Si vous avez passé la journée à

Si vous avez passé la journée à "lobbyer"

Faute de majorité, la Commission européenne renonce, pour la troisième fois, à soumettre au vote son projet de réglementation des perturbateurs endocriniens – Le Guen (Sec. Etat au Développement) menace de ne pas parrainer Hamon et dénonce "l'impasse stratégique" de son "programme (de) gauche radicalisée" – Trois adolescentes âgées de 15 à 18 ans soupçonnées de préparer un attentat interpellées (dans l'Oise et l'est de la France).

L'indice mensuel d'"éclatement de l'euro", calculé par l'institut allemand Sentix (auprès d'investisseurs publics et privés), a atteint 25% en février : un investisseur sur 4 voit au moins un pays quitter la zone euro.

Il partira donc sur ça

L'Insee publie aujourd'hui les chiffres définitifs sur la croissance française en 2016. L'Institut confirme le chiffre de 1,1% donc substantiellement au-dessous des 1,5% annoncés en début d'année et des 1,4% maintenus par Bercy jusqu'en octobre. Pire : 1,1% c'est moins bien qu'en 2015 (1,2%). Pour se consoler du triste résultat de la dernière année pleine de sa présidence, Hollande pourra lire notre sujet central (plus bas).

Ce qui tient malgré tout dans la croissance : la conso des ménages (accélération à +1,8%, bravo à vous) et surtout l'investissement des entreprises (+4% en 2016 vs 2,7% en 2015). Very nice.

En lire plus dans Le Monde

C'est un peu évident, mais…

... personne ne leur demande. Pour l'un, on se focalise sur le programme/absence de, pour l'autre, sur la sortie de l'euro… mais jamais on ne pose à Macron ou à MLP la seule question qui vaille : "Le jour où vous êtes élu/e, avec quelle majorité gouvernez-vous ?" Dans La Tribune aujourd'hui, la politologue Virginie Martin rappelle une évidence : une élection présidentielle complète, c'est 4 tours (n'oublions pas les 2 tours de législatives)...

… or ni En Marche, ni le FN n'auront la majorité (288 députés), du coup c'est quoi leur plan ? Au moins aussi intéressant que leur avis sur l'indépendance des fonctionnaires ou les crimes de la colonisation.

Lire l'article de Virginie Martin dans La Tribune

description
Ben ça, ça fait plaisir

Ben ça, ça fait plaisir

Les jeunes diplômés recommencent à croire en la France. Alors que l'expatriation semblait être devenue leur principale perspective d'avenir, le baromètre "Humeur des Jeunes Diplômés", que publie Deloitte, témoigne de "l'amélioration de l'attractivité de la France" à leurs yeux.

59% des jeunes diplômés se disent confiants, c'est 10 points de plus qu'en 2014. Surtout, ils sont 84% à voir leur avenir en France, c'est, là encore, 11 points de plus que lors de la dernière enquête.

Et ils ont raison ! Le taux d'emploi chez les jeunes ayant au moins le bac est passé de 51% (en 2014) à 77%. Les jeunes diplômés trouvent à présent un job en 2 mois (vs 3 en 2015) et en envoyant près de 30% de CV en moins qu'auparavant (21 CV en moyenne vs 29 en 2015).

Si on ajoute à ça l'article publié aujourd'hui par le FT et qui présente l'économie française comme la plus dynamique d'Europe, on peut vraiment conclure que tout ça, pour une fois, ça fait vraiment plaisir :)

description

Human is capital

Chez Sycomore, l'engagement social est porté par l’ensemble des collaborateurs et s'incarne en particulier dans la Fondation Sycomore. Dotée d'un plan de financement propre grâce au versement d'une quote-part des résultats de l'entreprise, la Fondation Sycomore soutient des projets qui créent des passerelles entre les jeunes et l’entreprise au travers notamment de l’éducation, la formation et l’entrepreneuriat. Le but de la Fondation : doter l'humain de capital.

Vous êtes une fondation ou une association et vous voudriez proposer votre projet à la Fondation Sycomore ? Envoyez votre dossier à projets@fondation-sycomore.com

Découvrir la Fondation Sycomore

La Q de la semaine

Hier, nous vous parlions de cet élu suédois qui propose d'accorder des poses sexuelles aux salariés pendant leur journée de travail (sans baisse de salaire). C'est formidable, bien sûr, mais d'un point de vue logistico-libidinal, est-ce réaliste ? En d'autres termes, on voulait vous demander : En moyenne, sur une semaine de travail, combien de fois seriez-vous prêt/e à rentrer chez vous pour faire l'amour avec votre partenaire ?

Résultats de la Q précédente : En matière de bande son de vos ébats, que préférez-vous ? Un halètement discret : 35% ; Un crescendo d'onomatopées : 39% ; Des cris et des ordres : 16% ; Des gros mots : 10%.

Participer à notre grande enquête nationale