Si vous avez passé la journée à vous prendre pour Dave (Gahan !)

US : Trump cerné par les premières mises en examen dans l’enquête sur l’ingérence russe lors de l’élection présidentielle de 2016 - Selon Robert Mueller (procureur spécial chargé de l'enquête), George Papadopoulos (ex-conseiller diplo de Trump) a reconnu avoir cherché à établir des liens entre des responsables russes et l'équipe Trump pendant la campagne - Paul Manafort (ex-directeur de campagne de Trump) inculpé de douze chefs d'accusation, dont "complot contre les Etats-Unis", mais sans liens directs avec Trump. Pour le moment. 

Aujourd'hui, chez TTSO, c'est l'anniv' du boss. La vidéo ci-dessus vous montre exactement qui il pense être. Nos semaines sont épuisantes !

Meet the boss (allez, soyez sympas, faites comme si vous y croyiez)

Catalonnade

L'affaire catalane semble se calmer : 1) L’Etat annonce vouloir poursuivre les leaders indépendantistes pour "rébellion" ayant mené à une "crise institutionnelle". Résultat, l’exécutif catalan destitué rentre dans le rang et annule les prochaines réunions au Parlement régional. 2) Les principaux partis nationalistes (dont celui de Puigdemont) déclarent qu’ils participeront bien aux élections anticipées convoquées par Rajoy le 21 décembre prochain. 

Selon la Sexta (TV espagnole), Puigdemont, invisible toute la journée, serait en Belgique dans le but d’y obtenir l’asile politique avec le soutien des nationalistes flamands ! Catalonnade. 

En lire plus sur TV5 Monde

La petite table de la semaine : Yak Kunga

Pour esquiver les premiers frimas, direction Yak Kunga, une tanière tibétaine joliment arrangée. Entre la bobine du Dalaï Lama, les drapeaux du pays et les murs boisés, madame Chozom dépose sur votre table des plats qui requinqueraient un yéti. Le menu voit défiler une soupe fumante de légumes, puis des nouilles sautées à la viande, escortées de légumes, un pain tibétain dodu et enfin un sho. Vous allez voir de quel bois on se chauffe, au Tibet.

Yak Kunga - 15 boulevard du Temple, 75003 - 01 48 87 87 02

Chaque semaine, nos copains des Petites Tables partagent une adresse où bien déj à Paris... pour 10€ ou moins.

En voir plus sur les Petites Tables

description
Pourquoi a-t-on drôlement raison de fêter les morts ?

Pourquoi a-t-on drôlement raison de fêter les morts ?

En ces temps de Toussaint (suivie par la Fête des morts le 02/11), Slate nous explique pourquoi, quelle que soit notre religion (ou absence de), il est sans doute de bonne politique de faire copain-copain avec nos amis trépassés

Tout simplement car ils sont beaucoup trop nombreux pour que nous puissions nous permettre de nous en faire des ennemis ! Selon les calculs du Population Reference Bureau, depuis le début de l'humanité, 108Mds d'habitants sont nés sur cette planète

Si on y retranche les 7Mds encore vivants, on est quand même dans un rapport de 1 (vivant) pour 14 (morts). On ne fait pas le poids.

Le mort moyen : il est jeune (jusqu'en 1900, l'espérance de vie moyenne dans le monde < 35 ans), c'est un paysan (comme la majorité de l'humanité dans l'histoire)… c'est un homme (légèrement plus de naissances d'hommes que de femmes) #badnews

En lire plus dans Slate

Un sujet qui compte : Réduire la faim dans le monde

Comment nourrir les 10Mds d'individus qui peupleront la planète en 2050 ? Une solution : le riz. 3Mds d’êtres humains en consomment déjà quotidiennement, soit 20% des calories consommées dans le monde. Le Pr. Wing (chaire AXA en "Biologie du génome" à l'IRRI aux Philippines) isole les propriétés perdues d’anciennes espèces de riz pour mettre à disposition des cultivateurs du monde entier des variétés offrant la meilleure combinaison rendement/apport nutritif/impact écologique.

Réduire la faim dans le monde en développant une agriculture performante et durable : un sujet qui compte.

Découvrez les projets sur le futur de l'alimentation soutenus par le AXA Research Fund et National Geographic

Spécial anniv' du boss : "la position de ton âge !"

Employés responsables et conscients de l'avancée de l'âge de notre Lider Maximo (cf notre 1er sujet), nous lui avons offert aujourd'hui ce petit guide publié par le Huff Post sur les pratiques sexuelles les plus adaptées par tranche d'âge (30, 40, 50, 60). Si le millésime du patron est un secret mieux gardé que l'emplacement des missiles de Kim Jong-un, nous vous communiquons néanmoins sa réflexion post lecture : 

"Je constate, avec satisfaction, que mes goûts me rajeunissent autant qu'ils me vieillissent". Comprenne qui peut.

Lire le guide (Huff Post)

description