Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à clôturer

Berlin :  un suspect tunisien identifié et recherché dans toute l'Europe - Obama sanctuarise les côtes atlantiques US (1,5M d'ha de la Virginie au Maine) et celles des zones arctiques US (46M d'ha), y interdisant tout forage d'hydrocarbures dans le futur - LR publie les comptes de la primaire (cf tableau ci dessus). Hormis le vainqueur, NKM a la meilleure "rentabilité". Ouch pour Le Maire (et superouch pour Copé)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le nouveau monde

Ce qui se joue avec la paix en Syrie est tout simplement historique : en scellant leur entente à Moscou hier, la Russie + l'Iran + la Turquie se présentent - à juste titre et quoi qu'on puisse en penser - comme "le format le plus efficace" (dixit Lavrov, le Min. Aff. etr. russe) pour imposer le règlement du conflit. Pour la 1ère fois depuis 1945, les US, "gendarme officiel du monde", l'ONU et/ou (un membre de) l'UE (à commencer par la France) sont tous totalement absents de la sortie d'une crise majeure...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Vous avez jusqu'à minuit

Pour dédier un orgasme à la paix dans le monde (on vous le rappelle : aujourd'hui 21 décembre est le Global Orgasm Day For World Peace cf l'article à ce sujet dans notre édition de lundi). Si, comme nous l'espérons, vous lisez TTSO dès qu'il arrive dans votre boite mail, ça doit vous laisser approximativement 5 heures. Vous devriez y arriver* ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

30 second MBA : Qui est votre vrai client ?

Grèves, altercations, blocages d’aéroport, négociations au ministère : Uber et les autres opérateurs de VTC en France font face à une rébellion en règle de leurs chauffeurs. A Londres, ce sont les livreurs à vélo de la "food tech" qui protestaient récemment contre des changements dans leur rémunération.

C’est dans ce contexte de backlash contre l’ubérisation qu’est apparue Juno. Cette start-up, pour l’instant limitée à New York, cible les chauffeurs notés au moins 4,7 étoiles sur Uber ou Lyft. Commissions réduites, pas de "pool", pourboires autorisés : tout est conçu pour les débaucher. Puis pour les fidéliser : Juno les associe à ses profits en leur réservant 50% de son capital ! Bref, Juno fait le métier d’Uber, mais avec une différence de taille : c’est aux chauffeurs qu’elle déroule le tapis rouge. Et les passagers ? Ce n’est pas plus cher pour eux.

La question de management que cette histoire (encore inachevée) nous invite à nous poser, c’est : quelle est la ressource vraiment rare qui limite notre croissance et notre rentabilité ? La réponse pourrait bien révéler que le client (final) n’est pas toujours roi...

Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

So BARNES !

TTSO a le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau confrère : SoBarnes le webmagazine de BARNES. Après plus de 20 ans passé à découvrir les plus beaux endroits du monde, BARNES a décidé de partager ses coups de cœur, ses coins secrets et ses meilleures adresses dans un magazine en ligne élégant, généreux et ne s'interdisant pas d'être drôle... So Barnes !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

A vue de nez…

… vos fêtes de fin d'année ne s'annoncent pas trop mal ! Si on en croît les résultats de notre "Q de la semaine" d'hier, un tiers d'entre vous s'apprêtent à faire l'amour le soir de Noël et/ou le 31 décembre et plus de la moitié, tout en se refusant à planifier leur séances intimes, n'exclut pas de céder à cette bonne tentation lors d'une de ces 2 dates (ou aux deux !). Happy holidays lecteurs et lectrices chéris ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn