Si vous avez passé la journée chez Simon

Si vous avez passé la journée chez Simon

Le Parlement européen décerne le Prix Sakharov 2017 (défense de la liberté d'expression) à l'opposition vénézuélienne - Catalogne : Puigdemont déclare qu'il n'a pas "les garanties suffisantes" pour organiser des élections anticipées (voie de sortie espérée par Rajoy) qui auraient annulé de fait l'indépendance. Madrid devrait donc suspendre l'autonomie de la Catalogne - Irak : violents combats entre les forces gouvernementales et kurdes dans le nord du pays. 

Selon le Figaro, près de 20% des djihadistes français ayant rejoint les rangs de Daech en Irak ou en Syrie ont continué de toucher des allocations sociales après leur départ. 

On réduit. Avec prudence.

Ca y est c'est officiel, la Banque Centrale Européenne annonce aujourd'hui qu'elle va réduire son programme de Quantitative Easing (rachats d'actifs aux banques pour accroître leurs liquidités et stimuler leurs prêts à l'économie). Le volume va passer à 30Mds€/mois soit moitié moins que les montants actuels. Reste que Draghi (Président de la BCE) précise que ce programme de soutien à la croissance sera maintenu jusqu'en septembre 2018... 

… alors qu'il devait s'arrêter fin décembre 2017. On commence à fermer le robinet à cash, mais pas question de sevrer le patient d'un coup. 

En lire plus dans les Echos

Il y a quand même des fois…

Au hasard des news aujourd'hui on a lu deux articles qui nous ont un peu fait réfléchir : 1) Dans The Guardian, un papier sur le programme pilote mené dans l'Essex (UK) où -- pour économiser argent et espace -- les hôpitaux logent les patients convalescents dans des chambres louées chez l'habitant ; 2) Dans CNN Money, le récit des difficultés financières dans lesquelles se débattent les victimes de la tuerie de Las Vegas, non couvertes par leurs assurances santé.

Ce que nous nous sommes dit ? Il y a quand même des fois où l'on est bien obligé d'admettre que la France a réussi quelque chose dont, franchement, on peut tous être fiers.

description
A 11h34 le 3 novembre, il restera du boulot

A 11h34 le 3 novembre, il restera du boulot

Comme tous les ans, le collectif féministe Les Glorieuses publie (aujourd'hui) la date à laquelle les femmes - salariées - commenceront à bosser gratos. En se basant sur le chiffre d'Eurostat sur les différences de rémunération Femme/Homme (à compétences et poste égaux : - 15,8% pour devinez qui), cette année la date/heure précise tombe le 3 novembre à 11h34.

Nous suggérons donc à toutes nos lectrices (salariées) de quitter le bureau le 3/11 avant midi. Vu le taff qui les attend à la maison, elles feront bien de prendre leur après-midi.

Parce que, sorties du boulot, qu'est-ce qui attend les femmes ? Une bière devant la télé ? Think again ! En Europe, les femmes se tapent 26 heures de "travail non rémunéré" par semaine en moyenne. Ça fait quasiment 4 heures par jour de ménage, cuisine, repassage, alors que...

les gars culminent à à peine plus d'1 heure/jour de corvées domestiques. Et encore dans leur cas il s'agit le plus souvent d'emmener les enfants voir Kingsman 2. Tout ça en continuant à être payés au bureau. Let's strike sisters !

L'année dernière le dernier jour de paie des femmes tombait le 7/11, 4 jours plus tard que cette année. Les choses vont dans le bon sens ! (Oui c'est ironique). 

En lire plus dans l'Obs

description

Signé Club Med

N’oubliez-pas, le passage à l’heure d’hiver c’est ce week-end ! Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à s’y résoudre, c’est le moment d’aller capter les derniers rayons de soleil de la saison. Club Med vous propose une sélection de destinations ensoleillées à quelques heures d’avion. Maroc, Sénégal… de quoi faire le plein de vitamine D et de bonne humeur avant d’attaquer l’hiver !

Et si on changeait d’air tout en restant en France ? Partez découvrir Opio en Provence, entre mer, montagne et champs d’oliviers. Détente assurée.

Découvrez toutes les destinations Club Med pour profiter du soleil

Lire au lit

"La raison naturelle pourquoy les fesses des femmes sont plus grosses que celles des hommes est que l'enclume doit estre toujours plus grosse que le marteau ; si vous ne me voulez croire, demandez-le aux maréchaux et aux serruriers, ils vous en diront des nouvelles". Antoine Girard - "Pourquoy les femmes ont des fesses plus grosses que les hommes" (in Rencontres et questions tabariniques) - 1622

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques (JJ. Pauvert / Stock)

description