Si vous avez passé la journée à écrire une lettre

Juste à temps pour le bouclage de TTSO, Valls annonce sa candidature à la Présidence de la République. Il quittera ses fonctions demain – Martine Aubry déclare qu'il n'est "pas évident" qu'elle soutienne la candidature de Valls (cf notre sujet central, plus bas) – Suite à une embolie pulmonaire, le pronostic vital de Michel Polnareff (72 ans) engagé / Ce soir, son médecin se veut rassurant. 

En réponse à Ségolène Royal doutant de la répression politique à Cuba, Amnesty International annonce qu'elle décompte 650 arrestations d'opposants dans l'île pour le seul mois d'octobre.

Syrte : et après ?

Après 6 mois de bataille, les forces loyalistes libyennes reprennent Syrte à l'EI. Après la chute de Derna, la plus ancienne conquête de Daech en Libye, en juin 2015, l'EI est donc expulsé de sa place forte la plus à l'ouest. Si on ajoute à cela Mossoul et Raqqa en proie aux offensives des forces anti-Daech, les djihadistes sont sous la menace de se retrouver SDF à courte échéance. Very nice bien sûr... mais plus que jamais se pose le problème des "revenants"...

Ce qui se prépare en Libye ? Le retour des kadhafistes. Si ça n'est au pouvoir, du moins au centre du jeu politique, avec à leur tête Saïf Al-Islam, le fils préféré de Kadhafi (détenu de manière "très libre" depuis 2011 dans la ville de Zintan, à l’ouest du pays).

Lire un article intéressant sur le retour des kadhafistes en Libye (et n'hésitez pas à l'envoyer à BHL)

Et maintenant, les Pays-Bas ?

"Could Netherlands Be The Next ?" s'interroge aujourd'hui le Wall Street Journal, nous rappelant qu'après le Brexit et le "no grazie" à Renzi et avant les élections allemandes (Q3 2017) et le 2nd tour annoncé de Marine Le Pen en mai, en mars, les habitants des Pays-Bas devront voter pour les législatives. Et que selon les sondages (hum !), le Parti pour la Liberté (anti-islam et anti-EU) devrait en sortir n°1 ou 2 en termes de nombre d'élus.

La popularité de Geert Wilders, leader du Parti pour la Liberté, est en progression constante depuis le début de son procès pour "incitation à la haine", dont le verdict est attendu cette semaine.

En lire plus dans le WSJ

description
aPSocalypse : jusqu'où ?

aPSocalypse : jusqu'où ?

L'intensité du spectacle d'autodestruction du PS est complètement dingue. Non seulement, Valls y va en déclarant à propos de Hollande "Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus", mais la candidature du PM, loin d'apaiser/simplifier les choses, va encore les envenimer.

Selon Le Point, pas satisfaits des 8 candidats déclarés à date (sans compter Macron), les Hollandistes ont fait alliance avec les Aubrystes (restez avec nous) pour dégoter/présenter un candidat.

Le casting est un peu problématique : Cambadélis et Mosco ne peuvent pas, Le Foll et Vallaud-Belkacem ne veulent pas (Royal aurait également été envisagée... mais elle penche vers Macron). Seule à être intéressée : Marisol Touraine... pas exactement la ministre la plus populaire du gouvernement.

Du coup, les amis de Martine & François auraient trouvé la perle rare, un candidat à la fois épargné par l'usure du pouvoir (il est sorti du gouvernement en 2014) et d'un charisme quasi Castriste : Vincent Peillon ! On n'a pas fini de rire.

Autres pistes abandonnées : Cazeneuve et Le Drian (soutiendraient Valls), Taubira (a dit non aux Aubrystes) et Hidalgo (se réserve pour 2022).

En lire plus dans Le Point

description

Noël Withings

Bien sûr, le mois de décembre est celui des cadeaux… mais aussi celui des enfants enrhumés et des nuits de fièvre. Le Thermo de Withings ne vous évitera rien de tout ça, mais vous permettra de prendre la température de vos enfants (ou la vôtre) en 2 secondes, sans aucun contact, par un simple passage au-dessus de l'artère temporale (sur le côté du front). Plus besoin de réveiller vos têtes blondes pour vérifier leur fièvre. Inutile aussi d'attendre Noël pour s'offrir ce cadeau.

Connecté à votre téléphone via "Thermia" (une fonctionnalité développée par le Boston Children's Hospital), Thermo vous donne une interprétation et les premiers conseils (médicaments, posologie) pour traiter la fièvre.

Découvrir THERMO

La nouvelle la plus choquante que nous ayons jamais publiée

Garder ses chaussettes pendant l'amour favoriserait l'orgasme ! Oui, lecteurs et lectrices chéris, vous avez bien lu : une des habitudes les plus tue-l'amour ever serait un des secrets du plaisir ! C'est ce que conclut une étude menée par l'Université de Groningue (Pays-Bas), selon laquelle 80% des couples faisant l'amour les pieds au chaud connaitraient l'extase vs 50% de ceux s'amusant pieds nus. De loin la nouvelle la plus choquante que nous ayons jamais publiée.

L'explication : le réchauffement des pieds permet la dilatation des vaisseaux et -- donc -- une meilleure circulation sanguine, facilitant l'orgasme.

En lire plus dans Cosmo (UK)

description