Si vous avez passé la journée dans les étoiles

Si vous avez passé la journée dans les étoiles

Mort de Max Gallo à 85 ans. Hommage très peiné et très républicain de TTSO… qui, cet été, lira à ses enfants "L'Amour de la France expliqué à mon fils"… très ému - Démission du général de Villiers, chef d’état-major des armées (cf sujet suivant). Le général Lecointre (chef du cabinet militaire du PM depuis 2016) le remplace - Le CSA autorise TF1 à couper par de la pub ses JT de plus de 30min. 

Rappel : selon les Echos, la pub pendant les JT devrait rapporter entre 30 et 80M€/an à TF1. 

Prend-on les militaires pour des c… ?

On vous laisse juges : en euros constants depuis 25 ans le ministère de la Défense a perdu 20% de son budget. La décrue s'est arrêtée sous Hollande et ne correspond pas à une générosité soudaine mais au déploiement de l'opération Sentinelle (7 à 10.000 militaires patrouillant sur le territoire). Pour l'avenir Macron promet d'arriver à 50Mds€ en 2025, ce qui voudrait dire augmenter de 56% le budget de la Défense sur 8 ans. On vous laisse juges.

L'armée française = 228.000 hommes & femmes, mais compte tenu des spécialités et des rotations, pas plus de 10% sont mobilisables en missions opérationnelles. Donc 10.000 militaires de Sentinelle = 50% des forces opérationnelles disponibles (les autres 50% étant mobilisés pour les opérations extérieures, l'armée française est au max de ses capacités). 

En lire plus dans les Echos

description

Les grandes questions de l'été : quelle boite monter à la rentrée ?

Pendant les vacances, vous allez enfin avoir le temps de penser au boulot ! Pas au day-to-day qui bouffe votre année, mais à ce que vous voulez vraiment faire du reste de votre vie professionnelle… à savoir, bien entendu, monter votre start-up (et, son corollaire obligé, faire fortune).

Le problème : vous n'avez pas d'idée de boite. Pas de panique, on a tout ce qu'il faut, vous pouvez déjà réserver vos m2 à la Station F !

Eric Stromberg, le patron de Google à NY (et, lui même, un entrepreneur du web) a réalisé une matrice qui va vous permettre de fonder la prochaine licorne. En lignes : un secteur d’activité, une cible ou un thème (shopping, gaming, tourisme, sport...) ; en colonnes : un problème à résoudre ("transformer un processus offline en processus online", "créer un modèle d'abonnement", ...). 

Pour chaque case, Stromberg a identifié la boite occupant le créneau… quand elle existe. Il y a 31 colonnes et 40 lignes. 1.240 possibilités. 115 boites sont identifiées. Il vous reste donc 1.125 business models à étudier à la plage/au bord de la piscine. Bon été !

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette.

Voir la matrice

Du côté de chez BARNES

Si il est fréquent de marier les mots "propriété" et "bourgeois", il est plus rare d'accoler ceux de "familial" et "somptueux". Aussi les retrouver tous les 4 pour décrire cette ravissante demeure 1920 du Golf de Chantilly, éveille la curiosité. Un tour des plus de 400 m2 de la maison, des 6.500 m2 de son magnifique parc paysager en terrasses, complété d'un crochet par la piscine chauffée, le tennis et les 10 boxes à chevaux, devrait parfaitement justifier le choix de ce vocabulaire.

BARNES. International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Mater (à la plage) sur ordonnance

On pensait que sur l'activité favorite des hommes à la plage, rien ne restait à dire après les paroles immortelles de Patrick Coutin ! Nous avions tort ! Le Medical Daily a publié cette année la liste de "5 facteurs surprenants d'augmentation de l'espérance de vie masculine"... et guess what regarder les seins des femmes en fait partie : apparemment cela aiderait les hommes à avoir un "positive mindset" ce qui, statistiquement, réduit les risques cardiaques. C'est mé-di-cal !

Autres facteurs de longévité (même source) : devenir parent ou prendre un peu de bide (gros doute sur le premier, immense soulagement à la lecture du second). 

En lire plus dans le Medical Daily