Oh oui alors, BONNES VACANCES !

Oh oui alors, BONNES VACANCES !

On a rangé nos crayons, fermé nos cahiers et soupiré toute la journée en regardant par la fenêtre... car ce soir, c'est les vacances !!! TTSO fait sa pause estivale et se réjouit de vous retrouver bronzés et d'attaque le 21 août. Bonnes vacances, lectrices et lecteurs chéris ;)

Vous voulez nous faire plaisir ? Envoyez-nous des jolies photos de vous à la plage. En maillot, et surtout un peu sans ! (editeur@timetosignoff.fr ou sur Twitter : @SignOffParis)

Si vous avez passé la journée sur Waze

Nouvel échec de Trump : le Sénat US refuse de voter une abrogation partielle de l’Obamacare - Le ministère de l’Intérieur annonce la fermeture de l’unique centre de "déradicalisation" de Pontourny (Indre-et-Loire). Inauguré en septembre 2016, il devait servir de modèle pour 13 autres centres - Sur les six premiers mois de 2017, Renault-Nissan-Mitsubishi devient le 1er constructeur automobile mondial. Le groupe franco-japonais devance (de très peu) Wolkswagen et Toyota. GM est 4ème. 

1ère interview du nouveau dir.com de la Maison Blanche Anthony Scaramucci. Il prévient : "I'm not Steve Bannon (conseiller spécial de Trump) , I'm not trying to suck my own cock". Vivement la rentrée ! 

Le Fiorentino de la semaine : Dominer le commerce quel qu'en soit le coût

"C'est la stratégie de Jeff Bezos depuis la création d'Amazon. Et hier l'entreprise l'a prouvé une nouvelle fois. En annonçant une perte trimestrielle pour la première fois depuis deux ans, une perte expliquée en partie par des investissements logistiques massifs, des investissements technologiques et une politique commerciale ultra agressive. Le titre a un peu baissé mais il reste en hausse de près de 40% sur l'année. Amazon veut devenir le maître du commerce mondial, à tout prix".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description
Nos lectures de plage

Nos lectures de plage

Cet été, on part avec 3 bouquins.

1) ECONOMIX. L'histoire de l'économie en BD. On l'a commencé et franchement, c'est tout à fait formidable. Certes il s'agit clairement d'une perspective de gauche (tendance Insoumis) mais, une fois ce préalable à la lecture posé, l'essentiel demeure : une oeuvre remarquable de pédagogie, d'information et d'intelligence. Les dessins rendent la lecture amusante tout en permettant de faire passer une somme très dense de connaissances. Un livre qui nous semble aussi utile à nous et à nos enfants (niveau Première/Terminale) qu'aux fonctionnaires de Bercy (on vous laisse juge du niveau en éco de chacun). 

2) Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson. Chaque année avant de partir en vacances nous demandons à notre copain Gaspard Koenig de nous conseiller un livre, cette année voilà ce qu'il nous a dit "Lis ce bouquin, c'est une parfaite expérience antimoderne et déconnectée pour les vacanciers. Une mélancolie salutaire à l'heure du smiley"... euh "Ok Gaspard..." a-t-on répondu, puis on a vu que les Chemins Noirs parlait de parcourir la France ("un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" selon Tesson) à pied, par ses chemins de campagne : "là ou personne ne vous indique, ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même quelle direction prendre"... et on s'est dit que, oui, ces chemins là, on avait bien envie de les emprunter. 

3) La Reine de la nuit de Marc Behm. Ok, ok, on l'a déjà lu… et d'ailleurs voilà ce que nous vous en disions en janvier de cette année : "le récit de l'ascension d'une jeune Allemande bi-sexuelle, "mue avant tout par son goût de la baise et de la belle vie" (Libé) au cours du IIIe Reich. C'est à la fois - il faut bien le dire - très très drôle (en particulier dans la description de la médiocrité criminelle des hiérarques nazis qu'elle côtoie) et totalement glaçant. Franchement, on trouve ça excellent." Six mois après on a déjà envie de le relire !

description

C'est les vacances et on l'a tous bien mérité

L'année dernière à la même époque, des lecteurs charmants nous avaient fait le cadeau d'un petit film résumant "la manière dont (ils) nous voyaient". Nous vous avions confessé à l'époque que 1) c'était un film de vacances parfait et 2) jamais nous ne nous étions trouvés aussi jolis. Les vacances se profilant à nouveau et une année intense supplémentaire ayant un peu (plus) marqué nos physiques...

… cette apaisante vidéo nous semble être un spectacle tout aussi recommandable en 2017. Enjoy ;)

Partez en vacances avec nous

La bande son de l'été

Depuis une semaine, elle tourne au bureau et -- au risque de paraître immodestes -- nous ne parvenons pas à nous en lasser ! De quoi s'agit-il ? De notre Summer Soundtrack, composée des morceaux que nous avons préférés dans les albums sortis depuis septembre 2016 et ayant fait l'objet d'une recommandation de notre part. Si vous ne l'avez pas écouté la semaine dernière, no worries, on vous repasse le disque. Sur Deezer ici et sur Spotify là.

TTSO's fav tracks : Scared of the Dark (Steps), Table For One (Courtney Mary Andrews), Giants (Banks & Steelz).