Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans la Lune

Le Luxembourg annonce de nouvelles règles visant à éviter certains des montages fiscaux abusifs de multinationales révélés par le scandale "LuxLeaks" – La BCE demande un plan de sauvetage de 8,8Mds€ pour la Monte dei Paschi di Siena, plus vieille banque italienne – Israël annonce qu'il "réduit temporairement" ses relations diplomatiques avec les pays (dont la France) ayant voté en faveur de la résolution contre la colonisation dans les territoires palestiniens occupés.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

De l'effet positif de Trump sur la démocratie française

On ignore si Poutine prévoit de truquer la Présidentielle 2017, mais on sait déjà que Trump a lui boosté les inscriptions sur les listes électorales : rien qu'à Paris, on constate un record d'inscriptions depuis 1978 qu'on peut clairement attribuer au president elect puisque, selon la mairie, "comparé à dix jours avant l'élection [de Trump le 08/11], les inscriptions sur internet ont été multipliées par six le 10 novembre, puis par deux ou trois la semaine suivante"...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Best Of : Smartphones : joue-t-on avec le feu (en avion) ?

Article publié le 12.09.2016

C'est la question que pose le NY Times dans un article nous expliquant que le cas du Samsung Galaxy Note 7, qui vient d'être rappelé par la marque car sa batterie a tendance à s'enflammer, est loin d'être isolé. Ou anodin. Nervous flyer ? Ne lisez pas ce qui suit !

L'administration aéronautique US (FAA) vient d'émettre un warning sur l'utilisation des Samsung en avion, 3 compagnies autrichiennes et la Lufthansa l'ont carrément interdit à bord. Mais comme le dit le NYT : "la menace d'incendie ne se limite pas au Samsung. Et le risque est loin d'être théorique".

Le problème ? La techno lithium-ion qu'utilisent toutes nos batteries de téléphones/ordis est "très instable" ("highly volatile"). Le feu déclenché par des batteries de ce type a été identifié comme un facteur contributif à 3 crashs d'avions (tous des cargos) dans les 10 dernières années.

Le (bigger) problème ? Tout le monde en est équipé (tablettes, PC, smartphones) au point que selon la Royal Aeronotical Society (UK), un avion avec 100 passagers recèle environ 500 batteries lithium-ion à bord. Toutes "highly volatile", donc. Enjoy your flight ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

N'oublie pas mon petit soulier (Berluti)

Malgré tous nos rappels, vous avez quand même oublié un cadeau. Oh pas un énorme, mais un petit, une attention, presque un clin d'œil. Heureusement la maison Berluti vous offre toute une série de seconde chance : coque de protection, station de chargement ou câble d'alimentation pour iPhone, vous trouverez tout pour vous faire pardonner et assortir le téléphone d'un heureux élu à ses si beaux souliers.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Best Of : Embrassons-nous !

Article publié le 09.04.2014

Il/Elle vous embrasse moins qu'au début ? Classique... Selon une étude de l'Université d'Oxford, 18% des couples mariés peuvent ne pas s’embrasser pendant une semaine et 40% s’embrassent seulement 5 secondes ou moins. Un constat affligeant auquel TTSO ne peut se résoudre ! Alors on termine sa newsletter favorite et on embrasse fougueusement l'être aimé (pour commencer). Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn