Si vous avez passé la journée dans un David Lodge

Si vous avez passé la journée dans un David Lodge

Les US (et Israël) annoncent leur retrait de l'UNESCO mais gardent un statut d'observateur (voir sujet suivant) - Palestine : le Hamas et le Fatah actent leur réconciliation. Les 2 factions rivales palestiniennes avaient rompu leurs relations en 2007 après la prise du pouvoir par la force du Hamas à Gaza - Brexit : Michel Barnier déclare que les négociations sont "dans une impasse" sur la question du règlement financier. 

Plus de voitures à Paris en 2030 ? On n'en est pas si loin, à Paris le taux d'équipement automobile des ménages est le plus bas de France : 38% (vs 67% en IdF et 81% en France)

Puisqu'on parle de (nomination à) l'UNESCO aujourd'hui, laissez nous vous supplier de lire un de nos livres favoris (à pleurer de rire) : Un tout petit monde de David Lodge.

L'UNESCO, on s'en fout ?

Pas sûr. Certes la décision des US ne changera pas grand chose : ils ne payent plus leur cotisation depuis 2011, et c'est d'ailleurs autant pour stopper les arriérés dus à l'organisation (>500M$) que pour protester contre son caractère "anti-israélien" que le Département d'Etat a décidé le retrait. Mais ce départ change quand même les équilibres politiques de l'UNESCO, l'Europe, centrale dans le financement (40% du total) devient encore plus importante, et ça...

… ça va aider Audrey Azoulay (ex ministre de la Culture française) candidate au poste de Directeur Général en lice contre un qatari (plutôt favori a priori). Verdict ce soir (ou vendredi si un 5e tour de scrutin est nécessaire). 

En lire plus dans Le Point

"La cocotte minute n'est pas loin d'exploser"

En l'espace de 3 jours, 3 sources majeures US, le Washington Post, Politico et Vanity Fair, écrivent quasiment le même article. Ce qu'ils y disent : selon son propre staff (chaque article repose sur de nombreuses interviews), Trump est proche de l'explosion ("we're in pressure cooker territory"). L'activité de la Maison Blanche est à présent focalisée sur la gestion de l'humeur du Président, et sur un seul objectif : éviter ses prises de décisions irraisonnées et irréparables (et on ne pense pas seulement au fait de claquer la porte de l'UNESCO).

Vanity Fair cite une source ("ex-official") ayant émis l'hypothèse que Mattis (Sec. Défense) et Tillerson (Sec. Etat) ont discuté de leur plan d'action si Trump déclenchait une attaque atomique. Wow !

Sur les garde-fous en matière de pouvoir nucléaire du Président US, lire notre article du 4/07/2017

description
Rejoignez-nous à l'Epicery

Rejoignez-nous à l'Epicery

Vous faites quoi vous contre le coup de mou d'octobre ? Nous on s'est dit qu'on (re) prendrait bien un verre avec vous. Du coup, zou, c'est reparti pour un nouvel apéro TTSO !

Quand ? Le jeudi 19 octobre de 19h00 à 21h00 (= après réception de votre TTSO, mais avant votre dîner).

Où ? Au 1er étage de chez Terra Gourma (72 rue du Faubourg Montmartre à Paris dans le 9e).

Avec qui ? Avec qui vous voulez bien sûr (à condition de s'être inscrit ici). Nous on sera avec nos copains de chez Epicery, qui, à Paris (et maintenant à Lyon aussi), vous livrent chez vous les produits frais des commerçants et artisans (bouchers, poissonniers, primeurs, cavistes, …) de votre quartier et de votre ville. On a discuté du buffet avec eux... le coup de mou d'octobre ne devrait pas s'en remettre. 

Evidemment vous êtes nos invités : les apéros TTSO, c'est comme TTSO, c'est gratuit mais l'inscription est obligatoire (et c'est ici).

description

Signé Club Med

Depuis sa création, le Club Med met en valeur les talents artistiques d'aujourd'hui et de demain. La preuve, Patrick Bruel, Bob Sinclar ou Kad Merad y sont passés ! Quel que soit le Resort choisi, vous profiterez toujours d’une programmation artistique aussi riche que variée (musique, arts du cirque, danse, magie, street art), avec un seul mot d’ordre : vous éblouir et vous étonner. 

Découvrez sur Instagram les talents Club Med -- dont Joyce Jonathan ou Benoit Paire -- et leurs étonnantes performances. 

Venez découvrir ces talents dans les Resorts Club Med à travers le monde

Lire au lit

"Chez un être sain et jeune, chaque fois que la luxure est en opposition avec la sentimentalité, c'est la luxure qui l'emporte. La sentimentalité suit des modes, la luxure est éternelle. La luxure triomphe, parce qu'elle est l'exaltation joyeuse qui pousse l'être au-delà de lui-même, la joie de la possession et de la domination, la perpétuelle victoire, d'où renaît la perpétuelle bataille". Valentine de Saint-Point - Manifeste de la luxure (1925)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Lire le Manifeste de la luxure sur Google Books

description