Si vous avez passé la journée sur Wham!

Catalogne : selon les résultats définitifs, les 3 partis indépendantistes devraient conserver une courte majorité au parlement régional (70 sièges sur 135). Rajoy (PM espagnol) refuse toute rencontre avec Puigdemont - Après son entretien avec Mahmoud Abbas, Macron refuse de reconnaître un Etat palestinien mais affirme qu'il le fera "au moment opportun" - Le cours du Bitcoin s'effondre et passe sous la barre des 11 000$ aujourd'hui (il frôlait les 20 000$ lundi). En cause : le piratage d'un site d'échange sud-coréen mardi et les menaces d'une régulation plus forte par les autorité financières US. 

Il y a un an, c'était le Last Christmas de George Michael (disparu le 25/12/2016). Thinking of you dear George !

De combien allez-vous grossir à Noël ?

Le Guardian a fait la synthèse de 7 études s'étant penchées sur cette lourde question. Conclusion : comptez entre 500 et 877 grammes supplémentaires. Pas de quoi fouetter un nutritionniste. Le problème ? Selon un rapport du US National Institute of Child Health Human Development, on constate qu'en moyenne les adultes pèsent plus en février/mars qu'ils ne pesaient en septembre/octobre et, et c'est ça le pire, ... 

… que leur poids ne baisse pas entre février/mars et septembre/octobre suivant ! Conclusion : non seulement les prises de poids sont imputables aux excès de fin d'année... mais elles sont définitives. Molo sur la bûche !

En lire plus dans The Guardian

Le Fiorentino de la semaine : Un chiffre symbolique

"Combien la Grande-Bretagne a-t-elle perdu de croissance par rapport au taux qu'elle aurait dû avoir s'il n'y avait pas eu le Brexit ? Le consensus tourne autour de 0.8 à 1%. Et ça représente un chiffre assez symbolique. Vous vous rappelez le slogan de campagne des Pro-Brexit : nous envoyons chaque semaine 350M£ à l'Union Européenne. Le Financial Times a calculé que 350M£ par semaine, c'est exactement ce que perdait chaque semaine l'économie britannique"

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do de la dernière heure

Une 2 Do du week-end… as if ! Comme pour nous, vos deux prochains jours se répartiront entre courses hystériques et gestion des tensions à la table familiale. On s'est dit que dans les deux cas un antidote pouvait vous aider.

En résistance à l'obligation consumériste -- ou plus vraisemblablement pour nous en remettre -- nous réserverons demain 2 heures pour aller voir Maria By Callas, le documentaire que Tom Volf consacre à la Diva des Divas. Autant que le bien qu'on nous a dit du film, ce qui nous enverra au cinéma est notre fascination pour le destin (non exempt de tragique) de cette femme adulée et surtout notre révérence absolue pour l'esthétique des années 60 que, plus qu'aucune autre héroïne, La Callas nous semble avoir incarnée. Un niveau d'élégance tel qu'il est le seul à pouvoir accomplir le miracle de nous remettre de l'expérience du shopping de Noël.

Pour ce qui est des agapes, nous avons notre secret. Il doit être fait 24h00 avant de passer à table, mais il est super simple (achetez un foie déjà dénervé) et ne prend que 15 minutes à réaliser. Son effet cependant est magique : il créé une unanimité positive instantanée. Ça peut s'avérer utile à la table de Noël.

description
C'est Noël et vous l'avez bien mérité

C'est Noël et vous l'avez bien mérité

Oui c'est Noël et cette année encore, chez TTSO, il y aura un cadeau pour tout le monde. Nos lectrices adorées (et nos lecteurs - également chers - dont le goût va aux jolis messieurs) ouvriront ce paquet là, tandis que nos abonnés chéris qui ne dédaignent pas les punkettes en lingerie (et celles de nos fidèles révérées qui préfèrent un lit non-mixte) se pencheront sur celui-ci. Voir une joie innocente se peindre sur les visages de chacun sera notre Noël à nous.

Merry Christmas to all & ENJOY ;)

La bande-son de Noël (nos albums favoris de 2017) 2/3

Comme de juste, ce 2e épisode (voir le 1er ici) des sélections de nos recommandations musicales monte en intensité. Sortis entre juin et septembre, ces 3 albums, Cigarette After Sex (Cigarette After Sex), Moonshine Freeze (This is The Kit), A Deeper Understanding (The War On Drugs), peuvent légitimement prétendre au titre de disques les plus acclamés de l'année. Un consensus que, pour une fois, nous n'avons éprouvé aucune difficulté à rejoindre. De tout coeur.

Vendredi prochain : dernier épisode de notre sélection des meilleurs albums de l'année.

description