Si vous avez passé la journée à dire merci

La police effectue une importante opération de "contrôle administratif" des 2.000 migrants du "camp" de Stalingrad à Paris pour évaluer les besoins de "mises à l’abri" – Mossoul : les forces irakiennes n’ont plus qu'un village à reprendre pour se positionner à la périphérie Est de Mossoul et commencer le siège de la ville – Selon une étude TNS-Sofres publiée aujourd’hui, les Français ont dépensé 167M€ dans les fleurs de cimetière à la Toussaint 2015 (dont 77% de chrysanthèmes).

Un éditeur et une équipe (à laquelle beaucoup de vos messages s'adressaient) très très émus vous remercient du fond du cœur pour l'avalanche d'e-mails, de soutiens et d'encouragements reçus à la suite de notre petite confession de vendredi dernier. Vous nous comblez.

La leçon d’humour du jour

Nous est dispensée (comme souvent) par le comité d’éthique de la Commission européenne, qui rendait aujourd’hui son avis sur le cas Barroso (parti chez Goldman Sachs). Du grand art. La commission (dont l’avis est de toute façon non contraignant) dit ne constater aucune "violation du devoir d’intégrité et de réserve" même si elle concède que les fonctions de son ancien président auront "certainement" un lien avec son précédent mandat... Tout au plus, Mr Barroso "n’a pas fait preuve du bon jugement". Quel étourdi ce Manuel…

D’autant que, toujours selon le comité, la tempête médiatique provoquée par son embauche chez GS était "certainement une indication pertinente" qui aurait dû l’alerter. Si seulement il avait lu le TTSO du 22/09/16. 

En lire plus dans Le Monde

description

Pourquoi a-t-on drôlement raison de fêter les morts

En ces temps de Toussaint (suivie par la Fête des morts le 02/11), Slate nous explique pourquoi, quelle que soit notre religion (ou absence de), il est sans doute de bonne politique de faire copain-copain avec nos amis trépassés. 

Tout simplement car ils sont beaucoup trop nombreux pour que nous puissions nous permettre de nous en faire des ennemis ! Selon les calculs du Population Reference Bureau, depuis le début de l'humanité, 108Mds d'habitants sont nés sur cette planète. 

Si on y retranche les 7Mds encore vivants, on est quand même dans un rapport de 1 (vivant) pour 14 (morts). On ne fait pas le poids.

Le mort moyen : il est jeune (jusqu'en 1900, l'espérance de vie moyenne dans le monde < 35 ans), c'est un paysan (comme la majorité de l'humanité dans l'histoire)… c'est un homme (légèrement plus de naissances d'hommes que de femmes) #badnews

En lire plus dans Slate

description

Into The Badlands : c'est dimanche !

C'est donc ce dimanche (le 6 novembre) à 21h00 que commencera la révélation. Into The Badlands, la série événement, 3e plus gros démarrage de tous les temps aux US, produite par la même équipe que Pulp Fiction et Django Unchained, sera enfin diffusée en France sur SundanceTV. Vous allez rencontrer le puissant Quinn, l'énigmatique Sunny, la redoutable Widow et commencer à vous interroger sur la nature du secret redoutable de M.K. Dimanche, les Badlands vous engloutiront.

SundanceTV est disponible dans les offres des opérateurs satellite, câble et ADSL : Free - chaîne 118 / Canal+ - chaîne 34 / Bouygues - chaîne 140 / Orange - chaîne 65 / SFR - chaîne 103 (ADSL) et chaîne 116 (Fibre).

Voir la bande annonce d'Into The Badlands

Fatal Attraction

L'American Heart Association a étudié un échantillon de 6.000 cas de morts par attaque cardiaque subite chez l'adulte. On imagine qu'elle en a tiré plein d'enseignements utiles, mais, en ce qui nous concerne, nous avons retenu celui-ci : 0,6% de ces décès ont eu lieu alors que la victime faisait l'amour. Une infime minorité donc, mais... 

... sur ces 0,6%, 93% étaient alors engagés dans une relation sexuelle avec une autre personne que leur conjoint/partenaire légitime. Sex won't kill you, stress will. 

En lire plus sur Virgin Radio