Si vous avez passé la journée entre filles

Si vous avez passé la journée entre filles

Discours de Theresa May à Florence : le UK ne demandera pas l'accès au Marché commun après le Brexit et "respectera ses engagements financiers" (mais sans préciser les montants) - Uber perd son droit d'opérer à Londres mais va faire appel de la décision (40 000 chauffeurs concernés) - Dernier sondage en Allemagne avant les élections de dimanche : Merkel à 34% des intentions de vote, loin devant le SPD de Schulz à 21% (voir notre article ci-dessous).

Les populistes de l’AFD devraient faire leur entrée au Bundestag (13% des intentions de vote), une première pour un parti d’extrême-droite depuis 1945.

Une élection européenne

Donc Merkel devrait pouvoir se passer du SPD (les sociaux-démocrates allemands) pour gouverner et recentrer sa coalition à droite (son parti la CDU-CSU + FDP de centre droit et, probablement, les Verts). Ceci ne sera pas sans conséquence pour le projet de relance européenne de Macron. Réorienter la politique économique de Bruxelles dans un sens plus favorable à la croissance comme le souhaite le PR français est exactement ce dont la droite allemande ne veut pas. Ach.

Depuis 2013, Merkel gouverne avec le SPD qui a monnayé son soutien en particulier par la création d'un salaire minimum fédéral et une politique d’investissements publics. 

En lire plus sur RTL

Le Fiorentino de la semaine : La bonne nouvelle du jour

"Après la révision à la hausse de la croissance mondiale, c'est au tour de l'Organisation Mondiale du Commerce d'annoncer une forte progression cette année du commerce mondial, une hausse de 3.6% en volume. La prévision précédente était de 2.4% seulement. Et en 2016 la croissance n'avait été que de 1.3%. Le protectionnisme n'est pas passé. Pas encore".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Avec vous et avec enfants.

Samedi soir nous serons à l'anniversaire d'un ami très cher (il passe un sacré cap), pourtant nous penserons à vous. Oui nous penserons à vous, car, sur notre recommandation, vous vous serez rendus à la Filmo, à la séance de 20h40, pour voir Barry Lyndon. Avant de vous écrier "Quoi, Barry Lyndon, encore ? Tu te f... de nous TTSO !", répondez juste à cette question : avez-vous vu le chef d'oeuvre de Kubrick AU CINEMA ? Si vous hésitez, la réponse est non, et si la réponse est non, suivez notre conseil : Barry Lyndon est une histoire géniale (qui plaira à vos enfants), une image à tomber à chaque plan, une oeuvre magistrale... et c'est au cinéma, et au cinéma seulement, qu'il faut le voir. Oui, nous penserons à vous.

Dimanche, nous ne serons pas en état de faire la queue pour Irving Penn (cf notre programme de samedi soir). Ça tombe bien, le Musée de l'Orangerie, une adresse plus discrète que le Grand Palais, accueille une exposition qui nous tente également : "Dada Africa, sources et influences extra-occidentales". Bravant cet intitulé peu inspiré/ant (entre Yannick Noah et titre de thèse !), nous emmènerons nos enfants s'intéresser aux prédécesseurs des surréalistes, les écouterons sur la guerre de 14 et leur parlerons brièvement de Lévi-Strauss. Puis nous nous ferons pardonner avec ça. Un excellent dimanche.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui après cette semaine qui, de la tribune de l'ONU aux tweets du MEDEF, n'a pas spécialement porté à l'espoir, nous avons tous bien mérité un peu de Justice. Comme si il avait deviné nos aspirations, le groupe français prince de l'éléctro a sorti avant-hier un clip moebiusien magnifique. Comme pour nous rappeler que nous sommes, aussi, capables du meilleur. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Do yourself some Justice

La bande son du week-end : The War On Drugs - A Deeper Understanding

En matière de banquier rocker c'est chacun le sien : Les Inrocks ou Le Monde ont Matthieu P., et nous, chez TTSO, nous avons Pierre R. Et notre chance est inouïe. C'est à Pierre que nous devons d'avoir finalement écouté ce disque dont tout le monde nous disait des merveilles. En nous parlant d'"americana par essence musicale et mélancolique à la fois", Pierre a su trouver les mots qui nous touchent. Comme cet album springstinien qui nous a transpercé (à écouter sur Deezer ici ou Spotify là).

TTSO's fav track : The Strangest Thing (Pierre R's : In Chains)

description