Si vous avez passé la journée à Vivatech

Si vous avez passé la journée à Vivatech

NKM perd connaissance suite à une agression ce matin sur un marché / agresseur en fuite / NKM hospitalisée (restera en observation cette nuit) - Alors que le Washington Post annonce que le Président US fait l'objet d'une enquête pour obstruction de la justice, Trump tweete : "nous assistons à la plus importante chasse aux sorcières de l’histoire" - Vladimir Poutine offre l’asile politique à James Comey, ancien directeur du FBI viré par Trump.

L’Europe n’investit que 4Mds$/an sur l’intelligence artificielle contre 10Mds$ pour la Chine et 20Mds$ pour les US (conférence McKinsey à Vivatech)

Premier test (inconclusif)

Gros enjeu pour Macron aujourd'hui à la réunion des ministres du Travail de l'UE (à Luxembourg). On y discutait du statut des "travailleurs détachés" (environ 300 000 en France). Un texte accusé de favoriser le "dumping social" au sein de l'UE et sur lequel Macron, conformément à ses promesses de campagnes, demande un durcissement très substantiel (au grand dam des pays de l'Est membres de l'UE). Résultat : décision remise au 23/10. Ni triomphe, ni échec.

Le statut des travailleurs détachés est régi par un texte de 1996 soit 8 ans avant que Pologne, Hongrie, Rep. Tchèque et Slovaquie n'entrent dans l'UE (rejoints en 2007 par Roumanie et Bulgarie)

En lire plus dans Le Monde

Ghosn : beau boulot !

L'année dernière, les actionnaires avaient rejeté la rémunération de Ghosn (et leur vote a été superbement ignoré par le Conseil d'Administration). Cette année, le vote des actionnaires étant souverain et Reuters s'étant fait l'écho de "bonus cachés", Carlos pouvait craindre le pire. Voilà comment il l'a joué : 1) Ghosn annonce que Renault-Nissan (+ Mitsubishi) va devenir 1er constructeur mondial cet été (devant Toyota). Nice.

2) Il révèle que le dividende/action va augmenter de 31% cette année. Very nice. 3) On procède au vote sur sa rémunération (7,2M€). Résultat : 47% de Non, 53% de Oui. Awesome !

description
Mais pourquoi tant de haine ?

Mais pourquoi tant de haine ?

Au son de quelle insulte l'agresseur de NKM a-t-il assailli la candidate aujourd'hui ? Qu'est ce qui fait "vomir" Henri Guaino (selon sa déclaration de lundi) ? Qui fut l'ennemi désigné de Marine Le Pen durant la présidentielle ? Le BOBO ! Faisons le point sur ce concept central (et manifestement moyennement populaire).

D'ou vient il ? Du cerveau de l'essayiste US David Brooks qui, en 2000, publie "Bobos in paradise", où, en décrivant la culture incarnée par les Clinton, il parle d'une génération mélangeant (et acceptant) "la rébellion des années 1960 et la réussite des années 1980".

Pourquoi, près de 20 plus tard, cette combinaison finalement assez innocente (au regard ce qu'est devenu le monde dans l'intervalle) s'est transformée en un tel repoussoir ? La réponse serait géographique.

"En raison de la hausse des prix de l’immobilier, le bobo chasse les catégories populaires des grandes métropoles" déclare Christophe Guilluy, le géographe théoricien du déclassement de la France périphérique.

Tout en votant à gauche (ou Macron) le bobo serait donc le nouveau bourgeois, "Le Rougon-Macquart déguisé en hipster" dit Guilluy, d'une société dont les inégalités valent bien celles du 2nd Empire. Et les haines aussi.

description

Signée Club Med

… et élue par vous ! A l'occasion de la Fête de la Musique, le Club Med a créé des playlists rassemblant ses morceaux favoris pour chacun des moments forts d'une journée en Resort : sport, apéro et soirée ! Rendez-vous sur la plateforme collaborative Club Makers, pour les écouter et voter pour votre sélection favorite parmi les deux déjà disponibles. Les titres les plus populaires seront compilés pour devenir LA playlist de l’été ! Soyez-en le DJ.

Retrouvez dès maintenant les playlists en compétition sur Club Makers !

Découvrez tous les projets & idées de la communauté Club Makers pour créer le Club Med de demain

Lire au lit

"Il bondit à nouveau derrière les femmes haletantes et éplorées, tira sur la fermeture éclair de la jupe de cuir de Natacha, sur celle en tergal blanc au travers de laquelle transparaissait le tout petit slip noir d'Olga, les tirailla par l'ourlet, se plaisant à voir les fourreaux étroits glisser sur les énormes fesses blondes, à peine protégées d'un nuage de nylon noir pour la rousse, et celles plus menues, mais toute aussi rebondies, plus mates, illusoirement masquées d'une collante petite culotte de soie rose, de la subordonnée." Samuel of Texas – Olga et John contre les Chinois (1962)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert

description