons pas moins qualifiée : nous la trouvons plus humaine. Car qu’y a-t-il de plus humain que l’erreur ? 

L’idée peut même inspirer nos leaders politiques. Le moment où Kennedy a atteint le sommet de sa popularité n’est pas la résolution de la crise des missiles de Cuba, ni même après son assassinat : c’est quand il a admis avoir commis une bourde embarrassante en approuvant l’opération de la Baie des Cochons. Le Président était devenu un regular guy, qui, comme tout le monde, peut se tromper

L’effet bourde a bien sûr ses limites. La principale : il ne fonctionne que quand vous êtes au top, tellement bon(ne) que vous risqueriez d’être un peu antipathique, et que votre gaffe vous humanise. Si vous êtes médiocre, la bourde vous plombe encore plus ! Donc, avant d’enrichir votre teinturier, fignolez quand même le Powerpoint...

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son très bon bouquin : Réapprendre à décider

Du côté de chez BARNES

Cette semaine, BARNES nous fait côtoyer les anges avec cet appartement de 35m2 situé au 12ème étage d’un immeuble 1970, à deux pas du Canal Saint Martin. Ainsi, perché sur son balcon, vous aurez le privilège d’observer un spectacle aussi rare que fascinant : une des plus belles vues panoramiques de Paris. Assurément un avant-goût du Paradis.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Best-of : Puisque ça vous (nous) intéresse

Article publié le 18.10.2017

Le Daily Mail publie les requêtes à thématiques sexuelles les plus populaires selon Google. Votre/notre question n°1 : "Where is the G-Spot ?". On vous laisse bien sûr faire votre enquête, mais avant que vous ne vous lanciez dans des expéditions ambitieuses, nous aimerions vous (ré)inviter à lire ce formidable article du NY Magazine sur l'orgasme vaginal (et relatant les enseignements d'une étude scientifique publiée dans Clinical Anatomy). 

Ses 2 conclusions : 1) le vagin n'est doté d'aucune "structure anatomique" qui puisse causer un orgasme ; 2) "The G-spot is about as real as Narnia". Bonnes recherches !

Lire l'article du NY Mag