Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée au port

Allemagne : malgré l’échec des négociations pour former un nouveau gouvernement, le président allemand appelle à de "nouvelles discussions" (voir sujet suivant) - Amsterdam préférée à Lille ou Milan pour accueillir l'Agence européenne du médicament auparavant basée à Londres (900 emplois) - Les "Constructifs" (ex-LR pro-Macron) vont lancer leur parti baptisé "Agir, la droite constructive"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Aïe !

Cette histoire d'échec de Merkel à constituer une coalition est une très mauvaise nouvelle pour l'Europe. Non seulement l'important sommet de décembre qui devait traiter de questions clés (Comment accélérer la croissance retrouvée en Zone Euro ? Que faire des réfugiés ? voire commencer à envisager les relations avec le UK post-Brexit) ne pourra accoucher de rien, mais la "fenêtre d'opportunité" historique qui s'ouvrait d'ici à 2019 et qui se caractérise par :

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La petite table de la semaine : Le Centre Tout Naturellement

Ce joli repaire aux atours scandinaves va se charger de vous remettre d’aplomb. Il se cache au fond d’une cour d’immeuble, accessible en sonnant à une porte anonyme qui annonce "Centre Tout Naturellement". Pour cause, le resto est hébergé par un espace bien-être ! Entre sauna et tables de massage, Isabelle et Dominique, deux naturopathes, envoient avec leur cuisinière Laurence une petite formule saine et vigoureuse, certifiée 100% bio. 

Le Centre Tout Naturellement - 83 bis rue Lafayette 75009 - 01 42 85 70 58

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est lundi, c'est tartufferies

"Pourquoi seulement lundi ?" nous direz-vous, et bien sûr vous aurez raison. Mais nous avons été frappés aujourd'hui par la marée d'hypocrisies que charrie l'actu. Petit inventaire.

Ça commence ce matin avec l'édito très juste d'Enthoven sur Europe 1 qui revient sur l'ambition déclarée de la ministre de la Santé de "prendre des mesures" contre les scènes où l'on fume au cinéma. Face à ce nouvel accès de censure hygiéniste le beau Raphael répète une évidence "le rôle de la fiction n'est pas de produire de la vertu".

Ça continue avec cette nouvelle venant des US où l'on apprend que le représentant républicain de l'Ohio (un certain Wesley Goodman) ultra-conservateur et anti-mariage pour tous, a dû démissionner après s'être fait choper en position "inappropriée" avec un homme dans son bureau

Ça culmine enfin avec cette info lue dans le Guardian (et relevée par Alex Taylor) selon laquelle le ministère de l'Interieur UK (Home Office) avoue avoir du mal à recruter assez de douaniers pour gérer les nouvelles procédures d'immigration post Brexit (visas etc) et songe à recruter des Polonais à ces postes. Grand Prix TTSO.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Un sujet qui compte : protéger sa vie privée à l’heure du Big Data

Internet sait tout de nous, et comme 81% de Français vous vous inquiétez probablement de l’usage qui peut être fait des données qui vous concernent (sondage GfK). Le Pr. Paul Ohm (Georgetown University), un des 5 experts internationaux en cyber sécurité soutenus par AXA Research Fund, analyse les politiques de régulation et l’impact des nouvelles technologies sur la protection de nos données, et de notre vie privée. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le bonheur sans illusions (par Malene Rydahl)

"Dans quel domaine voulez-vous construire votre carrière ?" : 54% des adolescents britanniques répondent qu’ils veulent juste "devenir célèbre". Et comment devenir célèbre ? 21 % des jeunes citent la télé-réalité, 5 % imaginent sortir avec une célébrité, et l’immense majorité (68%)… n’en sait rien. Un bonheur qui gagne à être connu ? On en doute !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn