Si vous avez passé la journée à citer Solomon

Si vous avez passé la journée à citer Solomon

Hollande confirme le maintien de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet – Uber gagne contre l’Urssaf : le Tribunal des affaires de sécurité sociale annule le redressement de cotisations (5M€) et surtout requalification des chauffeurs en salariés. L'Urssaf fait appel – Selon Le Figaro, Le Drian officialisera lundi son ralliement à Macron. Un premier parlementaire LR (le sénateur de l'Yonne Jean-Baptiste Lemoyne) rejoint le candidat d'En Marche.

Le taux de chômage UK recule à 4,7% (en janvier). Au plus bas depuis 1975. Comme annoncé, le vote du Brexit a vraiment débouché sur une cata.

Le budget Trump en 3 mots d'ordre (et un commentaire)

Présenté aujourd'hui, le 1er budget de Trump est assez spectaculaire. 1) "Army First" : +54Mds$ pour la Défense + sécurisation frontière mexicaine - 2) "World last" : baisse de 28% du budget du Min. Aff. Etr. Réduction de la contribution à l'ONU, réduction de 31% (!!) du budget de l'Agence de la Protection de l'Environnement chargée de la lutte contre le réchauffement climatique - 3) "Forget the poor" : élimination de nombreux programmes d'aides (ex : Low-Income Home Energy Program : 3Mds$ pour aider les pauvres à se chauffer).

Un commentaire : ce budget n'a aucune chance d'être adopté en l'état par le Congrès (il soulève déjà des oppositions, même chez les Républicains).

En lire plus dans La Croix

Peut-on penser et être en marche ?

Le Time To Philo de cette semaine est FOR-MI-DA-BLE. En s'intéressant aux rapports de la pensée avec la marche (à pied), il fait de Macron l'ennemi de Flaubert, un disciple de Nietzsche, voire la confirmation d'expériences récentes (et berlinoises) de la science contemporaine. Il en fait aussi un héritier d'Aristote et le cousin direct des dames du Bois de Boulogne. Vous dire si cette lecture en vaut la peine !

Time To Philo, c'est la newsletter qui, tous les 15 jours, passe l'actu sous la loupe des philosophes. En moins de 500 mots. Compréhensibles.

S'abonner à (et lire) Time To Philo (gratuit, votre e-mail jamais communiqué, etc.)

description

Et si on s'intéressait au fond (de nos poches)

"Cette campagne est bien mieux armée sur le plan des idées que ne le suggère le bruit et la fureur des scandales." C'est ainsi que le Xerfi (institut d'études économiques) conclut son analyse des programmes fiscaux des candidats à la présidentielle et de ce qu'ils révèlent de leur analyse de la croissance. C'est remarquable.

Fillon : dévaluation fiscale au profit des entreprises et du capital (suppression de l'ISF) : oublier la redistribution des revenus pour sauver la compétitivité et éviter "la faillite" du pays. Macron : allègement de la fiscalité des facteurs de production : diminution de l'imposition sur le capital productif (l'ISF recentré sur la "rente immobilière") & allègement des prélèvements sociaux sur le travail (basculement sur la CSG).

Hamon : corriger les externalités négatives de l'économie : "capter la rente technologique" en taxant les robots pour redistribuer à ceux dont ils détruisent l'emploi, taxer les émissions de carbone. Mélenchon : chasse au gaspi fiscal : suppression du CICE et des niches, dispositifs inefficaces et couteux, "tant pis pour le ras-le-bol fiscal, priorité au ras-le-bol social". 

Le Pen : jouer les petits (et les nombreux) contre les gros : IS progressif favorisant les PME vs grands groupes. Renforcement de la progressivité de la fiscalité du revenu et de celle du patrimoine (les classes moyennes inférieures vs les "riches").

En version vidéo ou écrite, c'est ici, ça va vous prendre 5 minutes et c'est au moins aussi passionnant que la grille tarifaire de chez Arnys

description

Signé Club Med

Bien sûr la signature du Club Med ce sont les Resorts idylliques, mais c'est aussi l'expertise du voyage. En Afrique du Sud, en Grèce, au Sri Lanka, au Vietnam ou dans d'autres destinations de rêve, d'histoire et de paysages, le Club Med a créé des circuits à personnaliser pour découvrir le monde en couple, en famille ou avec vos proches, accompagnés d'un guide ou au volant de votre voiture. La liberté signée Club Med.

Avec Happy First, jusqu’au 31 mars 2017, profitez de 15% de réduction sur certains circuits dès cet été et cet automne !

Découvrir les circuits Club Med

Lire au lit

"Nue jusqu'à la ceinture mais vêtue encore de son slip de dentelle et de ses bas, elle s'approche de la caméra, caresse ses seins qu'elle a fort beaux et les soulève, en détournant la tête, comme si elle adressait la parole à un invisible comparse. Ce faisant elle rie et se contemple avec une évidente fierté. Puis elle remet son soutien-gorge et recommence son complaisant examen. Après quelques instants, elle défait son slip, détache lentement ses bas, puis, jambes ouvertes, face à l'écran, ramène les mains au creux de ses cuisses, tandis que son sourire se crispe." Dominique Jourier - La Robe (1962)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'œuvre

description