Si vous avez passé la journée sur la planète B

Après 196 jours dans l'espace (plus long séjour pour un Français) Thomas Pesquet a atterri comme prévu au Kazakhstan (à 16h11 heure française) - L'EI revendique officiellement l'attaque contre le casino de Manille (Philippines) qui a fait 37 morts - Les US ne pourront effectivement quitter l'accord de Paris qu'en novembre 2020. Cette date coïncide avec celle de la prochaine présidentielle américaine (lire sujet suivant)

Le tweet « Make our planet great again » d’Emmanuel Macron est d’ores et déjà le tweet le + retweeté pour un compte français (+ de 160 000 retweets).  Ancien recordman : Cyril Hanouna 

Super nouvelle

Nonobstant les délais de sortie (voir plus haut), selon nombre d'experts du climat, les US seront moins nuisibles hors de l'accord de Paris qu'en le minant de l'intérieur rapporte l'AFP. De fait, si les principes et les objectifs de la lutte contre le réchauffement climatique ont été actés à Paris, les aspect concrets de sa mise en œuvre restent encore à négocier. Le retrait d'un poids lourd récalcitrant est une super nouvelle. Si on peut dire.

Par ailleurs, La Tribune rappelle que : "Avec 770 000 emplois, les énergies renouvelables pèsent dix fois plus que le secteur du charbon, et créent des jobs 17 fois plus rapidement que le reste de l'économie américaine". Super nouvelle

En lire plus dans l'Express

Le Fiorentino de la semaine : Là encore, la Chine a bien joué

"Les groupes américains dominent le monde de la techno mais l’Europe n’est plus dans la course. La Chine a elle fermé ses frontières pour favoriser l’émergence de ses champions qui ont surperformé leurs concurrents américains avec des hausses de plus de 40% depuis le début d’année. Alibaba et Tencent sont devenues respectivement les 9èmes et 10èmes capitalisations boursières mondiales. La Chine est non seulement dans la course mais elle colle au peloton de tête américain".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. D'obsédés.

Samedi c'est plein de curiosité que nous nous rendrons (sans enfant) à la Galerie Episodique qui organise le Salon du Dessin Erotique. Vous, qui nous connaissez bien, savez la passion que nous avons pour le dessin et... l'intérêt éclairé que nous portons à l'érotisme, aussi pouvez-vous imaginer l'attraction qu'exerce sur nous l'ambition et le thème affichés de cet évènement. Nous restons toutefois prudents : nous ne connaissons ni cette galerie ni aucun des artistes participants, ce qui n'est évidemment pas un problème, mais nous sommes en revanche plus gênés par la laideur du dessin qui figure sur la page Facebook de l'exposition. Une visite d'inspection s'impose.

Rassurés (ou non) par notre visite, nous profiterons du petit retour d'automne qu'on nous annonce samedi pour satisfaire une autre de nos passions : la charcuterie. Un des maîtres du genre, Arnaud Nicolas (meilleur ouvrier de France en cette matière), vient d'ouvrir un restaurant (à son nom) au 42 avenue de la Bourdonnais. Nous y réserverons une table pour le soir et y inviterons la femme que nous aimons en lui citant l'élogieuse critique que le Figaroscope consacre à cette nouvelle adresse, et plus particulièrement ces mots "des créations charcutières proches de la haute joaillerie". Pas sûr que ça la trompe...

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui après cette semaine qui a eu le mauvais goût de compter 5 jours de boulot consécutifs vous avez bien mérité un peu de vitamines. Ca tombe bien la saison des fruits est de retour. Coupez en quelques-uns pour vos enfants et gardez les autres pour vous. Une fois entre adultes, reportez-vous donc à la petite vidéo de ce soir pour quelques conseils de dégustation. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Bande son du week-end : BNQT - Volume 1

BNQT est un super-groupe. Au sens propre. Dans le dictionnaire pop ce mot désigne une formation née de la réunion d'autres groupes. Que cette mode soit un peu datée 60s/70s, semble n'avoir effrayé aucun des membres de Midlake, Band of Horses, Franz Ferdinand, Travis et Grandaddy (en toute sincérité, Franz Ferdinand est le seul groupe cité que nous connaissions) qui participent à cette aventure. Le résultat est un banquet (= BNQT) superbe. Rejoignez les agapes sur Deezer ici, ou sur Spotify là.

TTSO's fav track : Unlikely Force

description