Si vous avez passé la journée dans le cortège

Si vous avez passé la journée dans le cortège

Macron sur la gestion de l'ouragan Irma : "nous avons mis en place l'un des plus grands ponts aériens depuis la Seconde Guerre mondiale" - M. Schiappa, sec. d'Etat à l'égalité H/F annonce que la procréation médicalement assistée (PMA) sera ouverte à toutes les femmes en 2018 (elle est actuellement réservée au traitement de l'infertilité chez les couples hétéros) - G. Collomb se prononce pour la sortie de l’état de l’urgence : "ça rassure les entreprises étrangères et ça ne dissuade plus les touristes".  

En 10 ans, Apple a vendu plus d'1Md d'iPhones générant ainsi 750Mds$ de bénéfices (cf sujet central)

Lire l'acte de rébellion publié par Marcel Campion, le patron des forains (cf sujet suivant)

"Une réussite"

C'est le bilan que Martinez, patron de la CGT, tire de sa journée de mobilisation contre la Loi Travail. Certes il a pu compter sur le soutien des forains -- protestant contre un truc qui n'a rien à voir (l'obligation pour les communes de faire des appels d'offres pour les emplacements accueillant les forains) -- et une bonne mobilisation de la fonction publique (pas concernée par les ordonnances), reste que...

… la CGT annonce elle-même 60 000 manifestants aujourd'hui à Paris soit 40% de moins que le chiffre qu'elle revendiquait lors de la 1ère manifestation contre la Loi El Khomri (mars 2016). Une réussite. A 60%

En lire plus sur Public Sénat

"D'importantes économies"

C'est ainsi que Le Monde titre sur les efforts que demande Bercy à l'ensemble de l'audiovisuel public pour le budget 2018. Rions un peu. L'audiovisuel public c'est quoi ? France Télévisions (7 chaînes que nous serions bien en peine de nommer toutes), Radio France, France Médias Monde (France 24, RFI…) et Arte. Le budget de cet ensemble ? 3,7Mds€. Les économies demandées (et en cours d'âpres négo) pour 2018 ? 80M€. 2%. Rions un peu.

Selon une étude GfK publiée aujourd'hui les ventes de téléviseurs/écrans plats ont chuté de 50% au 1er semestre 2017. Rythme annuel 4M d'unités vs 10M en 2010…

En lire plus dans Le Monde

description
L'iPhone 8 : plein de bugs

L'iPhone 8 : plein de bugs

C'est donc ce soir que Tim Cook, le patron d'Apple, va présenter la nouvelle génération d'iPhones (8, 8+ et X). On prévoit des bugs.

L'iPhone 8 : un Apple ou un Samsung ? Elément central de l'appareil, l'écran du nouvel iPhone est fabriqué par Samsung ! Apple n'a pas le choix, le groupe coréen est le seul à maîtriser les dernières techno en la matière. Résultat : 1/3 du coût de fabrication de l'iPhone (120$ sur 387) va dans la poche du principal concurrent de Tim Cook et ses collègues.

La course jusqu'où ? L'iPhone c'est 63% du CA d'Apple, continuer à vendre est une question de survie. Du coup c'est la course à l'innovation. Pas évident que ça fasse une différence pour les utilisateurs… mais en revanche pour les coûts : ouch ! L'iPhone 8 revient (composants et fabrication) 76% plus cher à Apple que le 7. Le surcoût du 7 vs le 6 n'était que de 17%. 

"Apple is losing its cool factor". C'est le titre de Forbes qui pointe que Cook a raté ses diversifications dans les domaines qui comptent vraiment pour les millenials : la TV (Apple Music) et le streaming musical (Apple Music). Bugs.

Reste que avec 250Mds$ de tréso et 20% des utilisateurs iPhone qui disent vouloir acheter la nouvelle génération quel que soit son prix (sondage FT), on se fait quand même moyennement du souci pour Apple…

En lire plus sur Bloomberg

description

Rentrée de la réussite (à HEC, l'ESSEC, l'EM Lyon… sans passer par la prépa)

Les grandes écoles recrutent désormais près de la moitié de leurs promotions par la voie des admissions parallèles. Admissions Parallèles c'est justement le nom de la prépa spécialiste de ces concours et elle est assez légitime à le porter car elle peut revendiquer près de 450 (439 pour être précis) admis aux concours d'une des écoles du Top 6 (d'HEC à Audencia) en 2017.

Découvrez les secrets des admissions sans prépa !

Voir les dates de leurs prochaines conférences en entrée libre (Paris 6ème)

La Q de la semaine

Le Président a beau dire qu'il visait ses prédécesseurs, son "fainéants, cyniques et extrêmes" lui a été sévèrement reproché. Mais quand on y pense, n'existe-t-il pas des domaines dans lesquels nous nous reconnaîtrions volontiers des accès de flemme, un certain détachement émotionnel ou un goût occasionnel pour les sensations un peu fortes ? En d'autres termes on voulait vous demander : fainéante, cynique, extrême : quel adjectif définit le mieux votre sexualité ?

Résultats de notre sondage précédent : Pensez-vous que le porno soit une source d'inspiration positive pour votre sexualité ? Oui : 18% ; Non : 82%.

Participer à notre grande enquête nationale

description