Si vous avez passé la journée en congrès

Si vous avez passé la journée en congrès

En ouverture du XIXe Congrès du PC Chinois, Xi Jinping prononce un discours de 3h23 où il expose sa vision de la Chine de demain (voir sujet suivant) - Catalogne : Rajoy (PM espagnol) donne à Puigdemont jusqu’à jeudi 10h pour revenir dans la légalité. Autrement il suspendra l’autonomie de la Catalogne - Pour Antonio Tajani (président du Parlement européen), l'offre britannique de 20Mds€ pour le Brexit c'est "peanuts" (l'UE exige 60Mds€). 

A l'occasion de la présentation du "plan sécurité" du gouvernement, Macron annonce que 13 attentats ont été déjoués depuis janvier 2017.

La Chine de Xi

1) La Chine = la nouvelle Amérique. Visant quasi explicitement Trump, Xi refuse l'isolationnisme/la poursuite exclusive des intérêts nationaux et veut que la Chine devienne un "leading global power" conscient de "la destinée commune" de l'humanité, 2) Refus de la démocratie occidentale, et fidélité au modèle "socialiste Chinois", 3) Economie : transformer la Chine en "pays de l'innovation" en désignant la conquête spatiale, les transports et le numérique comme les secteurs clés. 

4) "A beautiful China" : long développement sur l'engagement de faire face aux défis environnementaux (pollution de l'air notamment) pour plus de "bonheur et de bien-être". Un futur bien planifié.

En lire plus dans The Guardian

"Si certains périssent, c’est tant mieux"

C'est Florence Parly (Min. Armées) qui l'avait dit : la France ne demanderait pas à ses alliés d’épargner les djihadistes français partis combattre dans les rangs de Daech. Or, on apprend aujourd’hui que la libération de Raqqa n’a pu se faire que grâce à une négociation avec Daech (sous la pression des tribus sunnites de la ville). Résultat : 200 à 300 djihadistes étrangers ont pu fuir -- sains et saufs -- vers les zones encore tenues par l’EI. PAS tant mieux. 

Selon les derniers chiffres du ministère des Armées, entre 500 et 700 djihadistes français se trouveraient encore en Syrie et en Irak (220 combattants seraient déjà rentrés).

En lire plus dans l'Express

description

30 second MBA : La tête de l’emploi

L’habit peut parfois faire le moine, mais il ne suffit pas : en politique comme dans le business, encore faut-il… avoir la tête de l’emploi. Ainsi, aux Etats-Unis, le candidat jugé comme ayant "l’air plus compétent" que son adversaire gagne 72% des élections sénatoriales. Et il n’y a pas que les électeurs qui se fient aux apparences : les entreprises les plus rentables sont celles dont les dirigeants ont "une tête de PDG" !

Comme l’explique Alexander Todorov, spécialiste incontesté du sujet, nous sommes presque tous convaincus de notre aptitude à "lire" les personnalités sur les visages. Nous partageons aussi nombre de stéréotypes, ce qui explique que ces jugements soient quasi-unanimes : ne dit-on pas qu’"après 40 ans, on a la gueule qu’on mérite" ?

Hélas, ces jugement instantanés, bien qu’unanimes, sont… archi-faux. Même les prétendus "experts" se trompent systématiquement. Pire : nous nous fions tellement à la "note de gueule" que nous sous-exploitons d’autres informations disponibles et plus pertinentes. La morale est (comme toujours) de La Fontaine : "Garde-toi, tant que tu vivras / De juger des gens sur la mine !"

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Posez vos questions de management à Olivier Sibony sur asksibo@timetosignoff.fr, retrouvez ses posts sur LinkedIn ou lisez son très bon bouquin : Réapprendre à décider

description

Du côté de chez BARNES

Si on devait localiser la quintessence de la Normandie, un point se situant entre Villers et Houlgate serait probablement un bon endroit pour lancer ses recherches. Si on devait définir tout ce qui fait l'agrément d'une demeure familiale normande, cette belle maison normande de 325 m² construite avec des matériaux anciens de grande qualité et s'ouvrant sur un beau parc clos de plus de 10 000 m², serait également un excellent point de départ. Et d'arrivée.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de Barnes

Puisque ça vous (nous) intéresse

Le Daily Mail publie les requêtes à thématiques sexuelles les plus populaires selon Google. Votre/notre question n°1 : "Where is the G-Spot ?". On vous laisse bien sûr faire votre enquête, mais avant que vous ne vous lanciez dans des expéditions ambitieuses, nous aimerions vous (ré)inviter à lire ce formidable article du NY Magazine sur l'orgasme vaginal (et relatant les enseignements d'une étude scientifique publiée dans Clinical Anatomy). 

Ses 2 conclusions : 1) le vagin n'est doté d'aucune "structure anatomique" qui puisse causer un orgasme ; 2) "The G-spot is about as real as Narnia". Bonnes recherches !

Lire l'article du NY Mag

description