Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à douter

Renault visé par une information judiciaire après des soupçons de tromperie sur ses moteurs diesel – Soucieux "des conséquences de la robotique", le Parlement européen envisagerait la création d'un "impôt sur le travail réalisé par les robots" – TheCityUK, principal lobby financier britannique, retire le "passeport financier" de ses priorités dans le cadre des négociations du Brexit, jugeant impossible de l'obtenir.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Pour nous, c'est sans espoir

Dans notre édition d'hier, 2 fautes d'orthographe d'ignoble magnitude ont échappé à la relecture (mais pas à votre vigilo-bienveillance). Ce n'est pas la première fois (assez loin de là en fait) et on s'est dit que nos actes de contrition/auto-flagellation traditionnels ne suffisaient plus. Aussi avons-nous pris la décision suivante : pour chaque faute d'orthographe vraiment affreuse oubliée dans TTSO, nous ferons un don à une association luttant contre l'illettrisme*.

*vos suggestions sont les bienvenues

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : Ne dites plus e-commerce

"Ou multicanal. Dites omnicanal. Alibaba vient d'acheter pour 2.4 milliards d'euros un groupe chinois de centres commerciaux et de grands magasins. C'est la fin du cloisonnement dans le retail entre Internet et les magasins. Tout est imbriqué."

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Dont un avec la stagiaire de Sciences-Po.

Samedi, nous irons voir le film d'Edouard Baer. Désolés de cet aveu un peu convenu, mais nous adorons Baer ! Pas pour ces 15 ou 20 dernières années dans des rôles oubliables au cinéma (à Otis près, of course), mais pour son œuvre théâtrale, du Grand Mezze aux tribulations de Luigi Prizzoti et autre Miam Miam. Tous vus par nous, tous adorés pour ce que l'humour et le talent de cet homme nous semblent avoir d'absolument uniques : sa capacité à vous emmener très très loin dans la jubilation en vous prenant TOUJOURS par votre meilleur côté. Celui de l'enfance et de l'autodérision, celui du charme et du chaos de nos vies. Notre gratitude à l'égard de Baer est immense et notre impatience de voir son film, dont on dit beaucoup de bien, à sa hauteur. Et ce, d'autant plus, qu'il semble mettre en scène les aventures du divin Edouard et d'une stagiaire de Sciences-Po. Vous dire si on se sent proches !

Dimanche, nous irons chez Nossa. Depuis que nos copains des Petites Tables nous en ont parlé (c'était le 17/10 dans TTSO), cette adresse (100% portugaise) de poulet grillé (avec une sauce délicieuse à l'ail discrète) située derrière le Panthéon est devenue un repaire. Nous y allons avec nos enfants (qui adorent) et y avons nos habitudes : nous nous y pointons tôt (c'est petit et vite rempli) et, ignorant les recommandations des Petites Tables, nous nous faisons un déjeuner de millionnaire : nous prenons le 1/2 poulet au lieu du quart. On s'en tire généralement pour 20€ avec une bière (portugaise) et un café + pasteis de nata. Qui dit mieux que nous ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, après une semaine à fréquenter vos collègues et votre boss, vous avez bien mérité 15 minutes d'intelligence et d'humour ! Elles prendront la forme de la dernière édition de Blow Up (génialissime émission cinéma d'Arte)… consacrée aux scènes de baignoire. On vous spoile tout : la plus belle scène ever de la catégorie est à la 8e minute, mais pour celle qui reste gravée dans nos mémoires, il vous faudra attendre 14min10. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Fews - Means

Petite baisse de régime hivernale ? On a ce qu'il vous faut : 10 titres et 36 minutes de guitares hargneuses, balancés dans l'urgence par ces 4 Suédois (installés à Londres) qui n'ont visiblement pas de temps à perdre et qui, en dignes descendants de Cure et Joy Division, vont à l'essentiel : trois accords finement ciselés, un refrain efficace et une énergie comme seul le rock sait en produire. Ecouter l'album sur Deezer ou sur Spotify.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn