Si vous avez passé la journée en 27E

Si vous avez passé la journée en 27E

Zimbabwe : le président Mugabe assigné à résidence par l'armée (au pouvoir depuis 1987, Mugabe est encore loin du recordman africain, Teodoro Obiang Nguema, président de la Guinée équatoriale depuis 1979) - Après les JO de 2024, la France décroche l'organisation de la coupe du monde de rugby de 2023 (en attendant le verdict pour l'exposition universelle de 2025 en novembre 2018) - Selon le Times, des comptes Twitter russes auraient posté près de 45 000 messages pro-Brexit dans les 48h qui ont précédé le référendum de 2016.

Plus importante commande de l’histoire de l’aéronautique pour Airbus : Indigo Partners (société d'investissements spécialisée dans la location d'avions) annonce l'achat de 430 avions de la famille des A320 pour un montant estimé de près de 50Mds€. 

Faut-il les croire ?

Donc aujourd'hui à la COP 23, Merkel et Macron se posent en co-champions de la lutte contre le réchauffement climatique. Crédibles ? Pour Macron, trop tôt pour juger, mais pour Merkel, voilà le bilan. Il y a 10 ans la chancelière s'est fixée comme objectif de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre de l'Allemagne en 2020 (par rapport à leur niveau de 1990). Pour ce faire le pays a monté à 32% la part du renouvelable dans l'électricité (France : 20%)

… MAIS l'arbitrage anti-nucléaire post Fukushima (arrêt de tous les réacteurs allemands d'ici 2022), l'a obligée à faire tourner à plein les centrales à charbon. Résultat : l'Allemagne manquera son objectif de 2020 (-32% au lieu de -40%). Crédible ?

En lire plus dans Le Monde

Vous avez aimé les subprimes (acte 1) ?

Vous allez (peut-être) adorer l'acte 2. Cette fois il ne s'agira plus de dettes immobilières non remboursées par des ménages US insolvables (comme en 2007) mais de crédits auto, également non remboursés par les mêmes ménages. C'est sur quoi alerte l'étude trimestrielle de la banque Fédérale de NY parue hier en relevant qu'un quart des crédits auto US sont des subprimes et connaissent actuellement un taux de défaut en "forte accélération". Sounds familiar ?

Autre élément de similarité, la dette totale des ménages US dépasse à présent son pic pré-subprime de 2008 (13 000 Mds$). 

En lire plus dans Les Echos

(Re)venez dîner chez M. & Mme TTSO

(Re)venez dîner chez M. & Mme TTSO

Non mais c'est dingue ! Ça fait 2 ans que nous n'avons pas dîné ensemble (la dernière fois c'était en janvier 2016 !), on a réalisé ça aujourd'hui et on s'est dit que ça ne pouvait plus durer ! Du coup, hop on remet le couvert, et on vous invite à la maison pour goûter le chou farci du boss et faire la connaissance de Madame (il est impossible d'être déçu par -- au moins -- la 2nde partie de la proposition). 

Pour être nos invités, vous connaissez le principe : vous nous envoyez (à contact@timetosignoff.fr) 3 adresses e-mail d'amis à inscrire à TTSO. Attention : ils doivent tous être majeurs et vous avoir expressément donné leur accord pour nous recevoir (Rappel : TTSO, c'est gratuit, e-mail jamais communiqué, désabonnement quand vous voulez). Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour respecter ces règles.

Tous les parrains/marraines entreront dans notre grand tirage au sort qui désignera, le 15/12/2017, le ou la gagnante du dîner (bien entendu il/elle pourra se faire accompagner de la personne de son choix). On se fait une telle joie de vous avoir à notre table !

Pour participer, envoyez vos 3 adresses mails à contact@timetosignoff.fr

Du côté de chez BARNES

… et de chez Modigliani, Man Ray ou Braque. A Montparnasse, bien sûr. Dans une de ces ravissantes impasses, BARNES vous ouvre les portes de 300m2 de maison/atelier tout en verrière, lumière, calme et volumes. Un espace qui offre toutes les possibilités et permet toutes les créations. Un rêve d'artiste.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de Barnes

Nous vous avons déjà alerté

L'édition de novembre du Journal of the American College of Cardiology fait le point sur sexe et infarctus. Rassurant. Seuls 1% des (300 000) décès par arrêt cardiaque annuels aux US sont causés par un excès d'enthousiasme au lit. Néanmoins, nous voudrions répéter 2 de nos alertes : 1) un infarctus pendant l'amour est 4x plus fatal qu'un infarctus dans d'autres circonstances (la raison : les protagonistes sont nus et tardent à appeler les secours).

2) Selon une étude de l'American Heart Association dans 93% (!!) des cas d'infarctus "sexuels" mortels la victime faisait l'amour avec une autre personne que son conjoint/partenaire légitime. You've been warned ;)

description