Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans une grotte (bien au frais)

Macron change officiellement la politique de la France en Syrie en déclarant ne plus faire de la destitution de Bachar "un préalable à tout" (entretien au Figaro) - L’EI détruit la mosquée historique Al-Nouri à Mossoul. En 2014, Al-Baghdadi, dans sa seule apparition publique, y avait proclamé le "califat" - Trump annonce qu’il veut équiper de panneaux solaires le mur de séparation avec le Mexique, comme ça, "cela générerait de l’énergie, et cela le financerait". Genius.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

"Nous entrons dans le concret"

C'est ce que déclare Macron, avec un fond de jubilation, en arrivant au sommet européen cet après-midi (rapportent les Echos). Son objectif ? Relancer l'Europe "qui protège" en lui faisant adopter des initiatives communes dans la lutte contre le terrorisme, la gestion des migrants, le Fonds Européen de Défense. Mais ça n'est pas tout, Macron veut aussi une "réponse concrète aux défis du quotidien, aux dérèglements de la mondialisation", en particulier...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Macron : l'âge d’or

Jamais la France n'a bénéficié d'un tel alignement favorable des planètes. 1) Macron est vu par ses pairs de l'UE comme celui qui, après la séquence Brexit-Trump, a stoppé le train populiste. Prestige (et soulagement). 2) Après 10 ans de domination des questions économiques sur lesquelles règnent Berlin, la croissance et les risques géopolitiques revenus (un peu/beaucoup), les priorités de l'Europe évoluent et invitent à "contrebalancer l'influence de l'Allemagne" (dixit de l'entourage de Juncker).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Fait-il trop chaud pour travailler ?

You bet !… et si on l'affirme, ça n'est pas uniquement parce que le TTSO headquarter est exposé plein sud et sans clim (+ de 40° au bureau cet aprèm / une horreur). Nos preuves sont scientifiques

Les universités de Stanford et de Berkeley (US), ont réalisé une étude comparative des températures et évolution du PIB de 166 pays sur la période 1960-2010. Conclusion : la température à laquelle les pays produisent le plus de richesse est 13°C. Au-delà, la productivité de l'économie "décline fortement".

"Fortement" ? Mais encore ? Une étude du MIT précise les choses. En exploitant des statistiques remontant sur les 40 dernières années, le MIT constate qu'au-delà de 15°, notre productivité fond de 1,5 à 1,7% par degré supplémentaire. Sachant qu'il a fait 35° aujourd'hui à Paris, cela veut dire que votre efficacité au bureau a été 25 à 30% moins élevée qu'à l'ordinaire. Exigez une révision à la baisse de vos objectifs !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Signé Club Med

… et signé Cirque du Soleil ! Le Club Med et la légendaire troupe ont formé un partenariat exclusif : Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil. Sa vocation ? Vous initier aux arts du cirque en profitant d'infrastructures uniques et de l'encadrement de "Gentils Circassiens" spécialement formés par les artistes du Cirque du Soleil. Cette nouvelle expérience, lancée dans le Resort de Punta Cana, arrive à présent au Resort d’Opio en Provence ! A portée de trapèze.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Sa bouche avait les lèvres d'un sexe de femme, la même forme, la même façon de bouger, de vous attirer à elle, de vous exciter, une bouche toujours humide, écarlate et humide, comme les lèvres d'un sexe qu'on caresse… le moindre mouvement de ses lèvres avait le pouvoir d'éveiller le même mouvement, la même ondulation dans le sexe de l'homme, comme par contagion - contagion directe et immédiate". Anais Nin - Les Petits Oiseaux (1940)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn