Si vous avez passé la journée comme Pierre

Si vous avez passé la journée comme Pierre

Séminaire de rentrée gouvernemental : Macron appelle ses ministres au "volontarisme". Edouard Philippe annonce une "politique de transformation ambitieuse (cf sujet suivant) - Dara Khosrowshahi, CEO d’Expedia (site de réservations en ligne) va prendre la tête d’Uber en remplacement du fondateur Travis Kalanick obligé de démissionner en juin après plusieurs scandales - Michel Barnier exhorte le UK à "commencer à négocier sérieusement" sur le Brexit. 

Selon Bloomberg : pour attirer Khosrowshahi (et compenser ses stock-options acquises chez Expedia), Uber va débourser environ 200M$. Bonne rentrée à toutes et à tous !

En lire plus (sur cette histoire de rémunération) dans Bloomberg

"Le budget 2018 reflètera des choix forts. Choisir est parfois difficile"

C'est l'avertissement viril et un peu sombre qu'Edouard Philippe adresse aux Français sur Twitter aujourd'hui. Pour "baisser les impôts massivement, baisser le poids de la dépense publique, casser le cercle vicieux de la dette" rien ne sera épargné, aucun budget ne sera tabou. Aucun ? Le PM précise tout de même que ligne directrice du budget 2018 sera de "financer les priorités des Français"... Il en dresse d'ailleurs la liste : 

"la défense, la sécurité, la justice, l'école, l'enseignement supérieur, la transition écologique, la solidarité et le handicap"… effectivement, choisir est parfois difficile…

En lire plus sur Europe 1

La petite table de la semaine : Coriandre

Traditionnellement présente dans de nombreuses spécialités d’Inde et d’Amérique latine, la coriandre est devenue incontournable... et elle donne aujourd'hui son nom à un nouveau restaurant indien “fusion” niché dans le 14ème arrondissement. Si les codes kitch du genre ont été oubliés, le chef Milo n'a renoncé à rien de la générosité, des couleurs et des saveurs de la cuisine indienne. A midi, la lunch box est à 9,99€ et c'est notre coup de coeur de la rentrée.

Coriandre - 104 rue de l’Ouest 75014 Paris - 09 87 01 82 56

Chaque semaine, nos copains des Petites Tables partagent une adresse où bien déj à Paris... pour 10€ ou moins.

En voir plus sur les Petites Tables

Harvey noiera-t-il Trump ?

Harvey noiera-t-il Trump ?

Le Président US devrait résister à l'ouragan qui a transformé 30 000 habitants de Houston en réfugiés climatiques et occasionné plus de 40Mds$ de dégâts… et pourtant !

Les US sont de plus en plus touchés par les phénomènes climatiques extrêmes. Depuis Katrina en 2005 (1 800 morts, la Nouvelle-Orléans dévastée, 108Mds$ de dégâts), Harvey est le 4e ouragan majeur à ravager le pays (après Ike en 2008 et Sandy en 2012). Au total, à elles 4 ces cata auront coûté plus de 250Md$… or…

L'une des causes principales de ces phénomènes est le réchauffement climatique. 1°C de plus, c'est 7% de vapeur d’eau supplémentaire (la chaleur accumulée dans les océans augmente l’humidité de l’atmosphère)... et la vapeur d’eau c’est le principal moteur des phénomènes météo, augmentez-la et les petites dépressions du mois d'août (par exemple) passent sous stéroïdes. La sortie des US de l'accord de Paris devrait donc réserver de nouvelles aimables surprises au peuple américain.

Sondage Gallup mars 2016 : 62% des Américains considèrent que le changement climatique ne les menace pas directement. 

En lire plus dans Le Monde

Rentrée de la réussite

Vous rentrez en fac de droit ou d'éco ? Bravo ! Il va à présent falloir faire partie des 28% des étudiants qui réussissent leur 1ère année du premier coup… Et pour ça, depuis 1989, le Cours d'Assas est un atout majeur : professeurs "stars", classes à faibles effectifs, connaissance fine des attentes des correcteurs de chaque université. Renseignez-vous donc sur les stages de pré-rentrée, et, cette année, faites la course en tête.

Découvrez les stages de pré-rentrée du Cours d'Assas

Voir les dates de leurs prochaines conférences sur la 1ère année de droit (Paris 6ème)

Ne perdons pas de vue l'essentiel

En ce jour de rentrée, TTSO aimerait rappeler aux 84% des femmes et 65% des hommes avouant souffrir de troubles sexuels dus au travail, que la sécrétion d'endorphines provoquée par un orgasme est identifiée par l'OMS comme l'un des remèdes les plus efficaces pour lutter contre le stress. On commence le traitement dès ce soir.

Pas convaincu/e ? Un rapport sexuel, c'est 300 calories éliminées… Vous ne vous êtes pas un peu arrondi/e pendant les vacances ?

En savoir plus les bienfaits de l'orgasme