Si vous avez passé la journée à la piscine

Si vous avez passé la journée à la piscine

Un projet terroriste déjoué à Venise : interpellation de trois hommes originaires du Kosovo soupçonnés de préparer un attentat sur le pont du Rialto après avoir fait allégeance à l’EI – Guyane : les négos avec la délégation ministérielle s'arrêtent moins d'une demi-heure après avoir commencé. Le collectif de Guyanais sort en déclarant que "ça ne pouvait pas se passer comme ça" – Selon la coalition, il reste moins de 1.000 djihadistes à Mossoul.

Rapport de l'Afep (qui représente les grandes entreprises) : les grands groupes en France contribuent à hauteur de 18% des prélèvements obligatoires (plus que leur part dans la valeur ajoutée, 13%, ou dans l'emploi privé, 12%).

Valls : ils lui disent tous merci

Au FN, on reprend les citations de Valls (votant Macron ET prêt à des "compromis" avec la droite en cas de victoire de Fillon) et de Fillon (prêt à travailler avec Valls) pour suggérer aux 3 hommes : "Faites un seul parti, ça sera plus simple." Chez Méluche, on n'est pas loin du triomphe, avec cette réalisation de LA prophétie mélenchonienne d'un éclatement du PS sous le poids de ses contradictions : "Plus rien ne sera jamais comme avant", déclare Corbière (porte-parole de Mélenchon).

Chez Fillon, Pécresse résume la situation par "Valls, c’est le baiser de la mort pour Macron", et FF n'appelle plus le candidat d'En Marche que "François Macron" ou "Emmanuel Hollande". Cette campagne est de mieux en mieux.

En lire plus dans le JDD

Brexit : on adore

Ça y est, au lendemain de la notification officielle du Brexit, les premières délocalisations de sociétés londoniennes s'annoncent. On apprend aujourd'hui que la Lloyd va ouvrir à Bruxelles et que JP Morgan négocie l'achat d'un immeuble pouvant accueillir 1.000 employés à Dublin (too bad for Paris !). Mais le meilleur, c'est le Luxembourg qui revendique le droit d'accueillir… l'Autorité bancaire européenne (l'EBA, jusqu'à aujourd'hui logée à Londres). 

Oui, oui, vous avez bien lu : le pays qui a secrètement organisé l'évasion fiscale des multinationales et résisté à tous les efforts de transparence financière veut accueillir le gendarme des banques européennes. On adore.

En lire plus dans Le Quotidien.lu

description
Bizarrement, la presse n'en parle pas

Bizarrement, la presse n'en parle pas

A part dans Konbini, nous n'avons pas trouvé trace de cette publication de la revue de l'INA pourtant vraiment intéressante. Vous allez comprendre pourquoi.

Des chercheurs spécialistes médias/informatique (normalien, Harvard, prof à Sciences-Po, docteur en informatique... du lourd…) ont étudié l’intégralité du contenu publié en ligne par les médias d’information en France sur l’année 2013. Au total, 2,5M d'articles relatant 25.000 évènements et produits par 86 médias. Du lourd, on vous dit.

En exploitant ce corpus et en lui appliquant un algorithme de détection de copie, les auteurs ont découvert que "64% de l’information publiée en ligne correspond à du copié-collé pur et simple". Oui, oui, lecteurs et lectrices chéris, deux tiers de ce que vous lisez sur le net (et qui si souvent vous ennuie/ne vous apprend rien) a été pompé sur le site du voisin. Bizarrement, la presse n'en a pas parlé.

Il faut en moyenne 2h55min pour qu'une information sortie par un média soit reprise sur le site internet d'un concurrent et un quart des évènements se propagent en moins de 4 minutes (même source).

En lire plus sur INA Global

description

Signé Club Med

S'il est une signature incontestable au Club Med, c'est bien la gastronomie. L'art du goût ou plutôt de tous les goûts. Celui de la découverte des plats traditionnels ou celui de l'exigence des tables internationales et des chefs étoilés qui signent certaines cartes. Celui de la convivialité des buffets ou celui de l'intimité du service à table. Mais toujours celui du savoir-faire français et du savoir étonner Club Med.

Avis aux gourmets : à partir du 1er juillet, le chef Mathieu Viannay, 2 étoiles au Michelin, et le sommelier Denis Verneau, Meilleur Ouvrier de France et Sommelier de l’année 2015, embarquent sur le Club Med 2. Jamais la côte d’Azur et les abords de la Corse n'auront eu aussi bon goût.

Découvrir la signature Gastronomie Club Med

Lire au lit

"J'allais jouir… lorsque tout à coup, je rejetai la couverture sur le pied du lit et me montrai aux yeux d'Adrien complètement nue : ma chemise relevée au-dessus des seins laissait voir tout mon corps, depuis ma gorge dont les pointes se dressaient jusqu'à mes genoux que couvraient des bas de soie noire. A la vue de cette nudité qu'il contemplait sans voile pour la première fois, mon jeune amoureux se jeta comme un affamé sur la chair qui s'offrait à ses lèvres." Anonyme - Les stations de l'amour (1896)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description