Si vous avez passé la journée en black

Si vous avez passé la journée en black

Egypte : au moins 235 morts dans l'attentat contre une mosquée au nord du Sinaï. C'est l'attaque la plus meurtrière de l'histoire du pays - Allemagne : le chef des sociaux-démocrates (Martin Schulz) renonce à son opposition de principe à former une coalition avec Merkel - Theresa May rencontre Donald Tusk (président du Conseil européen) pour tenter de débloquer les négos sur le Brexit. La presse UK annonce qu'elle va payer 40Mds€ pour la facture du divorce (2x plus qu'auparavant mais toujours 20Mds de moins que ce que demande l'UE). 

Le Moyen-Orient vous inquiète (cf plus haut et article suivant) ? Donald Trump tweete ce matin qu'il y résoudra "tous les conflits dont il a hérité". Nous voilà rassurés. 

Ça commence à bien prendre forme

Les choses se mettent en place au Liban : mardi le commandant des forces armées du pays demande à ses troupes de se préparer à un affrontement avec Israël. La tension est à son comble avec l'Etat hébreu, très inquiet de la montée en puissance du Hezbollah (chiite) au Liban. Problème : toucher au Hezbollah, c’est toucher à l’Iran qui annonce par la voix du chef des Gardiens de la Révolution qu’en cas d’attaque, Israël serait "rayé de la carte".

Mais dans ce conflit, Israël peut compter sur le soutien de l’Arabie saoudite (qui redoute aussi l’influence croissante de l’Iran dans la région) et dont le prince héritier traite aujourd’hui le Guide Suprême iranien de "nouvel Hitler" dans le NY Times. Ça commence à prendre forme.

En lire plus dans Newsweek

Le Fiorentino de la semaine : Dans le reste de l'Europe aussi

"C'est la fête. Selon l'indice des directeurs d'achat de Markit, novembre devrait afficher en Europe la meilleure performance depuis plus de 6 ans mais avec la croissance de l'emploi et les commandes industrielles au plus haut depuis 17 ans! Business is booming in Europe!"

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Avec deux femmes révérées.

Quoi ? Une sélection de nos textes favoris de Sagan (le recueil de ses interviews paru chez Stock en 2014. Un livre merveilleux dont, à l'époque nous vous disions ça) sont dits par Caroline Loeb (dont, soyons honnêtes, nous n'avions pas entendu parler depuis ça) et mis en scène par Alex Lutz ? Et nous n'en savions rien ? Samedi soir à 19h00 nous serons au Théâtre du Petit Montparnasse pour une séance de rattrapage, tellement heureux de retrouver une femme et une pensée dont il nous est totalement impossible de ne pas être l'ami éternellement reconnaissant.

Dimanche, on nous apprend que "Le salon de la littérature érotique" se tiendra au bar le 153. On doit bien admettre que l'affiche de l'événement ne nous met pas vraiment en confiance. Aussi est-il vraisemblable que nous laissions passer cette journée mais que le soir venu, les enfants couchés, nous proposions à la personne qui a l'amabilité de partager notre lit de lui lire quelques passages (choisis) d'un des textes érotiques que nous préférons : La Femme de Papier (de Françoise Rey). Les lettres d'une femme à son amant, d'une puissance telle qu'elles nous font encore monter le rouge aux joues. Le meilleur moment de notre week-end devrait intervenir dès le livre refermé.

Sagan et Barthes parlant amour en clopant sur le plateau d'Apostrophes. Trop bon.

description

C'est vendredi et (à nouveau) vous l'avez bien mérité

Oui ça y est c'est l'hiver, pas encore Noël et ses consolations, mais déjà la pluie et/ou le froid. Et la nuit dès l'heure de goûter. Pour lutter contre ces maux redoutables, il faut un antidote d'une puissance égale. Nous n'en connaissons qu'un et -- si vous êtes fidèle à cette colonne -- il est vraisemblable que vous le connaissiez aussi, mais son pouvoir est immense. Et inépuisable. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Résistez à l'hiver

La bande son du week-end : Lola Marsh - Remember Roses

Bien sûr vous allez dire "Lana Del Rey" (vous allez même le hurler sur She's A Rainbow) et vous direz aussi The Dø . Et dans les deux cas vous aurez raison, comme toujours. Pourtant le familier du style de ce duo israélien ne retirera rien à l'émotion qui serrera votre gorge lors des montées de voix et d'intensité des morceaux qu'il signe. Nous partagerons votre émotion, comme toujours. Sur Deezer ici et sur Spotify là

TTSO's fav track : Remember Roses (1 000 mercis à notre abonné Charles-Antoine P. pour nous avoir recommandé ce disque). 

description