Si vous avez passé la journée à signer

Si vous avez passé la journée à signer

Faute d’une majorité suffisante au Congrès, Trump abandonne sa réforme de l’Obamacare (voir sujet suivant). Il veut maintenant une abrogation complète du texte (sur laquelle même les Républicains sont divisés) - Selon Haaretz, lors des Cérémonie du Vel d'Hiv (dimanche), Macron a déclaré à Netanyahou : "vous rendez la situation encore plus compliquée en construisant de plus en plus dans les colonies" - Le parquet de Paris élargit son enquête sur les assistants d'eurodéputés à Jean-Luc Mélenchon.  

Netflix vient de dépasser la barre des 100M d’abonnés à travers le monde (dont 1,5M en France). 

Le bilan so far…

Croyez-vous que l'énorme humiliation de Trump (échec à réformer l'Obamacare, LA promesse de campagne des Républicains) invite le Président US à la modestie ? Think again ! Hier, Trump déclare qu'il est le Président US qui a signé le plus de lois -- 42 -- dans les 6 premiers mois de son mandat (eh oui, ça fera 6 mois jeudi !). C'est doublement faux : 1) ses 6 prédécesseurs immédiats avaient en moyenne signé 43 lois durant la même période.

2) sur les 42 lois signées par Trump : 15 (35%) sont simplement des textes d'abrogation des lois d'Obama, 12 (28%) des lois de procédures et de "cérémonial" législatif et 5 (12%) de purs ajustements bureaucratiques. Pas exactement George Washington.

En lire plus dans le NY Times

WOW ! La France devient la "nation la plus influente" du monde !

Parfaitement ! Chaque année le Centre de diplomatie de l'Université de Californie du Sud publie la hiérarchie mondiale des pays selon leur "capacité d'influence et de persuasion" (leur "soft-power"). L'édition 2017 a été révélée aujourd'hui et guess what, la France bondit de la 5e à la 1ère place. Elle détrône les US (qui passent 3e, thank you Donald) et précède le UK. L'Allemagne est 4e, le Canada 5e. Very nice.

Raisons invoquées pour la remontada : le "dynamisme apporté par l'élection d'Emmanuel Macron" et "les atouts historiques du pays, comme son réseau diplomatique qui compte parmi les meilleurs au monde". Very nice too.

En lire plus dans Challenges

description
Les grandes questions de l'été : allez-vous déconnecter pendant les vacances ?

Les grandes questions de l'été : allez-vous déconnecter pendant les vacances ?

... et Dieu sait que vous en avez besoin ! Après une année où pas moins de 99 jours (40% du total des jours ouvrés !) ont été passés à lire/répondre à vos emails (moyenne pour les cadres français - étude Adobe 2016), vous avez bien mérité des vacances offline

La bonne nouvelle : vous pouvez légalement y prétendre. Depuis le 1er février le code du travail (10 660 articles) s'est enrichi d'un "droit à la déconnexion" des salariés (art L-2242-8). 

Le problème : aux termes de ce même article, aucune sanction n'est prévue à l'encontre des entreprises (ou managers indélicats) ne se conformant pas à cette nouvelle obligation. 

La conclusion : rappelez-vous que, selon une étude Toister de 2016, dans 70% des cas, vos collègues attendent que vous répondiez à leurs mails dans les 4h, et que 15% d'entre eux espèrent une réponse dans le quart d'heure. Ne cherchez pas : votre boss et vos clients sont dans les 15%. Bonnes vacances à toutes et à tous ! 

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette.

En lire plus sur l'hyperconnectivité sur ce blog (très fourni en chiffres)

description

Un été avec Narciso

Imaginez l'alliance de la douceur veloutée du pétale de jasmin blanc allié à la sensualité d'un coeur de musc poudré addictif et se mêlant à la chaleur et à la puissance dosée du vétiver et du cèdre. Avec Narciso, son Eau de Parfum Poudrée, le styliste américain d'origine cubaine Narciso Rodriguez a voulu donner une "composition infiniment sensuelle : une incarnation de la féminité suprême, dont il est impossible d’oublier le sillage". Cet été rendez-vous inoubliable.

Narciso, Eau de parfum Poudrée de Narciso Rodriguez

Decouvrir Narciso

Euh là quand même, il faut peut-être déconnecter…

Non seulement votre boss pourrit vos après-midis à la plage (voir article central plus haut) mais il/elle hante vos nuits ! Selon une étude réalisée par YouGov (2017) : 25% des salariés français ont déjà fait un rêve érotique mettant en scène leur patron(ne). Chez les lecteurs de TTSO on frôle même les 50% (cf ci-dessous)... euh là quand même il serait peut-être sage de déconnecter...

(Rappel) Résultats de la Q du 18/04/2017 : Avez-vous déjà fait un rêve érotique impliquant votre boss ? Oui (et c'était formidable) : 47% ; Oui (et c'était un cauchemar) : 3% ; Non (mais ça ne me déplairait pas) : 6% ; Non (et je préfère encore ne pas fermer l'œil de la nuit !) : 44%.