Si vous avez passé la journée au n°10

Si vous avez passé la journée au n°10

Trois hommes soupçonnés de projeter un attentat arrêtés à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne – Hamon ne répondra pas au courrier de Mélenchon exposant les conditions d'un rapprochement – Sarkozy rejoint le conseil d'administration d'AccorHotels.

Fillon (20%, +3 points) repasse devant Macron (17%, - 5 points) dans le sondage Elabe/L'Express-BFMTV publié ce soir.

(Enfin) une bonne nouvelle

C'est ainsi qu'est accueillie la nomination du Général McMaster comme National Security Adviser de Trump. Considéré comme un "creative thinker", McMaster a gravi les échelons militaires malgré une promotion retardée par sa tendance à ne pas cacher ses opinions : il a qualifié l'engagement militaire en Irak de "narcissique". Il est aussi l'auteur d'une thèse sur la faillite militaire des US au Vietnam - Dereliction of Duty - devenue une lecture obligée des élèves officiers américains.

Un des passages les plus souvent cités de Dereliction of Duty : “It’s so damn complex. If you ever think you have the solution to this, you’re wrong and you’re dangerous..." Certes, c'est à propos de la guerre du Vietnam, mais que l'auteur de ceci devienne le conseiller militaire de Trump nous semble effectivement une bonne nouvelle.

En lire plus sur McMaster sur ABC News

description
Mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen

Mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen

Les bobos -- ses ennemis désignés -- gagnent du terrain ! La preuve ? Le rapport publié aujourd'hui par l'Agence Bio.

Qu'y apprend-on ? Que les Français passent massivement au bio : 7 sur 10 d'entre nous déclarent acheter régulièrement des produits bio et le nombre d'agriculteurs certifiés bio a progressé de 12% cette année.

Pire (si on peut dire), 2016 est carrément une année "historique" (sic) pour le bio. La proportion que les cultures sans phytosanitaires ni OGM occupent dans les surfaces agricoles a augmenté de 16%, tandis que la part de l'alimentation bio dans nos dépenses de consommation a bondi de 20% ... En matière de régime (politique), la France a l'air de préférer le macronbiotique (pour vous plaindre du jeu de mot : editeur@timetosignoff.fr).

En lire plus dans Le Monde

Human is capital

Dans un monde dominé aujourd’hui par des gestions quantitatives et demain par des robots, Sycomore Asset Management a décidé de replacer l’humain au cœur de la performance. Sycomore, c’est avant tout une équipe d’hommes et de femmes animée par la passion de l’investissement et unie autour d’une quête commune : délivrer de la performance et donner du sens à la démarche d’investisseur. En une phrase : au-delà des chiffres, identifier et créer de la valeur durablement.

Sycomore Asset Management. Humaniser l'investissement.

En voir plus sur Sycomore Asset Management

La Q de la semaine

Hier, nous vous disions que nous avions été fort intéressés par un article traitant d'un ouvrage (Le dire et le jouir) consacré -- comme son nom l'indique -- à ce que nous disons (ou pas) au moment ultime (ou pas). Aujourd'hui, foin de recherches universitaires, c'est à vous que nous demandons : En matière de bande son de vos ébats, que préférez-vous ?

Résultats de la Q précédente : Y a-t-il des dates identifiées auxquelles vous faites l'amour ? Oui, à la St Valentin : 3% ; Oui, à une autre date (que tu ne connaîtras jamais TTSO) : 11% ; Non, je refuse toute obligation en la matière : 86%.

Participer à notre grande enquête nationale