Si vous avez passé la journée en sécurité

Malgré une inflation à 2%, la BCE laisse ses taux inchangés. Mario Draghi se dit confiant et déclare "l'euro est irrévocable" – Selon une info du Parisien, "un matelas de sécurité de 500 parrainages a été mis de côté au cas où Hollande déciderait finalement d'être candidat" – Le nouveau patron de l'agence US de protection de l'environnement déclare qu'il n'est "pas d'accord pour dire que (le CO2 est) un contributeur important au réchauffement climatique".

La France a créé 187.200 emplois en 2016, du jamais vu depuis 2007.

Ce reportage de 7 minutes du Los Angeles Times sur les familles fuyant Mossoul sous les balles est ce que nous avons vu de plus remarquable depuis longtemps. Et de plus dur.

Ça se structure, ça se délite

A droite, les sarkozystes deviennent l'armature de l'équipe Fillon : Chatel remplace Solère comme porte-parole, Jacob va faire la doublure de Retailleau (fidèle filloniste) en tant que "coordinateur" et Baroin, chargé du "rassemblement", occupe le centre du dispositif. A gauche, les digues craquent complètement : au moins 44 élus "réformateurs" du PS s'apprêtent à déclarer (demain) leur soutien à Macron, Le Drian (Min Déf) a annoncé à Hollande qu'il allait faire de même.

Dans Les Echos, Cécile Cornudet (toujours très bien renseignée) annonce même que "Valls envisagerait un coup de pouce à Macron". Le spectacle de cette présidentielle est quand même assez dingue.

Lire l'édito de C. Cornudet dans Les Echos

Avant que vous ne vous énerviez

Le cabinet Ricol Lasteyrie annonce aujourd'hui qu'en 2016, les sociétés du CAC40 ont réalisé 76Mds€ de profits, soit +33% vs 2015. Meilleur résultat depuis 2010. Oh Yeah ! Cela va permettre aux boites du CAC d'augmenter les dividendes qu'elles versent à leurs actionnaires : on devrait atteindre 48Mds€ (versés au titre de 2016), soit plus de 60% de leurs profits...

Si ce chiffre vous donne envie de voter Mélenchon, on vous soumet cette incidente de son porte-parole, Alexis Corbière, ce matin chez Bourdin : "Pour moi, Robespierre c'est d'abord celui qui a lutté pour l'égalité sociale et qui était incorruptible"… Euh, c'est 2 ou 3 autres trucs aussi non ? (100.000 exécutions/victimes de massacres dont 17.000 guillotinés en 11 mois de terreur).

Voir l'itw de Corbière chez Bourdin

description
Trump est une licorne

Trump est une licorne

Cet article du NY Times est absolument passionnant. Sa thèse : Trump est le premier président de la Silicon Valley. Une analyse qui éclaire aussi notre présidentielle à venir. On vous explique.

Le succès de Trump repose sur son application délibérée des principes des success stories de la tech. La consigne donnée par son chef de campagne (Steve Bannon) à l'équipe courte qui entourait le candidat était : "Move fast and break things. Figure out what needs doing, and then just do it. Don't wait for permission." Autonomie - expérimentation - adaptation. Du management start-up pur jus et à l'exact opposé des organisations politiques traditionnelles : hiérarchisées, nombreuses et habituées à la délibération.

L'équipe de Trump a réussi à utiliser la technologie comme aucune autre avant ou pendant cette campagne. Au pic de son activité, un jour de communication online de Trump c'était 60.000 messages différents envoyés, testés et optimisés en permanence, permettant au candidat d'établir un lien direct avec les Américains sans passer par les institutions habituelles (partis, médias).

Selon le NY Times, après que la techno a révolutionné nos économies, ses effets se font à présent sentir sur la politique, et son premier résultat, c'est Trump. Very Nice.

En lire plus dans le NY Times

description

Signé Club Med

Bien sûr, la signature du Club Med c'est de vous offrir tout ce que des vacances de rêve peuvent exiger à la porte de votre chambre. Mais le Club Med c'est aussi des Resorts dans les plus beaux endroits sur terre et la possibilité de faire excursions ou randonnées, accompagné de guides experts, pour découvrir ces merveilles qui vous entourent. Laissez-vous étonner par le monde... et par le Club Med.

Aller à Cancún Yucatán sans visiter Chichén Itzá ? Ça serait trop dommage !

Découvrir les Excursions by Club Med

Lire au lit

"Le vent lui aiguisait les seins et les faisait durcir ; il passait entre ses bras et son torse, entre ses cuisses, y insinuant une caresse révulsive comme le sourire ordinaire de Georges ; elle avait l'impression de devenir perméable, d'être traversée par tout le courant de cette grande nuit de tiédeur, de senteurs, de concupiscences aux aguets. Etait-il possible de se sentir aussi nue !... livrée à tout !... Son sang l'inondait de lourdes ondes turgescentes." Robert Margerit - Mont-Dragon (1944)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'œuvre